J'ai des pb pour faire une stratif epoxy-verre sur un bas de top carbone GUN 75% Loop , ça ne polymérise pas complètement , ça reste mou , alors que le reste de résine du mélange polymérise bien dans le pot . Il aurait il interférence chimique avec la matériau du mat qui devrait etre en époxy et pas polyesther ? Y a t il un chimiste qui a la réponse ?
Merci
Statif Epoxy sur mat carbone
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Le_Boucher
- Serial posteur
C'est un problème de dosage, ta réaction n'est pas totale.
Dans le pot, tu as un effet d'autocatalysation. La polymérisation dégage de la chaleur, et la chaleur augmente la vistesse de polymérisation, ce qui augmente encore la quantité de chaleur, etc...
Je ne sais pas à quelle T° tu travailles, mais tu peux essayer de mettre et sèche cheveux ou une halogène à côté (pas trop près non plus
) pour chauffer.
L'epoxy ca prend quelques heures avant d'être "sec", et une bonne demi journée pour que ca soit bien dur, c'est plus long que la polyester.
Dans le pot, tu as un effet d'autocatalysation. La polymérisation dégage de la chaleur, et la chaleur augmente la vistesse de polymérisation, ce qui augmente encore la quantité de chaleur, etc...
Je ne sais pas à quelle T° tu travailles, mais tu peux essayer de mettre et sèche cheveux ou une halogène à côté (pas trop près non plus

L'epoxy ca prend quelques heures avant d'être "sec", et une bonne demi journée pour que ca soit bien dur, c'est plus long que la polyester.