Salut à tous !
Je recherche une voile pour le baston. J'hésite à acheter entre 4.2 et 3.7 m² j'aimerai avoir des avis pour faire le bon choix ! Sachant que j'ai une 4.7 asx tribord qui ne se tient pas trop mal ds le haut de la plage d'utilisation. Enfin moi je trouve ...
Je navigue qu'en vague (ou presque) sur la côte ouest du Cotentin et de temps en temps à Colleville (à côté de Caen). Niveau gabarit je fais 65 kg pour 1m75.
Voili voilou j'espère que quelques uns pourront m'éclairer !
voile pour le baston?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
vu ton gabarit la 3.7 ne serait pas du luxe pour les bons coups de zef mais le probleme c'est que la 4.2 est un peu indispensable entre les 2 et l'ecart 4.7-3.7 est trop grand pour se permettre de la faire. Donc commence par acquerir une 4.2 ca te pemettra deja de sortir dans le vent plus fort et par la suite tu te prendra une 3.7 quand t'auras les moyens (ou alors d'ici la t'auras p'etre pris qlq kg et tu en auras plus besoin
)

oui le bon compris est peut etre de t'orienter vers une 4.0 qui couvrira une bonne partie de tes besoins. Après pour le modèle ca depend surtout de ce que tu as en 4.7 il faut essayer de rester homogène dans le type de voile pour avoir un passage de l'un a l'autre le plus homgène possible sachant que vu ton poids mieux vaut t'orienter vers des modèles a puissance modérée voir faible plutot que des tracteurs type alpha.