Quel volume pour une freewave?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- rastamante
- Vient
de découvrir l'océan
Quel volume pour une freewave?
Bonjour,
j'ai dans l'idée d'acquérir une planche freestyle wave et j'hésite entre une
fanatic freewave et une jp freestyle/wave
sachant que je fais 75 kilos, vaut-il miex que je prenne une 77L ou 86L ?
ps: je navigue en normandie dans des conditions de vagues pas top (gros clapot?!)
j'ai dans l'idée d'acquérir une planche freestyle wave et j'hésite entre une
fanatic freewave et une jp freestyle/wave
sachant que je fais 75 kilos, vaut-il miex que je prenne une 77L ou 86L ?
ps: je navigue en normandie dans des conditions de vagues pas top (gros clapot?!)
- Le_Boucher
- Serial posteur
Je prendrais aussi la 86L à choisir, une freewave c'est assez large en général et pas trop à l'aise dans le baston, pas top confort dans le clapot et ca enfourne quand les vagues creusent (mon AHD en tout cas).
Du coup, pour du force 4-5 à 7 vaut mieux garder du volume, ca plannera plus tôt et tu te fera moins chier quand le vent est pas trop établi.
pour le baston j'ai une planche de vague de 70L
Du coup, pour du force 4-5 à 7 vaut mieux garder du volume, ca plannera plus tôt et tu te fera moins chier quand le vent est pas trop établi.
pour le baston j'ai une planche de vague de 70L
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- manutzh
- Serial posteur
salut,
j'ai eu la jp fsw en 84l il y a quelques temps et en conditions vagues crassou avec clapot c'est plutôt du genre physique (tape et rigide).
je ne connais pas le comportement de la fanatic, mais vu que t'es léger de toute façon si c'est ta seule board prends 77l et peut-être fanatic si t'aime pas les navs physiques genre une heure et t'as l'impression que t'en as fait 3....
après ce que j'en dit c'est par rapport à mon niveau qui est moyen...
j'ai eu la jp fsw en 84l il y a quelques temps et en conditions vagues crassou avec clapot c'est plutôt du genre physique (tape et rigide).
je ne connais pas le comportement de la fanatic, mais vu que t'es léger de toute façon si c'est ta seule board prends 77l et peut-être fanatic si t'aime pas les navs physiques genre une heure et t'as l'impression que t'en as fait 3....
après ce que j'en dit c'est par rapport à mon niveau qui est moyen...
qui fait le malin, prend un gadin !
- rastamante
- Vient
de découvrir l'océan
ok merci à vous tous, donc si je récapitule c'est fanatic à l'unanimité et pour le volume c'est un peu au feeling...
bon j'ai vu une freewave 2006 78L en promo, sachant qu'ils n'ont plus que ce volume à mon shop je crois que le choix est tout fait !!
merci encore et j'espère que j'aurais fait un bon choix
au plaisir
bon j'ai vu une freewave 2006 78L en promo, sachant qu'ils n'ont plus que ce volume à mon shop je crois que le choix est tout fait !!
merci encore et j'espère que j'aurais fait un bon choix
au plaisir
- rastamante
- Vient
de découvrir l'océan
- rastamante
- Vient
de découvrir l'océan
- rastamante
- Vient
de découvrir l'océan
c'est vrai que ça fait un peu beaucoup, sur la fiche technique ils disent que l'on peut monter jusqu'à 6.0 donc 6.2 c pas le top...
enfin pour préciser un peu ma situation j'ai déjà une techno II small (118L, qui marche du tonnerre) que j'utilise en freeride avec une 8.5 et une 6.2, je me suis acheté une 4.7 cet été pour le gros temps et il me faut donc une planche pour le baston et les petites vagues.
donc de toute façon ma freewave serait destinée à ma 4.7, si je peux mettre ma 6.2 c'est bien mais pas indispensable.
au final j'aimerais pouvoir couvrir la plus grande plage de conditions possible avec 2 planches seulement et éventuellement une 4è voile...
enfin pour préciser un peu ma situation j'ai déjà une techno II small (118L, qui marche du tonnerre) que j'utilise en freeride avec une 8.5 et une 6.2, je me suis acheté une 4.7 cet été pour le gros temps et il me faut donc une planche pour le baston et les petites vagues.
donc de toute façon ma freewave serait destinée à ma 4.7, si je peux mettre ma 6.2 c'est bien mais pas indispensable.
au final j'aimerais pouvoir couvrir la plus grande plage de conditions possible avec 2 planches seulement et éventuellement une 4è voile...