recherche avis sur la sealion de ahd

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
fabou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

recherche avis sur la sealion de ahd

Message par fabou »

aloha
je suis intéressé d acheter une sealion mais j ai du mal a trouver des infos personnelles de pratiquant ayant la sealion !
j attend vos impressions après teste
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

ah fadattfly, c'est pour toi :)
Pour l'avoir essayer, c'est vraiment sympa, vivant malgré la largeur, c'est démoniaque pour passer la barre par 4/6 nds et ça surfe du tonnerre Mon seul problème ( et encore, ça n'est pas handicapant) c'est l'absence de straps qui me met mal à l'aise, je précise quand même que lors de l'essai, le spot était nouveau pour moi, les conditions pas forcément en accord avec mon niveau du moment et donc que je referais un test sur mes home spot, après quelques nav' en vagues ces 4 derniers mois ( du coup normalement un niveau moins faible ;) )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par fadattfly »

Ahhh la Sealion...
Je ne la possède pas (encore, un jour elle sera mienne..oh oui...mienne !):grin: , mais je l'ai testée en paddle, et en wind...
conclusion, j'adore !
en paddle, c'est bien sur moins stable qu'un 10 ou 12 pieds, mais question maniabilité, rien à voir non plus ! ça tourne tout seul !

En wind, j'ai testé dans des condition de 7 à 15 nds, 1 à 1,5 m, et je me suis régalé ! je crois n'avoir jamais pris autant de vagues en une session, et surtout on peut réellement travailler la vague longtemps, elle part très tôt au surf, et le volume permet de passer facilement les différentes sections, mêmes molles.
Passage de barre au bouchon excellent aussi, faut juste se faire au strapless quand on a un peu de vitesse pour passer les vagues. :baa:

Au surf, le strapless ne m'a pas dérangé, au contraire les sensations sont très ...ben oui, surf :wink: on peut taper la lèvre sans problème, ça ne m'a pas dérangé.

Pour la prise en main, il y a quand même un peu de largeur, donc éviter de faire comme moi et d'attaquer sa première vague comme avec une planche de vague classique...le premier bottom s'est fini au tas avec la section sur la tête !

Bref, fonce ! :bigups:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par fadattfly »

loic2707 a écrit :ah fadattfly, c'est pour toi :)
Tu m'as devancé ! :grin:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

oh un gars de plouhinec!!!
Ben plus ca va plus je me dit que choper ce genre de planche doit etre bien plus "rentable" qu'une 78l... Faut que je test!!!
certes c'est pas comparable, mais vu la difficulter de se dégager du temps pour nav, de trouver du vent.... Avec la baie d'audierne à disposition, les jours qui ralongent.... :cool1:
à tester et à étudier...
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par fadattfly »

pour la rentabilité, y'a pas photo !
tu es de Plouhinec aussi, tu navigues où ?

ouam
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ouam »

elle me fait bien envie cette sealion... on peut la tester ou? chez swelladdiction?
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

oui, pas mal de surf entre penhors et gwendrez, et pour la planche c'est souvent kervel, penhors et le nord finistère (tréompan et kerema).
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
fabou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

avis sealion

Message par fabou »

aloha
merci pour ces infos pécieuses mais je me pose aussi quelques questions ?
la sealion mieux que la kona minitanker ou un paddle 9''8 starboard en surf a voile petit temps par exemple
la sealion est elle vraiment adapté et stable pour faire du sup, surtout que je suis un pur debutant dans cette discipline !
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

starboard 9'8 +stand up que planche
kona mini tanker + planche que stand up
et seal ion stand up et planche les deux marche très bien pour stand up en surf la planche est très réactive.
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

on va s'arranger pour en récupérer au shop.

J'avais essayé l'été dernier et bien aimé. Ludique en windsurf, radicale en stand up avec tout de même une accessibilité pas si mal compte tenu de la taille. Pour ma part elle va rejoindre mon quiver d'ici quelques semaines car c'est le jouet qui me fait tripper pour les beaux jours.... et à proximité des blancs sablons ça me paraît un choix assez rentable ! En plus ça va être un bon support en plus pour mettre le fiston sur une planche !
Répondre