Quelqu'un Au Moulin Blanc le 3 Janvier ??

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Windsurfeur29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Quelqu'un Au Moulin Blanc le 3 Janvier ??

Message par Windsurfeur29 »

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un comptait aller naviguer par ce petit vent au Moulin Blanc ?

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48447
Windsurfeur29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Svp qqun compte allez plancher aujourd'hui? Pour savoir si il y aura du monde car question de sécu, je prefère eviter de plancher quand y'a pas "un chat" sur l'eau... ?
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

t inquiete, si il y a du vent, il y aura surement du monde.. sinon c est qu il ne faut pas y aller!
le moulin blanc est rarement désert.. pour moi retour au boulot!
cela dit, glagla quand meme..
Windsurfeur29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Oki, je demande car hier, comme aujourd'hui, le vent est de Sud-Est... et hier je n'ai vu personne sur l'eau, donc j'aimerai faire une petite sortie en planche avant la fin de mes vacances :)
Donc bah, bonne reprise à toi en tout cas ;)
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Windsurfeur29 a écrit :Svp qqun compte allez plancher aujourd'hui? Pour savoir si il y aura du monde car question de sécu, je prefère eviter de plancher quand y'a pas "un chat" sur l'eau... ?
Ca dépend aussi de ton niveau et de ce que tu cherches. Si le vent est de mer, si il n'y a pas de courant tu peux très bien aller naviguer tout seul. Si tu sais nager, si tu as une bonne combi, il n'y a pas de risques. Et le Moulin Blanc c'est pas la côte nord c'est déjà sécure à la base.

Car le soucis c'est que si tu débutes, à part l'été, tu risques de trouver souvent le plan d'eau vide quand les conditions sont bonnes pour toi.

Si t'as les boules tu peux prendre un portable avec toi, dans une boite étanche ça le fait.
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

mouais bof, naviguer tout seul c est grisant peut etre mais pas safe dans tous les cas. C est un point de base de la sécurité en mer, en particulier en planche..
et pour quelqu'un qui débute, le fait de ne voir personne sur le spot doit aussi etre un signal.
un bout qui pete, une grosse crampe, n'importe quoi d autre peut vite se transformer en galere. quelqu'un qui a l habitude peut ensuite éventuellement juger et prendre les risques en connaissance de cause. faut pas oublier qu en cas de galere, il faudra peut etre envoyer des gens qui ont sans doute d autres choses a faire aussi...
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Ca dépend des conditions, si le vent est on, pas de courant si on ne s'éloigne pas à plus de 50m je ne vois pas le risque, même en cas de casse tu es quitte pour pagayer 1/4 d'heure et tu es au bord.
Tu peux aussi faire en sorte d'avoir la marée pour toi et là il faudra y mettre du tiens pour avoir des problèmes.
On parle bien de débuter au bord de la plage et pas de se faire des runs au milieu de la baie.
Windsurfeur29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Wép je débute en planche, enfin j'en fait en club et en solo (pour la 2eme fois aujourd'hui) depuis octobre mais je ne maîtrise pas encore très bien la planche. Je désespère pas (en planche, vaut mieu pas d'ailleur^^) mais je m'améliore tout doucement. Sinon j'ai été plancher aujour'hui et 4 personnes se sont mises à l'eau donc au final c'etait bon, même si je ne m'éloigne pas trop du bord pour aller au milieu de la rade...

C'est vrai que niveau sécu, la planche, faut pas faire le con car bon, même avec un gilet de sauvetage, un mât qui tombe sur la tête, ça arrive, une crampe ou n'importe quoi.. mais enfin la planche, même dans une eau bien froide (ça reveille !!) c'est quand même le pied (surtout quand on sait en faire..)

Donc bah à une prochaine fois au Moulin Blanc si vous y allez... ;)
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Yep faut toujours faire gaffe. :smile:
Et bravo pour le courage de sortir par fôrt blizzzard, moi je ne sors pas en dessous de -5 :crazy:
Répondre