one_air a écrit :Salut
peut etre qu'on te l'a déja demandé mais quel tailles de voile tu peux mettre sur la 9.8 de starboard et question bête mais au planing ça donne quoi?
Pour le planing, c'est pas folichon, il faut reconnaître que ça pousse de l'eau ( pas de meilleure façon de le dire), il ne faut pas la prendre pour ça clairement, par contre tu poses une 5,7/6 puissante dessus et tu es le roi du monde pour aller jouer dans les vagues ( pas essayé la sea lion encore, je ne peux donc comparer qu'avec le SUP starboard 12"6).... pour les tailles max, j'avoue que au-dessus de 6 je vois pas l'intérêt ( aller 6,2, ça va aussi

)
Manu_29 a écrit :Eh Loïc, je t'enverrai la carte 2007 des taux de nitrates dans la baie du Porzay, tu comptrendras
mais au fait la police de k'environement c'est qui ?

Vi je veux bien la carte, ça doit faire peur

pour la police de l'environnement, je vais me renseigner et voir quel est le modus operandi pour que quelqu'un se penche sérieusement sur le problème... une plainte collective des usagers de la plage aux mairies concernées ? je ne sais pas trop.. sinon je crois savoir qu'il existe un référent en enquêtes écologique dans certaines gendarmeries, mais en général, le gars a beaucoup d'autres occupations et l'écologie n'est pas très rentable ( en terme de temps passé à enquêter/résultats)

mais je ne lâcherais pas le truc, c'est pas normal de naviguer dans une soupe épaisse avec grumeaux, quand même

j'édite : j'ai envoyé un mail à la mairie de Douarn' pour avoir plus d'infos, et après quelques recherches il s'avère que ce problème dure depuis un bail.... j'ouvrirais un nouveau post quand j'aurais plus d'infos.