L'orientation pour naviguer à LE DOSSEN
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
L'orientation pour naviguer à LE DOSSEN
je pars vendredi pour LANCIEUX et la météo présente des signes pour naviguer.
Je navigue principalement dans les vagues et après avoir vu les photos de DOSSEN (à 2h de LANCIEUX, super spot) j'irai bien les surfer.
L'orientation pour la navigation à DOSSEN?
Est que les conditions du week end permettent de sortir là bas ou il y a un autre spot aussi sympa.
Je navigue principalement dans les vagues et après avoir vu les photos de DOSSEN (à 2h de LANCIEUX, super spot) j'irai bien les surfer.
L'orientation pour la navigation à DOSSEN?
Est que les conditions du week end permettent de sortir là bas ou il y a un autre spot aussi sympa.
Lancieux,
tu planches de Sud à Nor Est...
Tu marches dès que la mer et basse et tu planches dès qu'il y a plus de 10-12nds...
Dossen, tu planches quand c'est Sud Sud-ouest sinon c'est pleine gueule.
Tu y vas dès qu'il annonce 15nds. tu prends de la flotte dès que tu passes Morlaix ou sur le retour. tu peux faire des sessions magiques: en 4 visites j'ai fait la plus belle mardi dernier! Attention aux algues aux beaux jours...
Bon courage!
tu planches de Sud à Nor Est...
Tu marches dès que la mer et basse et tu planches dès qu'il y a plus de 10-12nds...
Dossen, tu planches quand c'est Sud Sud-ouest sinon c'est pleine gueule.
Tu y vas dès qu'il annonce 15nds. tu prends de la flotte dès que tu passes Morlaix ou sur le retour. tu peux faire des sessions magiques: en 4 visites j'ai fait la plus belle mardi dernier! Attention aux algues aux beaux jours...
Bon courage!
Le Dossen:
par sud: side, irrégulier, idéal pour surfer à la rivière
par sud ouest: bien pour sauter, babord amure
par ouest: on shore tout naze à éviter
par nord ouest: bien aussi mais en général les vagues sont désordonnées, tribord saut
par nord: bien aussi mais souvent ça caille
par nord est: bien pour le speed si flat, side off en vagues sinon (rare)
il faut de la houle orientée ouest au minimum.
voili voila
par sud: side, irrégulier, idéal pour surfer à la rivière
par sud ouest: bien pour sauter, babord amure
par ouest: on shore tout naze à éviter
par nord ouest: bien aussi mais en général les vagues sont désordonnées, tribord saut
par nord: bien aussi mais souvent ça caille
par nord est: bien pour le speed si flat, side off en vagues sinon (rare)
il faut de la houle orientée ouest au minimum.
voili voila
- francois
- Serial posteur
sinon par nord-ouest pas loin de Lancieux, tu as Longchamp à St Lunaire 
http://francois195.free.fr/StLunaire_23_novembre_2008/

http://francois195.free.fr/StLunaire_23_novembre_2008/
- sack
- Vient
de découvrir l'océan
sinon par vent d'ouest, y'a la plage des amiets (plus connue pour le raid cléder/ile de batz qui part de la bas). Par marée basse, et grosse houle (plus c'est orienté nord mieux c'est), y'a une vague qui lève, et elle vaut franchement le détour. Le spot est plus connu des surfer et bodyboarder à cause de sa vague qui creuse et tube méchant, mais comme je l'ai dit, par marée basse, vent ouest et grosse houle, le spot envoie du steack en planche!