Objectifs pour reflex numérique?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- pieroshape56
- Serial posteur
- pieroshape56
- Serial posteur
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
un 300mm est un minimum si tu veux shooter de la planche de la plage.
avec un 200mm tu seras regulierement deg de ne pas avoir au dessus.
pour le reste, n'hesite pas à acheter d'occas si tu as un petit budget.
perso j'ai pris un canon 20D+18-55+70-300+50mm, d'occas et c'est nikel pour pas cher.
en planche/kite, c'est interessant (mais pas vital) d'avoir une rafale digne de ce nom (d'ou le 20D: 5ips).
++
avec un 200mm tu seras regulierement deg de ne pas avoir au dessus.
pour le reste, n'hesite pas à acheter d'occas si tu as un petit budget.
perso j'ai pris un canon 20D+18-55+70-300+50mm, d'occas et c'est nikel pour pas cher.
en planche/kite, c'est interessant (mais pas vital) d'avoir une rafale digne de ce nom (d'ou le 20D: 5ips).
++
- pieroshape56
- Serial posteur
- pieroshape56
- Serial posteur
- pieroshape56
- Serial posteur
- Julienogor
- L'océan et moi ne faisons qu'un!

- avec un appareil numérique à petit capteur (APS, coef 1.5 ou 1.6) une focale de 200mm c'est déjà bien, un 300mm c'est l'ideal. un 200mm c'est déjà limite à main levée, avec un 300 monopode ou trépied indispensable.
- pour l'AF c'est bien utile, mais comme Rob le dit ce n'est pas toujours la perfection.
- une bonne optique ça coute cher et plus elle est lumineuse plus c'est cher. (Et encore Nikon c'est de la rigolade vs Leica)
Valeurs sures chez Nikon :
- 180 f2.8
- 300 f4
- 80/200 f2.8
- pieroshape56
- Serial posteur
Je suis plus ou moins d'accord avec Jo, les optiques citées sont des références même si ce ne sont pas les seules, après, conseiller ce genre de choses à un gars qui débute c'est un peu se moquer du monde...
A mon avis effectivement le 70-300 VR est le meilleur choix pour se lancer en planche chez nikon... Après on peut toujours évoluer...
Quand au pied, c'est sûr que pour un 300 2.8 il est quasi indispensable, mais pour le reste, et en particulier le 70-300, c'est sûr que ça peut etre un plus, mais c'est loin d'être obligatoire...
Quand au prix Nikon, ben dans la pluspart des cas, ils sont juste les plus cher, effectivement à part Leica, mais bon Leica est loin d'être une référence pour les télés et la photo de sport...
Quand à la stabilisation, je ne suis toujours pas d'accord avec les 2 ci-dessus, et leurs arguments ne risquent pas de me faire changer d'avis...
A mon avis effectivement le 70-300 VR est le meilleur choix pour se lancer en planche chez nikon... Après on peut toujours évoluer...
Quand au pied, c'est sûr que pour un 300 2.8 il est quasi indispensable, mais pour le reste, et en particulier le 70-300, c'est sûr que ça peut etre un plus, mais c'est loin d'être obligatoire...
Quand au prix Nikon, ben dans la pluspart des cas, ils sont juste les plus cher, effectivement à part Leica, mais bon Leica est loin d'être une référence pour les télés et la photo de sport...
Quand à la stabilisation, je ne suis toujours pas d'accord avec les 2 ci-dessus, et leurs arguments ne risquent pas de me faire changer d'avis...
- christopheforest
- Serial posteur
je dirai que ça dépend aussi de l'usage envisagé pour les photos, si c'est du gratos pour montrer aux potes en taille web (ce qui est super), tu as des compacts qui font très efficacement le boulot ...
si c'est pour de la double page ou du poster la qualité d'un zoom entrée de gamme se verra direct,
en solution à pas cher, tu as les optiques à miroir, genre un 400 ou 500m
la mise au point est manuelle, l'ouverture fixe, c'est facile comme tout, c'est propre pour du web au final, pas mal de photos de voile des vieux bouquins étaient faites comme ça,
+
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=204.0
un peu de lecture,
je me demande si j'en ai pas gardé un dans mes valises d'ailleurs si tu veux essayer
si c'est pour de la double page ou du poster la qualité d'un zoom entrée de gamme se verra direct,
en solution à pas cher, tu as les optiques à miroir, genre un 400 ou 500m
la mise au point est manuelle, l'ouverture fixe, c'est facile comme tout, c'est propre pour du web au final, pas mal de photos de voile des vieux bouquins étaient faites comme ça,
+
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=204.0
un peu de lecture,
je me demande si j'en ai pas gardé un dans mes valises d'ailleurs si tu veux essayer
Christophe à raison, mais malheureusement c'est un discours qui ne passe pas !christopheforest a écrit :je dirai que ça dépend aussi de l'usage envisagé pour les photos, si c'est du gratos pour montrer aux potes en taille web (ce qui est super), tu as des compacts qui font très efficacement le boulot ...
Je repete ce que j'ai dit plus haut : un bon objectif ça coute cher et ce n'est pas sans raison
J'ai un Tamron 500, le Nikon est certainement mieux. Actuellement Samyang en propose en neuf, mais je chercherais plutôt un Nikon d'occasion (si boitier Nikon bien sûr)christopheforest a écrit : en solution à pas cher, tu as les optiques à miroir, genre un 400 ou 500m
Je ne m'en sert plus depuis l'achat de mon (1er) 300 Nikon (j'étais étudiant à l'époque tout mon salaire d'été y est passé...)
Le numérique offre une nouvelle jeunesse à ces optiques grâce à la montée en sensibilité facile.