Un grand merci aux kiters!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Un grand merci aux kiters!

Message par thomas »

Et ouais! On sait que la cohabitation entre planchistes et kiters n'est pas toujours facile, que ces hasbeen de planchistes gueulent toujours après les lignes et les djeun's chiens fous qui envoint un peu n'importe comment et n'importe ou! Enfin bref c'est pas toujours simple.

Mais je tiens à tirer un grand coup de chapeau aux kiters car hier, j'ai fait l'éole buissonniere (pas de news vous l'avez peut etre remarqué) pour aller tirer un peu sur le wish. Une bonne session en 4.7...mais le sujet n'est pas la. Il y a du monde sur le spot et de tout niveau. Un anglais avec du matos type année 90 pete son mat bien au large à dache.
Solidarité oblige qlq uns s'arrete pour l'aider a dégréer et plusieurs kiters se relayent pour essayer de le tracter un peu;
De mon coté j'alerte les gars de la SNSM qui assure la secu baignade qui mettent le zod a l'eau. Incapable de le demarrer... ca fait un peu desordre.....
Wissant etant tout de meme assez dangereux avec les forts courants je repasse demander au jeune en kite qui lui file deja un serieux coup de main si il peut pas le tracter car pour le bateau c'est mal barré....
Résultat en 5 min kite+ remorque parcourt facilement les 300-400 m entre le large et la plage.
C'est pas la première fois que des kiters filent un sacré coup de main de ce genre et d'ailleurs polo pourrait meme vous raconter comment un kite l'a repeché alors qu'il se faisait ejecter sans matos par le courant vers le large en plein hiver avec une taille de mat sur le spot de sciotot...

alors voila moi je dit : MERCI LES GARS !
Dernière modification par thomas le 25/07/2009 13:28, modifié 1 fois.
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

j'ai fait l'inverse y a un mois en corse...bonne galère et plus de peur que de mal!
Faut que ça continue cette entraide!
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

:bigups: c'est sur , plus que merci aux kiters il faut dire merci aux marins au sens large (plaisanciers, planchistes, kiters, et autres...) qui se comportent en adultes responsables quand quelqu'un est en difficulté sur l'eau, c'est la règle numero 1.
Bravo au jeune qui a aidé ce type donc !

Pour mettre un peu de polemique dans ce sujet qui quelque part n'en demandait pas tant ( :grin: ) moi je ne dis pas merci au kiter qui m'a fait un refus de priorité cet hiver avec sa ligne trop basse, qui s'est pris les lignes dans ma tetière et qui m'a obligé à debourser 40€ chez le voilier pour la faire reparer. Merci aussi à lui de ne pas être venu s'excuser.
Par contre merci aussi au kiter qui avait perdu sa board au large, de m'avoir dit merci de lui avoir retrouvé, et de lui avoir ramené :grin: :wink:

Pour revenir à ton histoire Thomas, le gars est d'autant meritant que j'imagine qu'il a du serieusement galerer pour tracter en kite une planche avec un gars dessus, non ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ben en fait nan il a utilisé son suicide leash ou un truc dans le genre qu'il a filé au mec. Le gars etait accroché allongé sur sa planche et son wish et du coup quand il tirait ca allait super vite
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Robin13 »

Par contre la si le kiter a un problème avec son aile, il est dans la m.....

Perso je n'ai rien contre le kite, au contraire même j'en fais de temps en temps (enfin vraiment rarement)^^
enzo340
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enzo340 »

Oui l'entraide c'est bien..
Moi je viens de me prendre une board de kite dérivante toute seule pendant que son propriétaire cherchait vainement à lever son aile à 50 metres de là..
J'etais à plus de 30 nds au moment de l'impact. Planche de kite à l'envers sur l'eau et invisible dans le clapot. Même le gars ne savait pas ou elle était.. le croche patte terrible;
Bilan : tout cassé (aileron wish boitier) , tete contre le mat, casque cassé, , petit trauma aux cervicale...mais rien de grave..enfin si : le mec s'est ni excusé, ni inquiété de moi..il m'a juste dit qu'il en chiait suffisamment avec sa voile pour s'occuper de sa board..

