danemark> infos?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

danemark> infos?

Message par wondering »

hello,

j'ai 4 à 5 jours de samedi à mercredi pour un trip express avec un pote dans son van aménagé.J'ai plus nav depuis qq temps avec mes exams et on veut absolument naviguer un max avant de partir à Moulay en juillet. On part de Belgique et on prêts à avaler qq kms de nuit si il faut pour avoir du vent.

Pour l'instant ils annoncent du vent soit sur le Danemark/Nord des Pays bas soit sur Leucate (tram de plusieurs jours). On avait aussi envisagé éventuellement la Bretagne ou Normandie mais là ça s'annonce un peu mort niveau vent (puis avoir 4 jours de vent de suite à cette période c'est quand même tendu).

Leucate on connait bien on y a chacun été pas mal de fois, l'avantage c'est que c'est vent fort, le désavantage c'est que c'est plat (puis j'y retourne 2 semaines en septembre). Par contre le Danemark ca a l'air pas mal, sans devoir monter jusque klitmoller (1000 km de chez nous).
Quelqu'un connaît le coin?Si oui, vous pensez que les prèvs s'annoncent suffisante pour tenter le coup? on décide jeudi ou vendredi où on partira, sachant que les près vont encore évoluer.
Le gros avantage du Danemark c'est qu'on devrait choper un peu de vague.
Si quelqu'un a été / ou a des infos, je suis totalement preneur! Ca nous aidera à faire notre choix ;)

Merci à vous
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je connais pas grand chose d'autres à part kiltmoller mais par contre ca peut etre un tres bon trip! Sinon avec option soleil Carro va peut etre marcher à partir de vendredi par contre je maitrise pas trop les orientations de mistral qui vont bien.

je vais essayer de te retrouver un lien que j'avais avec les spots danois
foolonhill
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par foolonhill »

Niveau météo je ne sais pas (sans doute plus prévisible que carro dans tous les cas!), mais rien que pour les danoises ça vaut vraiment la peine! Mes potes et moi on était tombé amoureux dés la station service après la frontière!
Bon trip, c'est un super pays!
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

je reviens du Danemark, j'ai un temps pourri sur la cote ouest et j'ai voulu aller à Sylt (en Allemagne je sais mais sur la route du retour du Danemark) bah faut mettre la voiture sur le train pour accéder à la presqu'ile, pas pratique

sinon il y a de nombreuses zones sympas pour nav avec tous les fjord et pas mal de bandes cotières très étroites sur la cote ouest avec d'un côté la mer du nord, de l'autre un grand fjord, pour trouver du flat quelque soit l'orientation du vent ça le fait, par contre j'ai pas du tout testé en vagues

en partant de Belgique faut quand même compter 8-9h de route et attention prenez pas l'A1 entre Dusseldorf, Bremen et Hamburg y'a des travaux presque tout du long, mieux vaut faire Dortmund-Hannovre-Hamburg :)
Image
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

Hello,
déja merci pour les réponses!

mon pote me parle aussi de blavand, visiblement un peu plus près que kiltmoller (885 >< 1000 km), quelqu'un connaît?

L'autre possibilité, comme dit thomas, c'est carro. je suis jamais allé en +, par contre quelqu'un sait sous quelles orientations ça fonctionne?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je crois que l'idéal par mistral c'est un mistral un peu d'ouest/ Nord Ouest mais je suis vraiment pas sur. Je crois que ca marche pas mal quand en plus il y a une trame bien ouest couplé au mistral.
A confirmer par les experts des lieux. J'y serais peut etre de passage vendredi et/ou samedi.
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par marco »

ah ouais et ben si t'y es on risque de se croiser!
je regarderai la ouèb cam voir si il y a un peu de vagues avt de partir
(et tu verras ma witchcraft!) :smile:
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

pour nous on décide ca vendredi soir avant de partir.
Soit sud : carro ou leucate soit Blavand au Danemark!
si on est a carro thomas on se croisera surement je posterai ici avant de partir, on sait jamais ca peut être sympa.
tripmaster1
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tripmaster1 »

Blavand fonctionne assez bien avec vent d´ouest, mais il n´y a pas de vrai vagues la bas a cause d´une banc de sable au large qui bloque presques toutes les vagues. La banc de sable seulement laisse passer de vagues petites avec mareé haute. quand il y a un houle de 3 metres aux mer nord il y aura une vague de 1,50 a Blavand. Quand meme c´est fun parce que avec vent d´ouest c est sideshore avec belle jumps et quelques rides down the line
plus d´information sur Blavand:
http://www.datrip.com/home/europe/Denma ... avand.html

pour navigier en vagues plus serieuses c´est mieux aller a Hvide Sande avec vent du nord ou Klitmoeller avec vent d´ sud-ouest et Hanstholm avec vent d´ouest.
En Hanstholm les vagues peux facilement avoir 3m et plus avec un vent fort.

encore plus d´informations:
http://www.datrip.com/home/europe/Denma ... molen.html
http://www.datrip.com/home/europe/Denma ... oller.html
http://www.datrip.com/home/europe/Denma ... tholm.html
Image
Répondre