test Kona mini tanker

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

rase-cailloux
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par rase-cailloux »

merci à BZH et Farsteo,
vos impressions sur ces flotteurs sont tres interessantes ,
et de plus sans détour !!!

pour élargir sur vos impressions, lequel de ces deux flotteurs MT ou 10'5,
s'adapterait le mieux pour un enfant qui commencerait la PAV?
stabilité latérale? longitudinale? et donc facilité au lever de tire veille?
réactivité du flotteur en terme de direction, faible pression sur le flotteur
pour remonter au vent ou abattre?

merci d'avance,
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Difficile à dire... Logiquement la 10'5 devrait être plus facile et le MT plus réactif, mais je pense que le volume et la stabilité du MT sont quand même suffisants pour un gamin: pour comparer l'Exo Kid ne fait que 100L pour 215x70 alors que le MT fait 120l pour 260x65.

Par contre la 10'5 présente un autre avantage: c'est de pouvoir naviguer avec son gamin sur le flotteur... J'ai vu un pote le faire avec ses enfants (de 5 et 7 ans): ça avait l'air sympa!

Quoi qu'il en soit il faudra attendre les beaux jours pour avoir les premiers avis circonstanciés sur la question! :wink:
JY
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par JY »

rase-cailloux a écrit :merci à BZH et Farsteo,
vos impressions sur ces flotteurs sont tres interessantes ,
et de plus sans détour !!!

pour élargir sur vos impressions, lequel de ces deux flotteurs MT ou 10'5,
s'adapterait le mieux pour un enfant qui commencerait la PAV?
stabilité latérale? longitudinale? et donc facilité au lever de tire veille?
réactivité du flotteur en terme de direction, faible pression sur le flotteur
pour remonter au vent ou abattre?

merci d'avance,
je peux te parler de la 10.5 en terme de réactivité c'est vraiment bon en planning commme en non planning.
Au planning tu l'as pilote du bout des orteils :grin:
En non planning, c'est un peu comme en longbord en surf, il faut se ballader sur le pont en fonction du vent et de la houle. Après tout dépend du gabarit du gamin
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Patrice Belbéoc'h a fait une session sympa en Kona 11'5 le 29 décembre à l'Ile aux Vaches:

Image
Photo: Erwan Crouan

Voir ici pour plus d'images: http://www.aerotechsails.com/
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

en tout cas aujourd'hui c'est session en minitanker au programme !
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Joli le Belb'!
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

je reviens d'un Trip d'une semaine dans la manche (cotentin) ... je suis tombé raide dingue de ce flotteur!

au planning la mini tanker est assez rapide (genre planche de freeride), mais surtout je suis sorti dans des conditions limites sans hésiter! genre que des surfeurs à l'eau et moi seul en windsurf (10 à 15 noeuds). Sur ma première session à Sciotot vendredi dernier, j'ai surfé des vagues de 2 à 3 mètres en 5.3m², c'était énorme ... le vent est monté en fin de session et j'ai passé la barre sur une série à 4m!!!! je suis passé là ou je ne serais jamais passé en Exo UW²78 (mon autre flotteur). Bref, des grosses sensations.

le lendemain, un spot de vagues plus "cool" et 1.5m sur des bancs de sable (vagues assez molles) ... le tout dans 12 à 16 noeuds de vent. Jai chargé une 5.7 sur la bête (j'aime pas les baches, mais faut bien essayé) ... résultat: l'éclate ... le vent est monté, j'ai donc même sauté avec la mini tanker (réception tranquille sur l'arrière) et j'ai tiré des bons bords au planning. Jai même balancer un backloop ... mais pas bien réceptionné (5.7 c'est pas facile en réception pour mes 70 kgs).

j'ai hate à la prochaine!

a+
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

:smile: Vas-y mollo quand même en saut: les Kona ne sont pas prévues (ni garanties) pour ça! :roll: :wink:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

aujourd'hui j'ai mis une petite board, quelques surfs corrects mais trop rares par rapport à ce que ça aurait pu donner en kona.
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

pas garantie pour les sauts, les boules!
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par marco »

salut
hé bien moi aussi j'ai pu essayer la bete en fin d'après midi!!
le staff d'exocet était là avec ses jouets et j'ai demandé à tester la mini tanker,car avec ma usurf 76 c'était pas gagné..ils ont gentiments accepté
les conditions au goulien :vent très irrégulier de 0 à 17 nds
belle houle de 2 m mais peu d'espace
j'ai grée 5.4,
grosse galère pour passer la barre car le vent s'arretait net par endroit donc pas facile pour passer les mousses,autant dire mission impossible en 76L
j'ai éprouvé qques difficultés au niveau de la stabilité,les pieds cherchants le placement idéal et toujours ces mousses (un peu trop costauds pour une première!)
j'ai réussi à passer la barre en persévérant,en reculant parfois de plusieurs mètres à chaque mousse(mais pas tombé!)
Le planning est agréable ,pas fulgurant mais ça le fait.J'ai attaqué immédiatement des jibes très appuyés car on m'avait dit que ça répondait bien.c'est très impressionnant pour ce volume!!on est vraiment pas loin des sensations de petites planches de vagues
au surf,c'était magique!!
avec un vent side on,je me suis forcé à faire du front side et là aussi super glisse,la planche à toujours de l'énergie et donne l'impression de ne pas dégrader.Le wish a touché lla vague plusieurs fois mais je ne suis pas tombé,bref c'est super tolérant.La nuit arrivant et le vent devenan inexistant,je me suis arreté
Au bilan,je pense qu'il faut au moins 4 à 5 navs dans différentes conditions pour etre à l'aise
le plus:la facilité,on mesure rapidement le pourcentage de vague en plus par rapport à une pure planche de vague dans des conditions moyennes; là j'aurais pas pu faire ça,là la vague m'aurait rattrapé,là je coule
le moins:c'est un peu lourd,je me vois pas sauter avec ça,investissement conséquent
bref,pourquoi pas dans qques années quand il y aura des occazs et que la gamme kona sera encore plus étoffé
je ne me vois pas acheter ça maintenant :smile:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

le poids on n'y pense plus au bout de quelques navs. dès que c'est léger et irrégulier je sors la kona, mais souvent je sors en petite planche en me disant que j'aurais pu me gaver davantage...
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

j'ai passé une barre avec vague à hauteur de mat .... et des petites mousses de 2m. Alors, je juge de mon coté le passage de barre tout simplement "magic" ... j'ai tout ça en vidéo, je mixe et je lance sur You tube. Je vous filerais le lien avant la fin de semaine.

a+
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

envoi nous la video on l'hebergera sur uride ca sera de meilleure qualité que sur youtube :wink:
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

Marco tu etais sur la mini-tanker ou la 10'5 ?
Répondre