Un projet sympa

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Un projet sympa

Message par spike »

J'ai voté oui au sondage.
Le projet est très sympa je trouve.

http://www.20min.ch/ro/life/dossier/urb ... y/21604707
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur

Message par Manu_29 »

en site urbain déjà bien abîmés pourquoi pas mais attention à ne pas bousiller les derniers sites qui ont encore un rôle écologique... une jour on nous dira ( :x ) que notre spot de vague va accueillir un système qui récupère l'énergie des vagues... pas trop d'inconvénients sauf qu'il n'y aura plus de vagues...
Méditez, méditez... et soyons cohérents
Manu
Al_pha
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Al_pha »

je sais pas si j ai bien compris , mais en gros ça permet d'avoir une vague statique ... ça doit etre un peu ennuyant à la fin !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est une vague statique comme il y en a beaucoup en riviere et qui font le bonheur de rodeo kayakiste (kayak de freestyle) .
Il y en a une sur la Durance près d'Embrun et tous les ans s'y deroule des competes de haut niveau. La vague porte meme un nom, la vague du Rabioux. Le Rabioux est un peu le Hookipa de la disciplin. Il y a meme un camping au bord de la vague bref c'est comme en windsurf un spot! L'esprit est le meme que dans notre sport , fun et glisse. http://www.rabioux.com/?/1-Page-web-de- ... du-Rabioux
La formation d'une vague statique est tres simple comme expliqué il suffit d'un objet immergé naturel ou artificiel. Coté écologie on peut pas dire que ce soit d'une grande nuisance je pense au pire ca peut s'enlever aussi vite que ca se pose
Répondre