adequation mat avec warp f2006 5.8?

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jeromeb
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adequation mat avec warp f2006 5.8?

Message par jeromeb »

bonsoir, je suis a la recherche d'un mat d'okaz pour greer la warp.

j'ai trouvé un north viper wawe 75%carbone. ca peut coller la bete?

ce que je ne comprends pas trop chez north c'est qu'en regardant la gamme actuelle le viper est tombé a 55%
c'est le gold a 75%
j'y perds mon latin
vive la cohérence sur le long terme...
je crois meme qu'il existe un viper 100%c

bref qu'en pensez vous.
il existe des drop shape chez side on aussi je crois.
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leon
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Message par leon »

north gold 4.00 c'est l'ideal pour avoir une voile souple et reactive, sinon amex , ne met de gun sails ca ne marche pas :wink:
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jeromeb
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Message par jeromeb »

le guindant requis est de 4.32. pourquoi un 4.00?

je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir un tel mat. c'est bien dommage d'ailleurs.
amex est moins cher je crois; sont ils drop shape
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leon
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Message par leon »

avec le 4.30 la voile est tres raide et ne respire pas, cherche ca se trouve en occass un gold 4.0:wink: sinon tu as ca
http://www.directwind.com/annonce.php?a ... rubrique=3
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Message par jeromeb »

ca colle ton analyse sauf que je n'ai pu le verifier.
un 4.00 c'est 19 imcs annoncé en regle générale.
la voile est donnée pour 21 à 25 imcs.
donc soit je crois en ton experience sur cette voile soit en celle du fabricant.
c'est la m.. c't'affaire!!!

nota je pese 80kg pour 1.90, je veux éviter la nouille au pumping...
c'est pour faire du slalom race

pour les mats d4, j'ai du mal a sauter la marche au regard des experiences de potes et du qu'en dira t on.. mais le tarif est juste interessant.
merci
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leon
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Message par leon »

je naviguais en north warp f2006, mat preco 4.30 platinium ben va y pompe une tole et va la tenir dans le chantier un camion, je suis passe au gold et la taquet meme, je peux te conseiller, sur la mat c'est erwann bordier qui m'a donne l'info, il naviguait en pemanence avec son gabarit 1.85 95 kg, moi 1.88 90kg :wink:
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jeromeb
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Message par jeromeb »

drolement cohérents chez north. pas etonnant, ils proposent le viper a 55% alors qu'il etait a 75 voire 100 % les années précédentes.

c'est comme renault qui appelle son nouveau 4x4 koleos
ca veut dire couille en grec. sympa non.

donc si je veux la pleine puissance et controle de ma warp 5.8 je passe en 4 m plus rallonge. Moyen les 30 cms de rallonge mais bon puisque vous l'avez fait sans souci.
cela explique peut etre les premiers tests qui disaient que la voile manquait de puissance: probleme apparemment résolu en 2007. Ils ont dû changer le guindant.
cela va peut etre etre plus facile de la greer a l'amure (apparemment c'etait du costaud)

je pars donc a la recherche du gold 4 ou assimilé.

et le d4 dessus deja testé?
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thomas
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Message par thomas »

en meme temps en slalom il ai pas rare de descendre ou monter d'une taille de mat sur une surface pour obtenir un comportement different de celui initial... :roll:

on le fait meme parfois sur les voiles de vagues alors!
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leon
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Message par leon »

d4 mauvais compromis, les 2007 sont encore plus puissante que les 2006 :wink:
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Message par jeromeb »

cela ne me fait pas plaisir de naviguer avec 30 cm de rallonge croyez le
tant qu'a utiliser une configuration batarde, je coupe le 4.30 de 5 a 10 cm a la base et basta, il parait que cela assouplit le mat legerement
en tout cas merci pour toutes ces infos
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thomas
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Message par thomas »

je vois pas ou est le probleme... 30cm c'est pas grand chose avec une bonne rallonge
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Message par Kiwiwi »

En même temps, 30 cm de rallonge, c'est loin d'être énorme, je dirais même que c'est plutôt courant...
En tout cas, c'est plutôt rare de mettre un mât de même longueur que le guindant (un 430 pour 432).
Bon, c'est vrai que je suis loin d'être expert en voile de race, mais j'avais une saber 6,7, avec un guindant de 463, où je mettais un 430.
Parce que avec un 460, j'avais l'impression de rider avec un bouchot à la place du mât!!!
En même temps, ce n'est pas le même type de voile, mais bon... :wink:
Déjà que la Warp est réputée pour être une tôle, vaut mieux jouer la souplesse...

Pour ce qui est de couper le mât, je suis pas sur que ça le rende plus souple, au contraire, il gardera toujours la même rigidité de base, mais avec moins de longueur, donc sera plus raide au final!!! :crazy:
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Message par leon »

jeromeb a écrit :cela ne me fait pas plaisir de naviguer avec 30 cm de rallonge croyez le
tant qu'a utiliser une configuration batarde, je coupe le 4.30 de 5 a 10 cm a la base et basta, il parait que cela assouplit le mat legerement
en tout cas merci pour toutes ces infos
n'importe quoi, :bomb: quand on naviguie avec des voiles de courses il faut le mat ideal pour que cela fonctionne, le bricolage ca marche en vague mais pas en slalom :wink:
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Message par Paul29 »

Tu achètes un Gold 400 et une Streamlined et roule !
Je navigue avec 40 de rallong moi et pas de souci :roll:
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Message par jeromeb »

ca dechaine un peu les passions..
je navigue avec ce que je trouve de potable. si pour 200 euros la voile vous me trouvez une 2 cambers free ride race de maxi 2006 en parfait état, je suis preneur.
si je mets 32 cm de rallonge il ne me reste que 15cms dans le mat. c'est une rallonge fiberspar carbone
combien reste t il dans vos mats? pas de risque de contraintes importantes et de casse?
l'emplacement du renfort du wish est il prévu aussi bas.
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