un Mat RDM 4m, oui, mais lequel ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

DUCH
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par DUCH »

Swell-rider a écrit :Je suis très satisfait de mes Loft Lip Wave... avec mes mats D4 C75 3.70 et 4.00 m (Skinny) :mrgreen:

Cela dit, je n'exclus pas de me faire plaisir en investissant dans un "vrai" RDM 4.00 m genre Side-on ou Amex "T-bone" (... ou "Kombat" :roll: (vos avis ?)) qui offrent un super rapport qualité/prix/performance.

Les voiles marchant déjà très bien dans la config actuelle, ça ne peut qu'être mieux.

@+

PS : J'ai justement abordé ce sujet avec les potes sur le plage cet AM.
comme je l'ai dit + haut ainsi que jojo, prendre un Rdm améliore encore + ces voiles qui sont fantastiques
par contre , je voulait savoir, est ce que ce n'est pas trop en surface de sauter de 3.9 à 4.7 ?
moi perso, j'hésite à prendre la 4.3, mais du coup je trouve ça proche de la 4.7, ton avis m'intéresse merci
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Swell-rider »

C'était effectivement ma crainte mais avant j'avais un quiver Pryde Zone et je passais de 4.7 à 4.1.
Et je me suis dit que quand tu as du vent pour sortir en 4.1 tu en as pour la 3.9 :grin:

De plus, à l'usage il s'avère que cette voile offre une très large plage d'utilisation ce qui permet de la tenir loin dans la brafougne.

Je n'ai pas pris la 4.3 car comme toi je trouve cette surface très proche de 4.7.

Prendre une 3.9 plutôt qu'une 4.3 me permet de faire l'économie d'une voile. En effet, c'est pour moi le moyen d'éviter d'acheter une 3.7 et une 4.2.
L'autre avantage, tu ne tergiverses pas sur la plage pour savoir ce que tu vas sortir... en gros, il y a carton ou pas.

Je ne regrette pas cette option.

@+

PS : Mon gabarit >>> 174 pour 68 kg.:
juan
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par juan »

sur mes loft lip wave 5.2, 4.7 et 4.3 j'ai un rdm 400 tecno limits c'est le top.
Avant j'avais un sdm de chez d4, les voiles etaient plus raides, la chute travaillait moins bien.
par contre c'est clair que 4.3 et 4.7 c'est trop proche.
je vais acheter une 3.9 mais la il faut un rdm de 3.7. :x
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Les mats loft sont fabriqués en Italie (c'est marqué sur le mien) et Technolimits est une marque Italienne , donc j'en conclue que TechnoLimits et TLS question mâts c'est la même chose ... ils doivent être fabriqué au même endroit ... Technolimits doit fabriquer pour TLS !?

Côté surface , moi j'ai opté pour la 4.3 et la 4.7 lip wave , car les lofts se tiennent vraiment bien , donc pour mes 80Kg la 4.3 bien gréee se tient comme une 4M² !!
Tout dépend du gabarit , les petits opteront pr la 3.9 , les "Gros" pour la 4.3 ...

( J'ai aussi remarqué que les lofts taillent plus petit qu'une pryde à surface identique )
DUCH
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par DUCH »

Merci pour les réponses sur le choix 3.9 / 4.3, je crois que je vais prendre la 3.9 mais faudra aussi investir dans un mat en 370
excusez pour cette petite dérive du post
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

Reef a écrit :Les mats loft sont fabriqués en Italie (c'est marqué sur le mien) et Technolimits est une marque Italienne , donc j'en conclue que TechnoLimits et TLS question mâts c'est la même chose ... ils doivent être fabriqué au même endroit ... Technolimits doit fabriquer pour TLS !?
C'est encore plus simple, une usine fabrique et les marques n'ont plus qu'à rajouter leur deco.
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

goth a écrit :
Reef a écrit :Les mats loft sont fabriqués en Italie (c'est marqué sur le mien) et Technolimits est une marque Italienne , donc j'en conclue que TechnoLimits et TLS question mâts c'est la même chose ... ils doivent être fabriqué au même endroit ... Technolimits doit fabriquer pour TLS !?
C'est encore plus simple, une usine fabrique et les marques n'ont plus qu'à rajouter leur deco.
petite precision : c'est valable pour les marques de "second" rang, les grandes marques fabriquent elles meme
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

même usine, mais cahier des charges différents !
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Quelles grandes marques fabriquent elles mêmes? ;)
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Swell-rider »

