FERMETURE DU PARKING DES CREVETTES.

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
cyrus
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

FERMETURE DU PARKING DES CREVETTES.

Message par cyrus »

FERMETURE DU PARKING DES CREVETTES SUR QUIBERON.
VOIR LE LIEN http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?6,241653
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

tout simplement hallucinant!
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Affligeant.

Enfin bon, les communes envirronantes vont surement réagir cet été. Interdire l'accès aux plages qui font la renomée du coin dans les brochures touristiques, ca fait tache.
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Réduire le parking de moitié pour que les gens arrêtent de se garer n'importe où et de traverser le dune, il fallait déjà y penser, mais en plus croire que la pilule passera mieux en faisant le truc sans aucune communication et sans respecter la loi...
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

Quiberon devient donc innacessible ... "barre de hauteur" partout sauf aux crevettes ... et zou plus de parking!

quand ils auront eu un ou deux morts sur la route, car des planchistes ou des surfeurs auront tenté de courir pour traverser entre des voitures ... alors ils reviendront peut-être en arrière. et que dire des familles le we qui se gereront n'importe ou ...

bref, cette décision n'a pas de sens, car ce parking était très bien aménagé (clotures pour protéger l'acces aux dunes...)

a+
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

windcamstour a écrit :Quiberon devient donc innacessible ... "barre de hauteur" partout sauf aux crevettes ... et zou plus de parking!
ah oui tiens c'est vrai.. j'avais oublié qu'ils avaient collé des barres de hauteur un peu partout par la bas pffff
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

et moi qui me suis dit naivement, ils font ça pour refaire le parking qui a plein de trous....
Je me demande, ce que cela va devenir, puisque dès que nous sommes dans les heures d'été et du temps doux, un coup de vent, et le spot est pleins de planchistes et kiteux...
L'été je ne pratique plus depuis longtps, mais je me souviens que la place de parking était déjà difficile à obtenir.
Déjà, que le tourisme perd beaucoup dans la région avec ce temps que nous planchistes on affectionne !!! mais alors si on peut plus acceder au spot.... je me demande ce que ça va donner!!!!!!!!!
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

C'est juste pitoyable... :evil:
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par nicopen »

Eh ben... c'est pas comme ça qu'ils vont améliorer leur image! Je ne connais que très peu ce coin là mais c'est bien dommage d'employer de telkles méthodes.
Je ne suis vraiment pas sûr que ça fasse avancer les choses.
Ils feraient mieux de discuter avant de procéderà des fermetures de parking. Il doit bien y avoir moyens de trouver un compromis qui conviennet à tous le monde.
En tous cas, bon courage à tous les planchistes du coin si il faut se taper 500m ou 1 km à pattes avant d'arriver à l'eau. Avec un surf ça passe, mais avec un matos de planche complet, c'est un peu plus galère.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Le truc ce sera de partir d'un autre parking sous le vent ou au vent, mais déjà pour les sessions lightwind ce sera galère de rentrer, et en cas de casse ou pire de blessure ça peut être vraiment lourd.

C'est vrai que les crevettes c'est parfois très fréquenté mais à mon avis moins y'aura de parkings plus les gens iront pourrir les dunes.
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

KipURieR_NoiR a écrit :(...)mais à mon avis moins y'aura de parkings plus les gens iront pourrir les dunes.
+1 dés que tout accès n'est pas "organisé / canalisé" les gens (touristes ou pas) prennent des "initiatives persos"... et dans la pluspart des cas, ils "coupent à travers champs^^ / dunes", moralité, si c'est sous prétexte de préserver la faune et flore du site, ils obtiendront l'effet inverse rapidement... :roll:
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
Serial posteur
Serial posteur

Message par DAMIAN »

lamentable...

ce genre de situation engendre plus de pbs qu'elle n'en règle... exemple : tout le monde va se rabattre ailleurs, ce qui va déplacer et amplifier les pbs de circulation, car on sait tous que le parking des crevettes était grand et pouvait accueillir pas mal de monde.. déjà que Quiberon sature, alors là... les dunes risquent de souffrir aussi...

et on espère que Windcamstour n'aura pas raison sur le futur mais on peut y penser quand même... qui osera se garer le long de la route et courrir entre les voitures et PAF! le windsurfeur.... ???

l'été arrive, les touristes hipe aussi, c'est bien d'exclure les vieux cams de jeunes branleurs que sont les windsurfeurs et surfeurs... on sait tous ça...

pitoyable

http://www.bzhecume.com/doc.php?ref=petitionplages.fr
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur

Message par DAMIAN »

Je voudrais pas engendrer des actions parallèles à l'asso BZH écume mais bon, voici le mail de la mairie de Plouharnel, pour se défouler (mais poliment !)

mairie@plouharnel.fr
Répondre