Je sais: ça vaut ce que ça vaut!
Mais jetez un oeil là: c'est la comparaison du nombre de recherches sur Google sur le windsurf et le kitesurf par années, par pays et par langues... Intéressant car ça montre indirectement l'audience des deux sports!
Conclusion (hative): le windsurf reste largement devant, mais les deux sports semblent en baisse continue sur les 4 dernières années...
C'est vrai que la baisse s'explique aussi par un moindre besoin de faire des recherches: tous les sites sont référencés et/ou mis en favoris comme le dit DZ.
Enfin bon, il reste que le windsurf est largement devant!
bzh a écrit :C'est vrai que la baisse s'explique aussi par un moindre besoin de faire des recherches: tous les sites sont référencés et/ou mis en favoris comme le dit DZ.
Enfin bon, il reste que le windsurf est largement devant!
C'est clair le windsurf est forcement devant.....
c'est surtout que quand y a 12 noeud le kiteux est deja sur l'eau, alors que le plancheux est toujours a ce masturber devans son ordi .
( c'est pour ca que me suis mis au kite... a defaut de planche...)
C'est vrai qu'on peut aller a l'eau meme s'il n'y a pas trop de vent, mais bon, c relatif, si on a le matos adapté oki, sinon, on se fait chier et on avance moyen, avec 17 noeuds environ, moi, ca me va!!
Bonne journee
Sonia dé la noché dé la costa dé la playa del pais brestosito
Ca dépends, à 12nds je peux quand même naviguer en 7.3
Mais ces derniers temps par chez moi, kite ou planche même combat, on atteind même pas les 12nds établis
On se fait quand même bien avoir, en méditerranée ya tram' à gogo, en manche ca va rentrer à partir de ce soir, et à l'ouest... dans l'os.
Le_Boucher a écrit :Ca dépends, à 12nds je peux quand même naviguer en 7.3
Mais ces derniers temps par chez moi, kite ou planche même combat, on atteind même pas les 12nds établis
On se fait quand même bien avoir, en méditerranée ya tram' à gogo, en manche ca va rentrer à partir de ce soir, et à l'ouest... dans l'os.
C'est clair, la corne que j'avais sur les mains ... ( a force de plancher )
Je vais bientot l'avoir sur le derriere ... ( a force de faire du VTT ).
Le_Boucher a écrit :On se fait quand même bien avoir, en méditerranée ya tram' à gogo, dans l'os.
En même temps l'hiver dernier, on se foutait bien de leur poire avec windguru dans le rouge plusieurs semaines de suite! C'est clair que quand la pétole vient par chez nous c est moins drole.
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...