Bon, je peux enfin apporter ma petite pierre à l'édifice à 2 ailerons...
La session d'hier a été l'occasion de tester dans des "vraies" conditions ( traduire du vent avec des vagues).. Pas vraiment la session de l'année, c'est sûr mais super sympa quand même.
Revenons en au sujet, le twin 7th 83 L :
- départ au planning : difficile de comparer avec d'autres planches de vagues, mais comparé à ma synchro, je trouve que je perds un peu, il faut vraiment abattre et j'ai la sensation d'avoir besoin de plus d'air ou d'être plus dynamique. Rien de dramatique quand même, c'est pas une enclume hein.
- en navigation : pas de changement notoires une fois parti au planing, ça remonte très bien au près, niveau vitesse, c'est un peu plus lent peut-être...
- dans les sauts : ben là pas facile à dire, je saute pas trop en fait, mais en l'air je préfère le twin à ma synchro, sans pouvoir expliquer pourquoi... mais pas de gros sauts au menu, j'ai pris la version light.
- au surf : alors là c'est le jour et la nuit : autant la synchro, je rebondissais au bottom, avec perte de contrôle à la clé autant là, on crante, ça bouge pas et le bottom se passe tout seul. Ensuite le changement de rail pour remonter sur la lèvre est instantané ( surpris la première fois), on peut se faire plaisir et tenter une gerbe, le dérapage se reprend tout seul, il suffit de tirer un peu sur le pied arrière.
Bilan : est-ce que je garde la synchro ? oui, pour les session sauts, histoire de pas psychoter sur la casse de mon bijou. mais les sessions surf, y'a pas photo, je prends le twin ( et vivement la prochaine session vent side off )