ca a été fait par un shaper quand meme... comme dit spocky le risque est minime. Pour ce qui est des inserts FCS un peu l'inconnu.. mais pas mal de marques on testé toute cette saison ce type de boitier (on avait vu en octobre a tarifa un super proto twin de fanatic avec ce type de boitier) on verra a l'usage si ca sort en serie ou pas. Si ca sort pas c'est que c'est pas assez costaud . Le mini tuttle parait plus costaud quand meme pour notre usage... cela dit sur un thruster les petits ailerons toucheront probablement jamais.. apres faut juste que ca resiste aux pressions exercées.
j'ai un élément de réponse pour ceux qui pense que cela est un massacre:
je suis en train de passer mes Exocet UW²78 et 88 en thruster comme la wave cult: aileron central 16cm/et 2 ailerons FCS9.5cm
C'est l'atelier Robsurfboard qui me le fait. Il faut un shape qui s'y prete, mais la plupart des shapes modernes respecte le cahier des charges. Un peu de largeur à l'arrière, un shape compact ... les boitiers FCS sont en polymères chargés de fibre de verre ... cela est donc très résisitant. De plus le shaper prend soin de renforcer la zone de boitier avec un Airex et des fibres. Deuxième élément de réponse, j'ai testé une board développée pour être un single, ou un twin ... et bien c'est en thruster (single modifié) qu'elle marche le mieux!!!
alors demandez des devis ou sortez la défonceuse et la résine!