Lundi 19 mai - 29N

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

7.5m2 en kite!!!

t'as sortie l'aile tempête makmak!!!!

:grin: :grin: :grin:

Petit bras!!! tu t'es pas remis de tes 2 bords avec mon tos slalom

:crazyshaker: :crazyshaker:
fatnut
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par fatnut »

petite photo d'ambiance

Image
wind29
Vient 

de découvrir l'océan

Message par wind29 »

Encore une super session en baie de Goulven de 16h à 20h en compagnie de Lomic, quelques autres têtes connues et pas mal de kiteux. Au taquet non stop en 5,3 même 4,7 l'aurait fait :roll: . grosse banane après ces 2 jours de nav' entre 2 pétoles :grin:
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur

Message par DAMIAN »

pareil, nickel sunny session eau turquoise en BZH29 North shore... le tout en 5,9 et cross 106...
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Ouais... Content pour vous!
:x
Pour moi c'était session pétole ce soir après le boulot!
:twisted:
Et pas l'ombre d'une vague en plus!
:dontgetit:
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

Petit report de ma super nav du jour :D

Wind29 était intéressé par la ma F156 en occase, il habite Lesneven (ma grand-mère aussi), il avait prévu de naviguer cet aprème en baie de Goulven, moi j'y navigues depuis 1993 :o , du coup ça s'est vite goupillé, je pars à Goulven me taper une nav qui devrait être sympa et peut-être vendre la planche :)

RDV 15h sur place côté Kerurus, je trouve Wind29, on discute le coup, il prend la planche et on va naviguer, il fait très beau, et ça moutonne comme il faut, au moins 15 à 20 nds dans la baie, coooool 8)

bilan session en search 5.4 + burn 104 (hé oui j'avais pris la SX 130 en plus en cas de vent léger mais pas la Python 85 en cas de carton), au taquet tout le temps, dans un clapot serré et physique, parfois de petites vagounettes sur le banc de sable (mais suffisamment pour être parfois difficile à gérer pleine balle), bon soleil en prime et comme d'hab à Goulven quand le soleil est là et que c'est marée montante, eau turquoise et pied sur 2km (ça tend à devenir moins vrai plus la marée est haute)

bilan des courses: pas d'amélioration de ma Vmax, pourtant j'ai speedé bordel! (mais vu le clapot je suis pas surpris), donc Vmax: 24nds

mais belle amélioration du 500m: 22.4nds :D

38km, d'une traite sans pause :) ça commence à rentrer!

on a même eu la visite de Damien Le Guen (FRA86) qui est venu exploser tout le monde sur l'eau avec son matos de la mort :blink:

Photo souvenir:
Image

Wind29 amorce de jibe:
Image
(le jibe passe)

Carte tricot
Image
baboun
Vient 

de découvrir l'océan

Message par baboun »

:grin: :grin: :grin: super séssion cet après-midi au taquet à Tréompan avec un bon 25 noeuds de nord-est , nav de 12h30 à 16 heures en 9 m² rebel..... Que du bonheur !!!!
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

bilan des courses: pas d'amélioration de ma Vmax, pourtant j'ai speedé bordel! (mais vu le clapot je suis pas surpris), donc Vmax: 24nds

mais belle amélioration du 500m: 22.4nds
ben si tumets 5.4 dans 15/20 noeuds c'est normal que tu fasses 24 noeuds, moi cet apres midi 15/22 en 6.8 j'etais sous toile par moment et juste bien dans les claques mais loin d'etre en vrac :wink:
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

leon a écrit :ben si tumets 5.4 dans 15/20 noeuds c'est normal que tu fasses 24 noeuds, moi cet apres midi 15/22 en 6.8 j'etais sous toile par moment et juste bien dans les claques mais loin d'etre en vrac :wink:
c'est que, et tu seras avec moi d'accord, Léon*, je suis moins bon que toi et j'étais à la rue assez souvent en 5.4

cependant, en 5.4 dans les mêmes conditions mais avec option eau plate façon Gruissan, je suis sûr que je peux aller plus vite :) (et aussi avec option "je progresse")

(*jeu de mot bidon)
Image
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

Lomic a écrit :
leon a écrit :ben si tumets 5.4 dans 15/20 noeuds c'est normal que tu fasses 24 noeuds, moi cet apres midi 15/22 en 6.8 j'etais sous toile par moment et juste bien dans les claques mais loin d'etre en vrac :wink:
c'est que, et tu seras avec moi d'accord, Léon*, je suis moins bon que toi et j'étais à la rue assez souvent en 5.4

cependant, en 5.4 dans les mêmes conditions mais avec option eau plate façon Gruissan, je suis sûr que je peux aller plus vite :) (et aussi avec option "je progresse")

(*jeu de mot bidon)
tu gagneras peut etre 1 noeuds :wink: il faut toiler avant hier sous toile complet je fais 33.5knots manquer 0.6m2 pour etre bien et flirter avec les 35knots :wink: et hier encore moins 33, je sais je fais 90kg et des qu'il y a une rafale potable je l'exploite mais je sais pas jiber :grin: :grin: :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

leon a écrit : je sais je fais 90kg et des qu'il y a une rafale potable je l'exploite
un beau bébé :grin: :grin: me ferait bien un petit tirage de bourre moi ca me manque un peu en ce moment, faut que je depoussiere le gun :roll:
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

leon a écrit :je fais 90kg
ah ben ça explique aussi pourquoi tu toiles plus que moi, je fais 23kg de moins :grin:
Image
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

thomas a écrit :
leon a écrit : je sais je fais 90kg et des qu'il y a une rafale potable je l'exploite
un beau bébé :grin: :grin: me ferait bien un petit tirage de bourre moi ca me manque un peu en ce moment, faut que je depoussiere le gun :roll:
mdr+++

Le supo', le supo', le supo' !!!!
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

20-25 noeuds dimanche aussi sur Lancieux, avec le soleil :)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Rob a écrit : Le supo', le supo', le supo' !!!!
Nan rob une vraie planche qui avance pour de vrai :grin: :grin: :grin: :roll: :baa:
Répondre