Loft 2008 Lip wave ... ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Loft 2008 Lip wave ... ?
Bonjour !
Quelqu'un sait si les loft Lip wave 2008 ont la même coupe que les autres années ? Sur les photos , on voit que le look (panneaux) à changé , mais les côtes sont elles les mêmes ... !? D'après mes infos c'est le même design ... qqu'un confirme ?
Pour ceux qui naviguent avec , avez vous un décalage entre les mesures marquées sur la voile et la réalité ?
Merci
Quelqu'un sait si les loft Lip wave 2008 ont la même coupe que les autres années ? Sur les photos , on voit que le look (panneaux) à changé , mais les côtes sont elles les mêmes ... !? D'après mes infos c'est le même design ... qqu'un confirme ?
Pour ceux qui naviguent avec , avez vous un décalage entre les mesures marquées sur la voile et la réalité ?
Merci
- jojo1111
- Vient
de découvrir l'océan
normalement dispo dans 2 semaines.
nouveauté 2008: 2 versions: une "normale" et une renforcée avec fenetre pvc.
pour le "décalage", rien de notable: +2cm pour moi a l'amure je crois et cequi est indiqué a l'écoute.
nouveauté 2008: 2 versions: une "normale" et une renforcée avec fenetre pvc.
pour le "décalage", rien de notable: +2cm pour moi a l'amure je crois et cequi est indiqué a l'écoute.
Dernière modification par jojo1111 le 05/10/2007 16:31, modifié 1 fois.
le fenetre pvc ne renforce pas la voile... le modèle sans la fenetre pvc est plus robuste que celle avec la fenetre pvc. Pourquoi? parce qu'il y moins de coutures et surtout pas de coutures dans le panneau central! Si tu tombe dans une voile qui a une fenetre pvc tu as beucoup plus de chances de casser ta voile (les coutures...). la fenetre est utile "uniquement" pour la visibilité.jojo1111 a écrit :nouveauté 2008: 2 versions: une "normale" et une renforcée avec fenetre pvc.
je ne sais pas si Michel (importateur France) va commander des Lip avec la fenetre pvc, mais moi en belgique j'en prends pas et je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup en circulation en europe.
pour une idée sur les prix: lip sans fenetre en 5.0 m 469 eur, avec fenetre pvc 489 eur.
pas de problemes, j'ai juste voulu expliquer la difference entre les deux modeles, mais rien contre toijojo1111 a écrit :oulala...moi je voulais juste dire qu'il y a 2 versions...
mon shop ma demandé si je voulais la normale ou "l'autre" donc je suppose que les 2 seront dispo en france (j'ai dit je suppose...).

je ne les aient pas encore reçues et pas testés, mais deux personnes (roeland et jelle) de mon team en sont très satisfaits!Reef a écrit :ok , merci pr vos infos ... effectivement Michel ne m'a pas parlé de cette version pvc . Pour les côtes c'est la meme chose qu'en 07 ? même feeling ?

bientôt le nouveau site loft avec toutes les infos...
- Swell-rider
- Dompte
l'océan
Ma p'tite contrib' concernant les indications sue la voile...
J'ai des Lip 06 en 3.9/4.7 et 5.2 et je suis à 3 à 4 cm de moins à l'écoute par rapport aux préconisations !
Dans un premier temps ça m'a paru bizarre et au final les voiles marchent très bien comme ça
... c'est peut être dû aux mats utilisés (Tribord C75 skinny en 3.70 et 4.00).
Pour l'amure, avec la têtière au mini, je suis dans les clous avec les indications (pas d'écart significatif avec la longueur de guindant)
@plouf

J'ai des Lip 06 en 3.9/4.7 et 5.2 et je suis à 3 à 4 cm de moins à l'écoute par rapport aux préconisations !
Dans un premier temps ça m'a paru bizarre et au final les voiles marchent très bien comme ça

Pour l'amure, avec la têtière au mini, je suis dans les clous avec les indications (pas d'écart significatif avec la longueur de guindant)
@plouf