Euh, y a plein de matos, il y en a pas vraiment de meilleur que les autres, tout est une histoire de prix et de gôut...
le 400D est tout à fait à mon gout et j'ai quand même pas loin de 15ans de photos avec des reflexes, même si il est un peu petit mais on s'habitue... Le 70-300IS canon est déjà pas mal aussi.
Le K10D est assez réputé aussi mais en télé on est un peu limité chez pentax, en plus sigma et tamron ne sorte pas tout chez pentax...Mais le 70-300 est sans doute correct donc ça peut le faire aussi, le K10D étant bien fini, mais assez lourd et encombrant pour quelqu'un qui vient du compact...
Après chez nikon tu as le D40 D40X dans les même budget et pas mal aussi, sachant qu'il a aussi un 70-300 stabilisé chez nikon.
Et l'alpha700 chez sony...
En plus de ça mais c'est plus le même budget chez canon tu as le 40D, chez nikon le D300, et là on est pas loin du top et si tu veux de plus gros zoom que les 70-300, il faut ce genre de boitier pour les monter...
Mais sache qu'un 70-300 stabilisé tarif normal c'est déjà dans les 5-600 euros, si tu veux mieux c'est entre 1000 et 2000euros mini (en France)...
avec par exemple le 100-400 IS L canon (une reference) les 50-500 et 80-400 sigma le 200-500 Tamron(moins cher) et le 80-400 Nikon à priori en retrait en perfs...
Et bien sûr si tu as gagné au Loto des choses encore mieux...
Perso je pense que pour débuter un reflex de base avec 70-300 c'est déjà pas mal, car quand on a pas l'habitude se trimballer 3kg de matos ça fait bizare...
Images du beau temps du 13 décembre
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- loic2707
- Serial posteur
Le K10D en gamme est situé au dessus du 400D, si on peut dire.. en général dans les tests il est positionné en expert/averti, il est au niveau du 40D chez canon. Pour les objo, tout à fait d'accord, à un bémol près : le 170-500 mm de chez sigma ( et son équivalent chez tamron) qui existent en monture Pentax.
Pour le reste +1 avec tout le monde.
Petite photo du jour ( Matal, si tu veux que je l'enlève, pas de blème ( en + t'es modo en fait
donc tu peux le faire en direct
)

By loic2707
Pour le reste +1 avec tout le monde.
Petite photo du jour ( Matal, si tu veux que je l'enlève, pas de blème ( en + t'es modo en fait

By loic2707
Dernière modification par loic2707 le 29/12/2007 13:19, modifié 1 fois.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
alors le D40 je le trouve moins bien que le K10 et que le 400D, après le D40x est plutot pas mal, bonne rafale mais un peu plus chère et l'objo beaucoup plus chère ici je pense que je poeux l'avoir a 850€ soit 150€ plus chère que le K10D, je suis jeune quand même et je débute, le K10D me plait beaucoup malgré la rafale pas super bonne, mais entre 2 photos : 0,2 s, le D400 est à 0,5 s il me semble ! donc voilà le K10D peut etre... maintenant j'aimerai quand même un sac ewa marine pour pouvoir prendre de l'eau, http://old.ewa-marine.com/francais/index.htm
j'ai un envoyé un e mail à jérome houyves et il m'a répondu que le K10D et le D400 était bien pour commencer, et il m'a dit que pour le protégé ewa marine c'était bien, maintenant il faut savoir qu'elle sac ewa marine (le k10D n'est pas référéncé) j'ai envoyé un mail a ewa marine et à un revendeur en france mais ils ne m'ont pas encor répondu ; perso je pense que ca va etre un classique U-A mais il y en a plusieur, avec flashe ?? non je pense pas que pour moi ca m'est très utile (plus pour la plongée), après ca dépent de l'objo que j'utilise le 18 55 mm non ?? ca sert à rien d'utilisé le 75 300 mm dans l'eau je pense, donc je pense que le U-A me serai destiné !
Qu'est ce que vous en penez ?
j'ai un envoyé un e mail à jérome houyves et il m'a répondu que le K10D et le D400 était bien pour commencer, et il m'a dit que pour le protégé ewa marine c'était bien, maintenant il faut savoir qu'elle sac ewa marine (le k10D n'est pas référéncé) j'ai envoyé un mail a ewa marine et à un revendeur en france mais ils ne m'ont pas encor répondu ; perso je pense que ca va etre un classique U-A mais il y en a plusieur, avec flashe ?? non je pense pas que pour moi ca m'est très utile (plus pour la plongée), après ca dépent de l'objo que j'utilise le 18 55 mm non ?? ca sert à rien d'utilisé le 75 300 mm dans l'eau je pense, donc je pense que le U-A me serai destiné !
Qu'est ce que vous en penez ?
Ouais les sac c'est le classique, le flash ça peut servir en contre jour, mais par contre, bonjour le poids et l'équilibre du bazar...Je crois qu'il y a des adaptateurs pour les objos
18-55 pourquoi pas (70-300 c'est sur que non), mais bon je sais pas, les pros utilisent des objectifs plus grand angle mais il faut être vraiment très près, sinon bon il y aurait d'autres choix mais pas dans tes prix... La photo dans l'eau ça fait des prises très typées et c'est quand même galère, enfin si tu as les moyens de te payer un sac ewa...
18-55 pourquoi pas (70-300 c'est sur que non), mais bon je sais pas, les pros utilisent des objectifs plus grand angle mais il faut être vraiment très près, sinon bon il y aurait d'autres choix mais pas dans tes prix... La photo dans l'eau ça fait des prises très typées et c'est quand même galère, enfin si tu as les moyens de te payer un sac ewa...
pour l'instant je pense que je vais prendre le ewa marine classique, autrement trop chère !
Il me reste encor plus d'un mois pour me désider donc j'ai encore le temps !
Mais si vous avez des avis sur K10D, ewa marine, D40x, 400D ... n'hésiter pas !
autrement quelque photo que j'ai prise cette été !
http://shootingsxm.skyrock.com/
Il me reste encor plus d'un mois pour me désider donc j'ai encore le temps !
Mais si vous avez des avis sur K10D, ewa marine, D40x, 400D ... n'hésiter pas !
autrement quelque photo que j'ai prise cette été !
http://shootingsxm.skyrock.com/