Bout pour rallonge North Power xt
Modérateurs : thomas, manutzh, Ad
Bout pour rallonge North Power xt
Tout est dans le titre!
Quel bout utilisez-vous pour remplacer celui d'origine?
Est-ce que le décathlon passe dessus ou est-il trop fin?
Merci de vos lumières
Quel bout utilisez-vous pour remplacer celui d'origine?
Est-ce que le décathlon passe dessus ou est-il trop fin?
Merci de vos lumières
- Le_Boucher
- Serial posteur
Je pense que tu peux le remplacer par du dynestar (âme dynema et gaine polyquelquechose tressé) ou équivalent en 4mm ou du 100% vectran ou dynema (marques déposées!) mais sans gaine ca supporte moins bien le cisaillement et en plus ca glisse dans les taquets.
Chez decath vérifie que ce n'est pas que de la tresse polyester standard, c'est du chewing gum qui pète assez vite.
Chez decath vérifie que ce n'est pas que de la tresse polyester standard, c'est du chewing gum qui pète assez vite.
- foolonhill
- Vient
de découvrir l'océan
Je ne vais pas tarder à devoir changer moi aussi son mon XTR 42 (dernière version avec poignée longue).
Le plus proche que j'ai trouvé jusqu'à présent est le formuline de marlow (dynema de 3.8 sans âme) dispo ici et sans doute ailleurs. http://www.paris-voile.tm.fr/usrfichear ... ticle=6313 En tous cas si ça ne marche pas (je nevois pas pourquoi ça ressemble vraiment beaucoup à celui d'origine), c'est de très loin le meilleur bout que j'ai jamais utilisé.
Plus d'un an et demi de service et aucune trace d'usure sur mes autres rallonges.
A+
Le plus proche que j'ai trouvé jusqu'à présent est le formuline de marlow (dynema de 3.8 sans âme) dispo ici et sans doute ailleurs. http://www.paris-voile.tm.fr/usrfichear ... ticle=6313 En tous cas si ça ne marche pas (je nevois pas pourquoi ça ressemble vraiment beaucoup à celui d'origine), c'est de très loin le meilleur bout que j'ai jamais utilisé.
Plus d'un an et demi de service et aucune trace d'usure sur mes autres rallonges.
A+
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- foolonhill
- Vient
de découvrir l'océan
Chez les bons, certainement, mais tout le monde n'habite peut être pas à Brest même
Pour le 3.8, je ne sais pas comment ils mesurent (sans doute sous tension) mais ça correspond exactement au diamètre du bout d'origine North (le nouveau blanc).
Sinon en dépannage, tu peux inverser le bout pour déplacer la zone d'usure, mais j'imagine que c'est fait depuis longtemps!
En tous cas à défaut du bout d'origine (qui doit être dispo en vpc chez les bons revendeurs North
) il faut taper dans le très haut de gamme (tresse dynema) et éviter tous les bouts avec une âme. Les efforts dans la poulie sont tels que la gaine glisse et finit par exploser
A+

Pour le 3.8, je ne sais pas comment ils mesurent (sans doute sous tension) mais ça correspond exactement au diamètre du bout d'origine North (le nouveau blanc).
Sinon en dépannage, tu peux inverser le bout pour déplacer la zone d'usure, mais j'imagine que c'est fait depuis longtemps!
En tous cas à défaut du bout d'origine (qui doit être dispo en vpc chez les bons revendeurs North

A+
- windseafun
- Aime
l'océan
J'ai aussi les nouvelles rallonge North et quand j'ai voulu chercher du bout en rab au cas ou mais impossible d'en trouver un qui ne glisse pas dans la roue crantée.
pourvu qu'il tienne très très longtemps sinon chez North, super cher!
pourvu qu'il tienne très très longtemps sinon chez North, super cher!
Windseafun
Merci à ceux qui m'aident :
www.Star-board.com ; www.Severnesails.com
www.Scorpion-wetsuit.com ; www.hitech-sails.com
à voir aussi: www.windseafun.com
Merci à ceux qui m'aident :
www.Star-board.com ; www.Severnesails.com
www.Scorpion-wetsuit.com ; www.hitech-sails.com
à voir aussi: www.windseafun.com