AFF

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pouchou
Serial posteur
Serial posteur

AFF

Message par pouchou »

Bon c'est vrai peut etre pas grand chose a dire sur ce post ... Juste pour dire que l'AFF marignane carro marche du tonnerre ; du vent du vent et aujourd'hui encore une bonne journée vagues a 1m50 et vent a 20 noeuds ; du beau spectacle ; des tetes de series (Traversa Sorlut ghibaudo) des juges de luxe '(pascal joly) ; des jeunes talents impressionants (gauthier lefevre; jo moncany...); des medias !!!
et si le windsurf était en train de prendre son envol (surtout avec le record d' Albeau) :smile: :smile: :bigups:
En esperant que les autres etapes marcheront aussi bien !
enfin tout ça pour partager mon enthousiasme :grin: (maintenant je vais gratter une voiture pour aller voir le spectacle :grin: )
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

ah oui et BRAVO a photodingo :bigups:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

y a rien à faire, la planche c'est quand même beaucoup plus interessant quand il y a du vent. :roll:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Je profite du post pour passer mes félicitations à Jonathan Moncany: 29ième en slalom et 13ième en vagues...
Pas mal à 17 ans! Bravo Jo! :wink:
Dernière modification par bzh le 10/04/2008 12:07, modifié 1 fois.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Une autre petite réflexion en passant: il me semble que cette manche de l'AFF s'apparente beaucoup plus à un championnat local qu'à une manche d'un championnat de France. Quand on regarde la liste des coureurs, ils sont presque tous du sud. :evil:
Je trouve ça un peu dommage... d'autant plus qu'il y a des chances que ce soit l'inverse à Wimereux, pour finir par une manche bretonne à Carnac... :twisted:
pirouettecacahouete
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pirouettecacahouete »

Ben c'est la faute de personne! Ou alors un manque cruel de budget pour certains "pseudo-coureurs" (ou leaders d'opinion), car pour descendre dans le Sud de Bretagne ou du Nord, ça fait quand même un peu de $$$...
Ou peut-être parce qu'il y a plus de coureurs motivés dans le Sud pour participer à ce genre d'épreuves?
Le débat est intéressant tiens...
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

De ceux qui font la PWA il y en a combien sur l'AFF maintenant?
J'ai l'impression que très peu la font.
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

Y en a quelques uns qui font la PWA qui y participent et si on raisonne comme ça des français en PWA yen a pas tant que ça non plus :bomb:
ticrab972
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ticrab972 »

:dontgetit:
des francais en PWA y'en a quand meme quelques uns...
tu prends la derniere epreuve au cap vert, sur 29 coureurs classés, 6 sont francais... et je crois que les n° de voile les plus representés etaient des F- (ou GPE- :wink: )
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

5 sont français a la pWA capvert parmis eux 4 ont participé a l' AFF c'est a dire tous (traversa sorlut caste denel) sauf julien taboulet . Ils sont donc plus que representés a l'AFF
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

j'oubliais camille juban mais bon c'est evident qu'il n'allait pas prendre l'avion pour l'aff
ticrab972
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ticrab972 »

tous sauf Julien Taboulet et Camille Juban :cool1: (Camille Juban avec son numéro GPE pour Guadeloupe est Francais)... edit : yes

je soulignais juste que les francais etaient bien representés en PWA, puisqu'ils etaient 6 sur 29, ce qui faisait de la france la nation la plus representée
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

C'est pas le même championnat sur l'AFF et la PWA, donc personellement je trouve ça normal de ne pas voir les mêmes têtes non plus. Y'en a quelques uns en commun quand même, et c'est pas l'épreuve du cap vert qui est la plus parlante pour s'en rendre compte...

C'est pas plus mal que l'époque où certains habitués à la PWA venaient sur l'AFF en étant sûr de gagner. Chacun à sa place. Le niveau est déjà bien assez haut pour un championnat de France. Pour les quotas nord/sud, ça semble un peu près kif kif à voir le classement général de l'épreuve.

Encore 4 manches courues en slalom aujourd'hui. Au final Cédric Bordes et Valérie Ghibaudo gagnent l'étape.

Classement femmes :
1 GHIBAUDO Valérie
2 MULDOON Astrid
3 JOLY Ophélie
3 RAISI Marion
5 VIDAL Lise

Classement hommes :
1 BORDES Cédric
2 REYNES Nicolas
3 QUESTELl Antoine
4 RENARD Florent
5 LEFEVRE Gauthier
6 LE METAYER Aurélien
7 BONNO Mathieu
8 TOSELLI Pascal
9 DANIEL Jean Baptiste
10 DENEL Jules
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

notre champion local c'est casse le doigt de pied dommage
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

francois a écrit :C'est pas plus mal que l'époque où certains habitués à la PWA venaient sur l'AFF en étant sûr de gagner. Chacun à sa place. Le niveau est déjà bien assez haut pour un championnat de France.
J'ai pas être du parce que je pourrai ... mais pour avoir vu l'épreuve de vagues, ça serait bien qu'il y ait un peu plus de niveau, parce que la double élimination CT pas glorieux du tout surtout le début de la journée alors que les onditions étaient très bonnes :bomb:

domage les pro ne sont presque pas sorti de la journée.

Mention spéciale à Kilian Du Couëdic qui a assuré un beau spectacle avant la pluie.
Répondre