syl a écrit :Je voudrais avoir votre point de vue sur la compétition en funboard.
Avez vous déjà participé à des épreuves type Penn Ar Bed (niveau départemental), que ce soir en slalom, vitesse ou expression ?
Si non pourquoi. Si oui qu'en gardez vous comme souvenir... point positifs, points négatifs.
Non... Parce que pas le quiver et le niveau... et pas assez "open"
syl a écrit :Quel type de pratique (slalom, vitesse, expression) vous intéresse le plus ? Pourquoi ?
Longues distances....

pcq ça navigue + "aéré" et les jibes sont moins chauds (enfin jamais fait de LD... je prends pour exemple la TKC pas certaine LD du sud)
syl a écrit :Pensez vous, et là je m'adresse surtout aux finistériens, qu'il n' y a pas assez d'épreuves sur la saison ?
Peut être pas assez de com... On a eu combien d'épreuves la saison passée?
syl a écrit :Pour ceux qui n'ont jamais franchi le pas, mais qui aimeraient changer, le fait de devoir prendre une licence dans un club pour pouvoir participer à ce championnat, vous dérange t il ?
Oui, faut pas oublier le certif médical...
syl a écrit :Allez, à vos claviers, je ramasse dans deux minutes... don't stresse
Merci d'avance
Enfin il me semble que les dispositifs actuellement en place sont trop sélectifs (niveau et matos), je pense qu'il y a plus d'un funneux du dimanche qui serait prêt à se lancer dans des régates + open.
Mais pas évident de réunir les foules entre les conditions météo et face à l'indépendance du funneux moyen qui n'aime pas les contraintes...
Ton idée d'entrainement le samedi est déjà un commencement, si les slalomeurs du coins se prêtent aux trucs... tu pourras peut être passer à une petite régate mensuelle... mais déjà là ça se complique....
Rien que pour l'entrainement... la licence : ça serait bien de l'avoir! comme ça "tout le monde il est couvert" et pas d'embrouilles
Enfin.. la démocratisation du GPS devrait dans un avenir proche nous amener à naviguer "autrement".
Il y a des projets notamment un GPS Challenge 29.

encore hors sujet