Reef a écrit :(...)
Côté surface , moi j'ai opté pour la 4.3 et la 4.7 lip wave , car les lofts se tiennent vraiment bien , donc pour mes 80Kg la 4.3 bien gréee se tient comme une 4M² !!
Tout dépend du gabarit , les petits opteront pr la 3.9 , les "Gros" pour la 4.3 ...
C'est pour cette raison que j'ai opté pour une 3.9 (68 kg)
Reef a écrit :(...)
( J'ai aussi remarqué que les lofts taillent plus petit qu'une pryde à surface identique )
:baa: Normal... au prix que coute une 4.7 Pryde, elle peut bien être plus grande qu'une 4.7 Loft :mdr:

Bon Ok je :arrow:
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

matalsurfing a écrit :même usine, mais cahier des charges différents !
c'est clair mais on constate quand même que certaines marques ont exactement les même mats.
d'après moi le principal argument outre la qualité du matos c'est le sav, si c'est pour économiser 50 € mais qu'au premier problème le sav est inexistant alors quel intérêt.
même si aujourd'hui les processus de fabrication sont au point et que les mats cassés (mats de vagues) résultent le plus souvent (pas toujours) d'un bon coup de lessiveuse, ce qui fait partie du jeu quand on va dans les vagues
oletimer
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par oletimer »

Merci pour ces infos ...
Je vais voir coté powerex ....

Pour les tailles : j'ai 4.3, 4.7, 5.2 et 5.7 ....
Elles sont toutes super , mais c'est sur que compte tenu de leur plage d'utilisation, 'elles sont trés proches et que je changerais pour 4.3, 5 et 5.7 l'an prochain si ....

Dans le vent un peu soutenu, je grée les 2008 avec le point d'écoute sur l'oeillet du bas et je trouve que ca leur donne une douceur et une tenue incroyable
bidou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bidou »

Je suis aussi à la recherche d'un 4.00m après avoir cassé mon maverx (top d'ailleurs, je suis vert). Pas évident de trouver une bonne occaz et va falloir faire vite si je veux re-nav.

Vous pensez quoi des gaastra rdm 100% ? 2006 ou 2007. J'en voit pas beaucoup à l'eau mais ils ont l'air pas mal.
nicotine
Vient 

de découvrir l'océan

Message par nicotine »

J'ai un gaastra 100% RDM en 4.00 et il es vraiment top sur ma Manic 5.0. Apres je l'utilise aussi sur une boxer 5.8 et une force 4.2 et je dirais que c'est pas mal (faudrait que j essais d autre mat sur mes voiles pour t en dire plus).

Bref pour moi ils sont top, pas de probleme de casse (j'affronte pas de grosse memere, mais je me buche bien :smile: ).
Pat44
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Pat44 »

oletimer a écrit :Merci pour ces infos ...
Je vais voir coté powerex ....

Pour les tailles : j'ai 4.3, 4.7, 5.2 et 5.7 ....
Elles sont toutes super , mais c'est sur que compte tenu de leur plage d'utilisation, 'elles sont trés proches et que je changerais pour 4.3, 5 et 5.7 l'an prochain si ....

Dans le vent un peu soutenu, je grée les 2008 avec le point d'écoute sur l'oeillet du bas et je trouve que ca leur donne une douceur et une tenue incroyable
J'ai vu une lip 5.2 posée sur une 5.0, on peut pas dire que la différenc soit énorme !

Sinon, je viens de prends uin mat loft. Je vous dirais si je vois une différence avec le skinny D4
Répondre