Makaye a écrit :windfinder, xcweather et compagnie cible vraiment une certaine catégorie de personnes dont nous !!!
Météo France s'adresse principalement au grand publique je pense, non ?
Du coup dès qu'un troupeau de mouettes dépasse les Mach 12 dans le rails d'Ouessant, M.F. passe un avis de grand frais ..................... c'est ce que l'on pourrait appeler l'effet papillon
Tout a fait d'accord,
Des qu'une mouche va peter, Meteo france donne l'alerte rouge
Une chose est sur, le coup de vent annoncé n'aura rien a voir avec le tempete que l'on a essuyé en Mars, même pas comparable.
Cette nuit, il va y avoir un coup de vent quoi, tout ce qui y a de plus normal a cette periode sur notre pointe bretonne !
Quand on regarde les previs de houle, c'est pas bien inquietant... petite hauteur et petite periode ...
De retour du dossen avec les deux mains bien accrochées au volant
De toutes petites vagues au début pour finir à un peu plus d'un mètre sur la fin: vent assez molasson au début et irrégulier et puis... c'est monté bien fort dans l'aprem (30 40 noeuds), chaud de tenir la 4"2 sur la fin.
Une dizaine d'habitués à l'eau et gros festival de high jumps back et table, bref la gavade.
pieroshape56 a écrit :c'est ce que j'avais dans la tête entre 10 et 17 M
Je confirme!
J'étais en mer, au large d'Ouessant, ce fameux 10 mars pour le tournage du prochain film de Jacques Perrin"OCEANS"(PUB).
Les vagues dépassaient les 12 mètres car de la passerelle (qui se trouve à 12 mètres) nous ne voyons plus l'horizon entre les trains de houle.
A voir dans la séquence tempête du film qui devrait sortir avant la fin de l'année.
A 22h, on relève 111 km/h à l'Ile d'Oléron, 113 km/h à l'Ile de Ré, 115 km/h à la Roche s/Yon, 119 km/h à Belle Ile, 126 km/h à la Pointe de Chemoulin et 133 km/h sur l'Ile d'Yeu...
Et ça doit forcir en passant NO.