des chaussons pour l'hiver !
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
des chaussons pour l'hiver !
Salut à tous,
En ce moment, ça caille pas mal (en Bretagne en tous cas) et les
chaussons sont souvent indispensables. Je voulais avoir vos avis sur cet accessoire incontournable pour naviguer en
hiver.
Quel modèle utilisez-vous ? quelles caractéristiques ? chaud ? costaud ? souple ?
Perso, j'ai racheté des Atan
"latex", car niveau confort et sensation, j'ai jamais rien trouvé de mieux, l'inconvénient, c'est qu'ils s'usent assez
vite, notamment sur bitume ou cailloux. On m'a bcp parlé des chaussons type "surf" avec le gros orteil séparé, qu'est ce
que ça vaut selon vous ?
Merci de vos avis.
Lulu
En ce moment, ça caille pas mal (en Bretagne en tous cas) et les
chaussons sont souvent indispensables. Je voulais avoir vos avis sur cet accessoire incontournable pour naviguer en
hiver.
Quel modèle utilisez-vous ? quelles caractéristiques ? chaud ? costaud ? souple ?
Perso, j'ai racheté des Atan
"latex", car niveau confort et sensation, j'ai jamais rien trouvé de mieux, l'inconvénient, c'est qu'ils s'usent assez
vite, notamment sur bitume ou cailloux. On m'a bcp parlé des chaussons type "surf" avec le gros orteil séparé, qu'est ce
que ça vaut selon vous ?
Merci de vos avis.
Lulu
- crazyshaker
- Ride
l'océan
chaussons no foot?
moi j'ai un proto a soumettre a pryde:des chaussons avec des elastiques accroches aux strap pour rechausser plus
facilement apres les no foot en kit,a faire suivre a quide droit...

facilement apres les no foot en kit,a faire suivre a quide droit...

- matalsurfing
- Admin
qui ride
j'ai
essayé les chaussons les chaussons décris par lulu, avec le gros orteils séparés.
je ne suis pas convaincu par le
systeme, d'abord ça ne convient pas à tous les types de pied. c'est sensé apporter plus de finesse dans les appuis en surf
essentiellement. pour avoir essayé des atans, des okésports, ces chaussons "classiques" apportent autant de
sensations.
Pour moi, mettre des chaussons en surf no problemo, en windsurf c'est la galere. J'ai toujours la sensation
de glisser à l'intérieur du chausson, j'en arrive à avoir des crampes au niveau de la voute plantaire.
j'ai vu
dernierement un modele de chausson fait par rip curl avec un systeme de laçage sur le dessus du pied, quelqu'un l'a t'il
essayer ?
vivement que ça se réchauffe que je puisses à nouveau laisser cagoule et chaussons dans le garage.
essayé les chaussons les chaussons décris par lulu, avec le gros orteils séparés.
je ne suis pas convaincu par le
systeme, d'abord ça ne convient pas à tous les types de pied. c'est sensé apporter plus de finesse dans les appuis en surf
essentiellement. pour avoir essayé des atans, des okésports, ces chaussons "classiques" apportent autant de
sensations.
Pour moi, mettre des chaussons en surf no problemo, en windsurf c'est la galere. J'ai toujours la sensation
de glisser à l'intérieur du chausson, j'en arrive à avoir des crampes au niveau de la voute plantaire.
j'ai vu
dernierement un modele de chausson fait par rip curl avec un systeme de laçage sur le dessus du pied, quelqu'un l'a t'il
essayer ?
vivement que ça se réchauffe que je puisses à nouveau laisser cagoule et chaussons dans le garage.

par etre en été donc tu ne vas pas avoir trop de soucis!!

pour ma
part j'ai navigué à noel et en fevrier en planche au conquet et bien je prefere me geler les pieds naviguer 1 heure au
taquet sans chaussons que 2 heures avec des mauvaises sensations de glisse avec des chaussons. Les chaussons que j'ai sont
des prydes 3000, ils sont bien ils tiennent chaud mais ils se plient sous la voute plentaire en nav quand on calle le pied
dans le strap, maintenant je les utilise exclusivement avant ou apres de naviguer, pour descendre à la plage, pour rester sur
la plage quand je fais une pose et pour remonter de la plage..

voila tout
bon vent
3.7?4.1?4.4?

Mat
sinon vous vous enroulez le pied de scel au frais

- guillaume
- Vient
de découvrir l'océan
okesports
[quote="JY"]j'ai essayé les chaussons les chaussons décris par lulu, avec le gros orteils séparés.
je ne
suis pas convaincu par le systeme, d'abord ça ne convient pas à tous les types de pied. c'est sensé apporter plus de
finesse dans les appuis en surf essentiellement. pour avoir essayé des atans, des okésports, ces chaussons "classiques"
apportent autant de sensations.
j ai des okesports et ils sont presque mort alor que sa fait 1 ans et demi
que je les ai
je ne
suis pas convaincu par le systeme, d'abord ça ne convient pas à tous les types de pied. c'est sensé apporter plus de
finesse dans les appuis en surf essentiellement. pour avoir essayé des atans, des okésports, ces chaussons "classiques"
apportent autant de sensations.
j ai des okesports et ils sont presque mort alor que sa fait 1 ans et demi
que je les ai
moi
en surf et en pav, je met les JEZEQUEL
, le meileur rapport solidité*souplesse/prix et puis surtout parfaites pour
partir directement en soirée sans avoir à se changer.
disponibles en de nombreux coloris (mais avec une préférence
pour le modèle "gout nature" transparent).
A l'eau, il y a deux sortes de gens , il y a ceux qui ont la classe
avec leurs Jezequel, et il y a ceux qui qui n'en ont pas
(ou qui font du kite
)
en surf et en pav, je met les JEZEQUEL

partir directement en soirée sans avoir à se changer.

disponibles en de nombreux coloris (mais avec une préférence
pour le modèle "gout nature" transparent).

A l'eau, il y a deux sortes de gens , il y a ceux qui ont la classe
avec leurs Jezequel, et il y a ceux qui qui n'en ont pas