bjr alex
j'ai 1 daytona 6m et 1 gtx 7m que je grée sur un 4.60 70% tribord ,c'est sur que c'est pas du top mais ça marche bien, et c'est abordable et tu utilises 1 seul mat ,en tout cas les 2 voiles se comportent bien avec ce mat, même si je pense que l'on peut trouver mieux mais plus cher......
l'important est de bien connaitre son matos et de se sentir bien avec .
Ok merci phil, donc normalement mon mat gun sails devrait passer sur du north sails vu qu'il est constant curve comme les mats decathlon. Et la daytona est une voile qui est de quel année ? Comme je ne la trouve pas au catalogue north. En tout merci pour tes impressions.
salut alex
ma daytona 6 m est le modèle 2007 et ma gtx 7 m est le modèle 2006.
quant aux mats d4 et gun, à priori il sont constant curve, à verifier quand même, mais le mieux est que tu puisses gréer la voile sur ton mat avant de l'acheter.
sinon tu peux trouver un mat north gold ou silver en 4.60 en okz, qui ira parfaitement avec la s-type j'en est vu parmis les annonces de ce site comme sur d'autres......
bonne nav
là je ne sais pas,
a tester sur ta voile
essaye de trouver un shop qui vends North et Gastraa, c'est souvent le cas , les 2 étant distribués me semble t il par le même importateur ,renseigne toi auprès d'eux ou d'un pote qui en est équipé.
Tout dépend du niveau d'exigence que tu souhaites. Ces deux voiles sont sur des tendances plutôt opposées en matière de courbures. Ca reste tout à fait naviguable ceci dit.