Nav sur les spots près de Lorient
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- oliv_forblok
- Ride
l'océan
Si ça c'est pas du localisme ! Y'a mieux comme acceuil pour un windsurfeur qui veut juste partager des infos sur un forum qui normalement est fait pour ça ...KipURieR_NoiR a écrit :une excellente raison de t'abstenir, ou de rester sur ton cher spot de pont mahe puisqu'il est tellement excellent!
On est quand meme tres rarement surpeuplé sur les spots de Lorient au contraire on aimerais souvent voir plus de planchistes
Sur le "secret spot" : il fonctionne tellement rarement qu'il faut justement etre un "local" pour etre la au bon moment ...

- loic2707
- Serial posteur
Pour la petite mer, tu as la possibilité de te mettre à l'eau au niveau de riantec, tu cherches le phare et c'est là .. aie... les pierres volent bas ici 
Il n'empêche qu'on retrouve le (mauvais) esprit du surf dans ces quelques lignes... le localisme atteindrait-il la pav ?
Personnellement je ne vais certes plus sur les plages Lorientaises ( ou du moins que occasionnellement) mais ça ne me dérangerait pas plus que quelqu'un fasse la même chose sur les spots sud finistèriens
On est pas si nombreux que ça quand même ? et on est civilisé, non ? on a quand même pas mis des webcam au bord de la petite mer ?

Il n'empêche qu'on retrouve le (mauvais) esprit du surf dans ces quelques lignes... le localisme atteindrait-il la pav ?
Personnellement je ne vais certes plus sur les plages Lorientaises ( ou du moins que occasionnellement) mais ça ne me dérangerait pas plus que quelqu'un fasse la même chose sur les spots sud finistèriens

On est pas si nombreux que ça quand même ? et on est civilisé, non ? on a quand même pas mis des webcam au bord de la petite mer ?

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- Edouard451
- Ride
l'océan
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
Tout simplement parce qu'il s'agit d'un spot ou l'on peut retrouver, helas, le meme genre de problemes qu'en surf. Apres personne n'ira crier sur personne, a chaque session y'a des mecs qui debarquent d'autre part jamais personne ne va s'enflammer ou quoi, l'ambiance sur l'eau est tres bonne en pinche, comme partout, et ce serait justement dommage que ca finisse par disparaitre.loic2707 a écrit : Il n'empêche qu'on retrouve le (mauvais) esprit du surf dans ces quelques lignes...
Et pour la cueuillette de mures et autres champignons, je pratique pas mais le secret sur les spots est garde encore plus jalousement, et ca c'est partout.
- jacques-fb44
- Aime
l'océan
c'est là??loic2707 a écrit :Pour la petite mer, tu as la possibilité de te mettre à l'eau au niveau de riantec, tu cherches le phare et c'est là
- loic2707
- Serial posteur
Vu du dessus c'est difficile à dire, mais j'ai l'impression que oui.. pour te situer moi je me mettais à l'eau au niveau du port ( mais mes parents avaient leur bicoque en face/ à gauche du restaurant, ça encourage pas à prendre la voiture pour aller naviguer).. slalom entre les bateaux garanti 

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- Le_Boucher
- Serial posteur
Qu'est ce que t'as déterré là Jacques
Au moins t'as réussi ton arrivée ca y est t'es connu
Au fait j'avais discuté avec un mec de Gavres une fois, parait qu'il y a des clans, genre ceux qui naviguent à Quiberon et Gavres ne se mélangent guère... c'est vrai?
ps : Cet aprem ca devrait pas être surpeuplé sur l'eau

Au fait j'avais discuté avec un mec de Gavres une fois, parait qu'il y a des clans, genre ceux qui naviguent à Quiberon et Gavres ne se mélangent guère... c'est vrai?
ps : Cet aprem ca devrait pas être surpeuplé sur l'eau

- jacques-fb44
- Aime
l'océan
je sais pas trop ce que j'ai déterré mais , dans le genre discret, pas mal !!!Le_Boucher a écrit :Qu'est ce que t'as déterré là JacquesAu moins t'as réussi ton arrivée ca y est t'es connu
![]()

En plus, ce qui m'a donné envie de le faire, c'est ton post sur les spots de la Turballe que t'as en signature, il est génial et super complet, une bible pour ceux qui naviguent dans le coin !!!
J'espère que j'arriverai a égaler ton truc mais pour l'instant je me galère trop avec Gimp ( le photoshop de linux) et j'ai pas eu beaucoup d'avis instructif de ceux qui naviguent dans le coin....
D'ailleurs est ce qu'il y a du courant sur les spots que j'essai de décrire ?? j'imagine que oui du coté de la mer de gavres mais sur les autres, je sais pas trop....
Et sinon, qui qui navigue ce week end quelque part par là ?!
moi , peut etre du coté de Fort Bloqué !
samedi : marée basse à 13h14 avec un coef de 86
dimanche : marée basse à 13h56 avec un coef de 82
voila les prev pr l'instant :

avec un vent de Sud, et marée basse en début d'après midi, c'est perfect pour Fort bloqué !!
Dernière modification par jacques-fb44 le 10/01/2008 16:23, modifié 1 fois.
- Edouard451
- Ride
l'océan
- jacques-fb44
- Aime
l'océan
- Edouard451
- Ride
l'océan