pouvez vous me dire si la garantie marche dans 100% des cas ou si il y a des risques pour que l'on ne me l'échange pas.
ptite question de garantie.
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- pierreyves14
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ptite question de garantie.
j'ai acheté il y a quelques mois chez decat une jp fsw, je pense qu'elle va péter d'ici quelques temps
pouvez vous me dire si la garantie marche dans 100% des cas ou si il y a des risques pour que l'on ne me l'échange pas.
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"Tu sens qu'elle va péter" comment ça ? sois plus précis ... si c'est suite à un défaut que tu penses être de fabrication tu peux engager une réclamation, mais si c'est suite à une reception de saut, choc, chute ou envol depuis la galerie, ça semble être normal que la garantie ne marche pas ... faut pas pousser mémère non plus ...
ça marche pas comme ça , la garantie D4 ce n'est que pour les planches D4, pour les JP c'est la garantie JP via le revendeur en France , D4 n'est qu'un intermédiare ...pierreyves14 a écrit :ok merci pour vos reponses, je vais voir si jamais elle pète et que jp ne veut pas l'echanger si decat peut faire marcher sa garantie
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J'ai eu un problème similaire sur une planche de vague d'une célèbre marque bretonne 10 mois après son achat.
Le SAV a très bien fonctionné et j'ai recupéré un flotteur neuf à la place
sans avoir besoin de faire des pieds et des mains.
Et je trouve ça assez normal vu le prix du matos.
Que la garantie ne marche pas s'il s'agit de manque de soin, chute, envol de la galerie:OK
Mais en cas d'utilisation intensive, non, il ne s'agit dans ce cas que de la pratique du windsurf!
Le SAV a très bien fonctionné et j'ai recupéré un flotteur neuf à la place
Et je trouve ça assez normal vu le prix du matos.
Que la garantie ne marche pas s'il s'agit de manque de soin, chute, envol de la galerie:OK
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merci pour ta reponse avel29, ça me rassure. je vais amener la planche ce matin chez d4, et je vais attendre patiemment le verdicte.
c'est vrai que je n'y suis pas allé de main morte avec la board, mais bon au bout de 6 mois de nav, une amorce de rupt de 5cm !!! je pese pas 100kg!! je pese 75kg tout mouillé!!
c'est vrai que je n'y suis pas allé de main morte avec la board, mais bon au bout de 6 mois de nav, une amorce de rupt de 5cm !!! je pese pas 100kg!! je pese 75kg tout mouillé!!
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avel29 a écrit :J'ai eu un problème similaire sur une planche de vague d'une célèbre marque bretonne 10 mois après son achat.
Le SAV a très bien fonctionné et j'ai recupéré un flotteur neuf à la placesans avoir besoin de faire des pieds et des mains.
Et je trouve ça assez normal vu le prix du matos.
Que la garantie ne marche pas s'il s'agit de manque de soin, chute, envol de la galerie:OK
Mais en cas d'utilisation intensive, non, il ne s'agit dans ce cas que de la pratique du windsurf!
ça se discute en tout cas.
Quand on se place du coté du consommateur, ta position se comprend.
Quand on se place du coté de l'industriel, c'est moins sûr.
Prenons l'exemple d'une voiture. Une voiture, c'est conçu (également) pour pouvoir prendre des virages. Si maintenant tu sors de la route parce que tu perds le contrôle de ta voiture, et que tu la plies, est-ce que tu vas essayer de faire jouer la garantie? Il me semble que non.
De même, une planche de vague c'est fait pour sauter. Si maintenant tu fais une grosse réception à plat et que la planche s'en trouve cassée, est-ce que tu vas essayer de faire jouer la garantie?
Il me semble assez normal que dans ce cas là, l'industriel pour qui la garantie est une perte sèche t'oppose le fait que tu aurais dû maitriser ton saut et ta réception et donc que tu as fait une utilisation outrancière.
Le prix du matériel n'a rien à voir là dedans.
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