une idée pour les fabricants d'accessoires
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- brubru
- Ride
l'océan
une idée pour les fabricants d'accessoires
Voila il m'arrive encore pour la énième fois le même problème.
J'ai pas navigué avec ma petite planche depuis un moment. Au moment d'ouvrir la housse, mission impossible, celle ci est entièrement grippée.
Vu le prix ou les housses sont vendues, ils pourraient mettre des fermetures en plastique pour éviter ce petit désagrément....(housse hs).
Y a t'il des marques qui fabriquent des housses comme cela a un prix a peu près abordable?
J'ai pas navigué avec ma petite planche depuis un moment. Au moment d'ouvrir la housse, mission impossible, celle ci est entièrement grippée.
Vu le prix ou les housses sont vendues, ils pourraient mettre des fermetures en plastique pour éviter ce petit désagrément....(housse hs).
Y a t'il des marques qui fabriquent des housses comme cela a un prix a peu près abordable?
- brubru
- Ride
l'océan
on va dire que c'est la 4eme fois que cela m'arrive et que a chaque fois j'ai passé des heures a bricoler et essayer tous les produits possibles (vinaigre, dégrippant en tous genres). L'outil le mieux que j'ai trouvé c'est le pic a bigorneau pour essayer de décoincer mais le resultat est le meme, housse hs.
cette fois ci ca m'est arrivé en 3 semaine de non utilisation....
cette fois ci ca m'est arrivé en 3 semaine de non utilisation....
c'est humide l'endroit ou tu stocke?
sinon p'etre en rincant apres chaque stockage au niveau du zip
ou alors en lubrifiant en preventif.
Malheureusement je crois qu'on a tous connu ce genre de soucis, j'en ai une peté dans le garage aussi et l'autre miraculeusement qui se grippe jamais et que j'ai depuis au moins 10 ans
sinon p'etre en rincant apres chaque stockage au niveau du zip
ou alors en lubrifiant en preventif.
Malheureusement je crois qu'on a tous connu ce genre de soucis, j'en ai une peté dans le garage aussi et l'autre miraculeusement qui se grippe jamais et que j'ai depuis au moins 10 ans
- foolonhill
- Vient
de découvrir l'océan
100% d'accord avec toi quelle abération de mettre des fermetures métalliques sur des zips destinés à rester humides et salés ! Je ne comprends pas qu'on en soit encore là après tout ce temps (j'en suis au moins à ma dixième housse foutue!).
Pour le moment je n'ai trouvé qu' Exocet et Da kine qui aient eu l'intelligence de choisir des zip plastiques. A croire que les autres fabricants ne naviguent pas!
Pour le moment je n'ai trouvé qu' Exocet et Da kine qui aient eu l'intelligence de choisir des zip plastiques. A croire que les autres fabricants ne naviguent pas!
une idée pour les fabrica
bribri casse tous ses zipper de boardbag , en cas de casse tu remplaces avec du bout . tu fais une housse custom .
Lol , dans le premier message il est écrit j'ai ouvert ma housse et elle était toute gripée ?? J'ai un peu du mal à comprendre le lien entre le fermeture eclair le grip de la planche qui eventuellment nique la housse ????????????????????
FANATIC GAASTRA SIMMER
A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
Moi, je mets un coup de WD40 régulièrement en préventif. Pas de soucis.
Mes housses sont des Magic Surf les moins chères (cadeau avec les planches
)
Par contre, j'évite de remettre les fermetures au même endroit d'une session à l'autre, quitte à laisser la housse un poil ouverte (c'est souvent plus facile si on a de la marge en avant ET en arrière pour débloquer)
Mes housses sont des Magic Surf les moins chères (cadeau avec les planches

Par contre, j'évite de remettre les fermetures au même endroit d'une session à l'autre, quitte à laisser la housse un poil ouverte (c'est souvent plus facile si on a de la marge en avant ET en arrière pour débloquer)
- Windsurfeur29
- Dompte
l'océan
- Julienogor
- L'océan et moi ne faisons qu'un!