Pour apporter ma pierre, ou plutôt mon pavé à l'entreprise de démolition des jeuns, je dirai que le language sms me gonfle parce que je n'y comprends rien. (Et je ne compte pas m'y mettre).
Sinon je ne faits pas un drame des fautes d'orthographes, tant qu'on fait un petit effort pour s'exprimer ç'a me va, on est sur un forum, le but est que tout le monde y participe, c'est je crois ce qui en fait l'intéret, donc un peu de coolitude envers ces jeunes encagoulés ne serait pas supperfétatoire !!!!!
tomf1111 a écrit :Quel importance l'orthographe!
N'oublier pas que des étrangers peuvent aussi nous écrire, et de plus il ne faut pas trop en faire sinon on peut aussi écrire en Anglais.
Et si l'orthographe vous dérange autant vous n'avez cas fabriquer un vrais correcteur orthographique qui ne corrige pas que les accent (allez au boulot) Moi je vais plutôt plancher que me prendre la tète avec ces futilitées
Aloha
Je ne trouve pas que ce soit des futilités, perso je suis carrément d'accord pour une rédaction très "orale" (tournure des phrases, argot etc) qui contribue à rendre la discussion vivante et c'est vrai que tout le monde fait des fautes, mais faire volontairement un carnage à chaque post ne sert à rien à part à donner des difficultés au lecteur voire à passer (à tort mais même, autant éviter) pour un con.
PS: "Une constatation" c'est la traduction en djeuns de "un constat"?
non, en fait, l'orthographe est un probleme tres simple.
C'est juste du respect pour le lecteur.
Donc:
si c est ecrit dans une langue inconnue(ou mauvaise), je ne lis pas, ne reponds pas.
Simple, efficace.
et comme kipu le soulignait, le résultat automatique pour l'ecrivain qui se permet des bassesses avec la langue francaise, c est de passer pour un con. Un peu de tenue que diable!
un forum technique c'est un volcan de fautes, d'expériences, etc. : souat.
les modérateurs font qu'on y voit + clair . une fois j'ai fait une intervention "in english" : aille ! il faut laisser venir tout le monde sur le forum car on peut se marrer : une fois, un gars a sorti un truc tectonik : à trop rire.
hé!hé trois pages pour mon post ce n'est pas mal
demain je crée "quelle est la musique la plus adaptée aux vidéos de planche"
je pense faire quatre pages dont la moitié d'insultes
bonne nuit les jeunes et les vieux
c'est ce qui est genial ici doctor j ; la provoc ; ça marche a "donf " (mode djeuns on ) (mais tu ne battras jamais mon petit pic sur l'aff vague )
t'aurai du mettre un sondage "j'aime les fautes ; j'aime pas les fautes "
A demain pour la musique
Juste pour vous rappeler qu'est intégrable à Firefox un correcteur orthographique qui permet de vérifier la frappe au cours de la saisie...
Et aussi, tant qu'à faire, juste pour vous rappeler que si l'anglais est incontournable dans notre sport, on peut quand même éviter d'utiliser des mots anglais comme «report» qui ont un sens très différent en français alors que le mot «rapport» n'a qu'une lettre de plus ; dans la même veine, «reef» et «récif» ont le même nombre de lettres mais «récif» a une sonorité plus riche que «reef»
See you !
PS. Malgré mon souci de défendre le français, je refuse catégoriquement de gréer ma voile avec un bréchet