Nav sur les spots près de Lorient

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

split
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par split »

c bidon tout ça! :baa:
oliv_forblok
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par oliv_forblok »

KipURieR_NoiR a écrit :une excellente raison de t'abstenir, ou de rester sur ton cher spot de pont mahe puisqu'il est tellement excellent!
Si ça c'est pas du localisme ! Y'a mieux comme acceuil pour un windsurfeur qui veut juste partager des infos sur un forum qui normalement est fait pour ça ...

On est quand meme tres rarement surpeuplé sur les spots de Lorient au contraire on aimerais souvent voir plus de planchistes

Sur le "secret spot" : il fonctionne tellement rarement qu'il faut justement etre un "local" pour etre la au bon moment ... :wink:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Pour la petite mer, tu as la possibilité de te mettre à l'eau au niveau de riantec, tu cherches le phare et c'est là .. aie... les pierres volent bas ici ;)
Il n'empêche qu'on retrouve le (mauvais) esprit du surf dans ces quelques lignes... le localisme atteindrait-il la pav ?
Personnellement je ne vais certes plus sur les plages Lorientaises ( ou du moins que occasionnellement) mais ça ne me dérangerait pas plus que quelqu'un fasse la même chose sur les spots sud finistèriens ;)
On est pas si nombreux que ça quand même ? et on est civilisé, non ? on a quand même pas mis des webcam au bord de la petite mer ? :wink:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

fanatic a écrit :13) mets toi au jogging, au ping-pong, à la ceuillette des mures, à la couture....
d'ailleur pour les mures tu pourras référencer tes spots?
et je te donnerais le recette de ma grands mère pour la confiture!!! :grin:

Un peu de sérieux
Edouard451
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Edouard451 »

J'essayais de defendre les propos de kipurier, il est vrai qu'on y est allé un peu fort.
Mea Culpa...
:baa:
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

loic2707 a écrit : Il n'empêche qu'on retrouve le (mauvais) esprit du surf dans ces quelques lignes...
Tout simplement parce qu'il s'agit d'un spot ou l'on peut retrouver, helas, le meme genre de problemes qu'en surf. Apres personne n'ira crier sur personne, a chaque session y'a des mecs qui debarquent d'autre part jamais personne ne va s'enflammer ou quoi, l'ambiance sur l'eau est tres bonne en pinche, comme partout, et ce serait justement dommage que ca finisse par disparaitre.

Et pour la cueuillette de mures et autres champignons, je pratique pas mais le secret sur les spots est garde encore plus jalousement, et ca c'est partout.
jacques-fb44
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par jacques-fb44 »

loic2707 a écrit :Pour la petite mer, tu as la possibilité de te mettre à l'eau au niveau de riantec, tu cherches le phare et c'est là
c'est ??
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Vu du dessus c'est difficile à dire, mais j'ai l'impression que oui.. pour te situer moi je me mettais à l'eau au niveau du port ( mais mes parents avaient leur bicoque en face/ à gauche du restaurant, ça encourage pas à prendre la voiture pour aller naviguer).. slalom entre les bateaux garanti :roll:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
kenito
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par kenito »

effarant les réponses qu'on trouve au post de jacques ... :dontgetit:
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Qu'est ce que t'as déterré là Jacques :grin: Au moins t'as réussi ton arrivée ca y est t'es connu :baa:

Au fait j'avais discuté avec un mec de Gavres une fois, parait qu'il y a des clans, genre ceux qui naviguent à Quiberon et Gavres ne se mélangent guère... c'est vrai?

ps : Cet aprem ca devrait pas être surpeuplé sur l'eau :cool1:
jacques-fb44
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Le_Boucher a écrit :Qu'est ce que t'as déterré là Jacques :grin: Au moins t'as réussi ton arrivée ca y est t'es connu :baa:
je sais pas trop ce que j'ai déterré mais , dans le genre discret, pas mal !!! :grin: Autant avec l'autre post, je m'attendais a faire quelques petites vagues... mais alors pas avec celui là !!!Enfin bref, je suis un peu "éffaré" quand meme de voir que ma bonne intention pouvait autant déranger ...

En plus, ce qui m'a donné envie de le faire, c'est ton post sur les spots de la Turballe que t'as en signature, il est génial et super complet, une bible pour ceux qui naviguent dans le coin !!!
J'espère que j'arriverai a égaler ton truc mais pour l'instant je me galère trop avec Gimp ( le photoshop de linux) et j'ai pas eu beaucoup d'avis instructif de ceux qui naviguent dans le coin....

D'ailleurs est ce qu'il y a du courant sur les spots que j'essai de décrire ?? j'imagine que oui du coté de la mer de gavres mais sur les autres, je sais pas trop....

Et sinon, qui qui navigue ce week end quelque part par là ?!
moi , peut etre du coté de Fort Bloqué !
samedi : marée basse à 13h14 avec un coef de 86
dimanche : marée basse à 13h56 avec un coef de 82
voila les prev pr l'instant :
Image

avec un vent de Sud, et marée basse en début d'après midi, c'est perfect pour Fort bloqué !!
Dernière modification par jacques-fb44 le 10/01/2008 16:23, modifié 1 fois.
Edouard451
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Edouard451 »

Kergué samedi si ça ne bouge pas, mais windfinder fait du yoyo...
Tu nav dimanche ? si oui où donc ?
jacques-fb44
Aime l'océan
Aime 

l'océan

samedi , je suis pas là , mais dimanche en principe oui, si le vent reste sud, j'irai a Bort Floqué :grin:
je m'apercois qu'on a vraiment toutes les orientations qui rentre a coté de Lorient, c'est super ca !!
Edouard451
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Edouard451 »

ouai !
Toulhars marche super bien par nord-est aussi, la citadelle et la cote larmorienne crée un petit goulet. Le spot y est plat. Parfait pour le freestyle et le slalom !
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Edouard451 a écrit :ouai !
Toulhars marche super bien par nord-est aussi, la citadelle et la cote larmorienne crée un petit goulet. Le spot y est plat. Parfait pour le freestyle et le slalom !
Toute la rade est bonne à naviguer par Nordest ;)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre