iberia et boardbag

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
piaf
Aime l'océan
Aime 

l'océan

iberia et boardbag

Message par piaf »

salut à vous tous,

départ pour le bresil en aout les vols les moins chers sont sur iberia!!!
j'ai jamais pris cette compagnie et vous?
le boardbag est chaud à gérer ou non? :bomb:
et pour l'escale à madrid est ce que l'on doit réenregistrer les bagages!!

merci pour vos réponses!
et dernière question air france et planche on oublie?
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Allééé svp on veut des infos on veut des infos!!!!! On s'fait un trip chez kauli et si tout se passe bien et qu'on en revient sain et sauf y aura de bonnes infos pour vous!
La question, c'est on emmene ou on loue le matos??? Iberia alors???

[Hé piaf, t'es dég, t'as cru qu'on nous avez répondu hein....ahahaha]

Et y aura des images et meme peut etre des qui bougent.....
Et en attendant y aura des images qui bougent de guincho avant l'été alors soyez gentils!

Putain ca craint on s'met a mandier......en fait, on est pressés de réserver!
Un brin salé.
jeanjean
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jeanjean »

Ouais ben alors là Iberia oublie. Ils vont te perdre et te casser tout.

Retour d'Am. Sud, bagages perdus pendant 10 jours, au motif que les avions ne vont pas à Plougastel-Daoulas!

Plus les hôtesses moustachues qui t'envoient le chariot dans les genoux et t'engueulent en plus parce que tu dépasses...

Air Comet, KLM, c'est mieux pour l'AMSud, même si t'es jamais à l'abri...

Par contre pas besoin de réenregistrer les bagages à Madrid (des fois vaudrait mieux...)

Bon trip
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par spocky »

le mieux pour le bresil c'est la TAP il me semble.

nous c'est ce qu'on a pris.

c pas tres cher et on a le droit à 32kg par personne!

pour la planche je ne sais pas mais pour le kite c'est le bonheur complet.

les dimensions max en longueur etant 150cm, en kite tu n'as rien a payé. c'est assez rare pour etre souligné!!

en planche par contre... :(

peut etre moyen de negocier.
concon
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par concon »

JAMAIS Iberia pour planche!
ils voulaient me taxer 285 euro pour un surf de jerez a frankfurt!

salut
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

je m'etais renseigné pour Fuerte avec Iberia

Pour un Boarbag double (1 planche, 3 voiles , mat, wich) : 300€ allé et 300€ retour.
C'est un bon moyen de dissuader et d'assurer le coup en cas de casse.
Tu peux aussi dire que ce n'est pas une planche, mais il va falloir camoufler ton quiver bag.

-> je vais louer sur place

Pour la Gouadeloupe et l'ile Maurice, je n'avais pas payé de supplement avec Aire France pour mon matos de kite.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Salut ... voila mon expérience toute fraiche :

Je rentre du Costa rica (2 semaines en février) avec un vol Ibéria BCN/Madrid/San José A/R. (voyage a 2 personnes)

Les règles ont changé récemment et il faut avant tout savoir si vous voyagez au "piece concept" ou "weight concept" : en gros pour tous les vols transatlantiques c'est le premier (donc Brésil aussi) ... ailleurs c'est le second.

Pour ma part j'avais droit a 2 X 23 Kg avec un forfait de 150 euros (que se soit un quiver windsurf, un surf ou un kite ! par contre l'inconnue était sur le nombre de "gros sacs" ... (total droit a 2 X 2 X 23 !)

Donc mon option sur ce trip c'est de déclarer un quiver windsurf, de le faire rentrer dans 2 pack (une planche ... et un surf :wink: ) et un sac a voile contenant mat wish et voiles ... et un kite :wink: ) 20 KLg le 1er et 23 pile le second... + une valise de 20 Kg

A l'aller no problem' je paie 150 euros à BCN et personne ne me pèse quoi que se soit (fréquent a partir du moment ou on paie un forfait !)
Bon Ok les bagages n'on pas suivi le transfert à Madrid et je les ai récupéré 24 h plus tard. Cela semble très fréquent à Madrid mais là en plus mon premier vol était en retard de 35 min donc connection de seulement 1h15...

Par contrer au retour aucun problème de connection mais au guichet c'enregistrement , l'employé d'Ibéria (un tico) trop habitué aux surfers qui prennent plusieurs planches dans leurs bags me fait ouvrir et découvre le poteau rose ! donc j'en suis quitte pour payer double a cause de mon surf :evil: ... j'aurais du le revendre sur place ... ou même ne pas en prendre car l'achat et la revente sont easy là bas ...

Bref Les nouvelles conditions au piece concept sont loin d'être contraignante chez Ibéria car 2 X 23 Kg c'est largement assez.
Par contre si on vous demande que le quiver tienne dans un seul sac c'est ingérable ! (un quiver windsurf c'est plus facile a argumenter planche + gréements = 2 sacs M'sieur ! :dontgetit: )

Au niveau du weight concept ... faut éplucher mais c'est assez clair allez sur leur site...

Par contre c'est vrai que les A340 sont dépassés (pas d'écran individuels pour 10h de vol !) mais spacieux et confort pour les grands guiboles.

C'est pour aller ou au Brésil ? Car Air France + TAM font a peu près les mêmes conditions de transport de matos (d'ailleurs au niveau mondial ca s'armonise a travers des forfaits ... mais plus chers que les anciens rares pratiqués (ex corsair : 80 euros pour 40 Kg de matos 8) )

Voili voila ... tout compris ? ... je ramasse les copies ce soir :wink:
piaf
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par piaf »

MP pour funouil assez préssé!hihi
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

costa rica! mon cochon t'as du te gaver :P
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Ben en fait j'ai voulu jouer mon fabrice beaux et il s'avère que le vent est réellement trop off là bas et en plus les meilleurs spots de surf prennent bien le vent ! cela n'empêche pas les surfer d'être au pic même par 30 noeuds ! donc faire du slalom entre une 30 aine de gars du coin j'ai évité ... mais du coup en surf , même en étant hors saisn des vagues c'est gavade !

pour avoir une idée des condices jour après jour tu vas là :

http://www.unaola.com/costa-rica-surfing/surf-reports/

en plus l'eau est a 30 degrés et on est réveillé naturellement a 6h du mat' (jetlag) :roll:

sinon pour la pinche on s'est donc contenté de freeride sur le lac arenal = cadre magique a 800m d'altitude (eau à 25 cette fois) et au nord (limite Nicaragua) une baie avec un vent souvent trop fort ! 8O !

voila de quoi justifier mon bronzage non ? :roll:
Dernière modification par funouil le 05/03/2009 00:02, modifié 1 fois.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

dure la vie 8)
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Oups j'avais pas lu que c'était pour aller chez Kauli ... là c'est un peu tard mais je pourrais vous raconter ca + tard :wink:
piaf
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par piaf »

pourquoi tu connais aussi le spot de kauli? :baa:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

j'ten parle au bigo...
Répondre