Bonjour à tous
Heureux de découvrir ce site .
Je suis un pratiquant tès moyen car je n'en fait que l'été pendant les vacances . Mais la j'ai deux mois ! je sais planer , virer de bord et j'ai réussi une fois un jibe . Pas de pb pour le beach start meme si j'ai de l'eau jusqu'au cou .Dificultés pour mettre le strap arrière . J'ai une rrd avantglide 125l .Je la trouve super .
J'ai une voile Gun booster 7.5 Une NP Spirit 6.7 Une Gun Target 5.7 .
Je viens d'acheter unr fswRRD 95L . J'avais anticipé et acheté l'an dernier une North Ice 5.0 (Je crois que c'est une erreur )Je ne m'en suis pas encore servi mais c'est vraiment pas mon programme .
Jevais passer juillet dans les Landes (souvent de belles journées vent force 4 ou + ou -) et aout à Leucate . Il me faut surement une + petite voile pour la tram. J'ai trouvé une NP Core d'occas à 80 € . 2004 4.2 Qu'en pensez vous ?
Faire du free ride a mon niveau avec ce genre de voile est possible Merci
C'est pas trop cher, si elle est en bon état, ça devrait le faire, pas de soucis surtout en petite voile d'avoir des voiles de vagues pour faire du freeride, en plus c'est plus costaud, quoi que chez NP...
Je suis parti il y a 2 ans à Leucate avec un niveau un peu supérieur avec une freewave 95 litres, et 6,4 5,7 5,0 et 4,2
C'est un super endroit pour apprendre à maitriser ta fsw et apprendre le strap arrière et le waterstart.
Il te faut absolument une 4,2 sinon tu ne pourra pas profiter des jours ou la tram est bien établie. Même en 4,2 tu sera peut-etre à la rue. La core dont tu parle est une bonne affaire si elle ne part pas en labeau et que le monofilm n'a pas cuit au soleil (vérifie qu'il reste souple et ne soit pas craquant).
Sinon aucun probleme pour faire du freeride avec des voiles de vague. De toute façon dans ces tailles les freeride sont trop fragiles (les chutes ne pardonnent pas dans le carton).
J'abonde donc en tout point avec Stef38
Merci les gars !
J'etais un peu paumé dans le site et je ne retrouvais plus mon premier message ( quel ane je suis ) et j'ai fait une présentation et la tt va mieux !!
J'ai hate de découvrir Leucate légendaire .
Jesuis content d'avoir compris qu'une voile de vague bien costaud doit pouvoir avancer en free ride . Quand ça souffle et avec un petit niveau , je pense que les cambers sont inutiles......Et quand on se plante ... vive le tramé .J'ai vécu l'an dernier certains jours de shore break à la Tranche , vive le matos costaud bien que l'embarcadère a la Tranche soit considérécomme un spot de free ride , certains jours le clapot avec une 125l te développe les mollets comme t'aurai jamais cru et quand tu te plantes le mot lessiveuse devient une dure réalité pour faire des moves "propres".
Merci pour votre soutien .Je partage avec vous cette passion . quel bonheur de pouvoir en parler !!
A+++