Donc moi, je dis pas merci aux kites :x

http://pics.imagup.com/04/1248565916_DS ... edium).JPG
Exocet Warp 58 2008
Loft Blade 6.2 2008
Tecto GW 30
Vmax : 37.46
V500 : 35.3
V250 : 36.2
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

pas idée d'aller aussi vite non plus... :|
enzo340
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enzo340 »

Ouai desolé...je vais me limiter à une 20 aine de nds :smile: :smile: dorénavant...
Exocet Warp 58 2008
Loft Blade 6.2 2008
Tecto GW 30
Vmax : 37.46
V500 : 35.3
V250 : 36.2
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Pas merci aux kites non plus :x

Sur le spot du morne à Maurice :
- à Chameaux, en train de passer la barre, impulsion de saut et là surprise: un kite qui me refuse la priorité et passe au vent, en plein saut, je me mange ses lignes, gamelle, brassage sur le reef (pas bcp d'eau à cet endroit). La voile en dentelle, bloqué sur le reef avec très peu d'eau, mais des vagues, du courant qui chasse vers One eye, à plus de 800 mètres de la plage...
La vraie galère.
Si je devais compter le nombre de kites (à commencer par le fautif) qui sont passé à côté de moi sans rien faire pour m'aider...

Heureusement un planchiste m'a vu et est allé chercher le Zodiac du club Mistral, sinon, j'étais plutôt mal...

- idem à Manawa : taxage de vague incessants, aucun respect. Quand on voit la taille des vagues, on n'a pas envie de se faire emmerder par un taxeur...

- Sinon, à Wissant : c'est simple : je n'y vais plus, aucune discipline des kites pour naviguer sous le vent. Heureusement, il y a d'autres spots beaucoup plus sympas :cool1:

moins y il a de kite, mieux je me porte :sly:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est sur que du coté des priorités kite/planche il y a encore un gros probleme! Maurice est assez reputé pour ca d'ailleurs il me semble.

Pour ce qui est de wissant c'est clair que c'est de plus en plus la jungle avec les kites qui envahissent de plus en plus tout l'espace du spot y compris au blockhaus. Et ca taxe sans vergogne sans parler des mecs qui jumpent sans rien controler...
Il faut dire que la fermeture du parking n'a pas aidé à ce qu'ils restent sagement sous le vent de la rivière... les vagues y sont pourtant souvent pas dégueu voir mieux d'ailleurs à certains moments de la marée.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Robin13 a écrit :Par contre la si le kiter a un problème avec son aile, il est dans la m.....
Tiens au passage, ça arrive souvent de voir des mecs en galère l'aile dans l'eau qui mettent 3 plombes à relever leur aile.

Question au kiteux : est ce que ca vaut le coup de donner un coup de main, et si oui par quel moyen?

Parceque avec ma planche, je me dis que :
1) Je ne suis pas tellement opérationel
2) Ca peut être dangereux d'essayer de relever l'aile, si elle prend le vent et que tu manges une ligne dans la tronche ca doit faire mal.
Donc moralité, je check juste si le gars a encore du jus et je taille la route...

Si ya des kiteux dans la place je veux bien leur avis :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

a mon avis en general vaut mieux eviter surtout si l'aile est en plein fenetre! y a que si le vent est super light et que le gars arrive pas a redecoller ou qu'il a une merde avec ces lignes ou son aile sinon ca peut etre dramatique pour toi voir pour lui
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par spocky »

je confirme!

a moins qu'il ne te le demande et t'explique quoi faire (et encore, vaut mieux un mec qui s'y connaisse, le mieux c'est de prevenir d'autres kiters a la rigueur mais en general ils l'ont deja vu!), ne l'aide pas a redécoller.

En general ca finit par redecoller, sinon il faut nager.
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

Le_Boucher a écrit :
Robin13 a écrit :Par contre la si le kiter a un problème avec son aile, il est dans la m.....
Tiens au passage, ça arrive souvent de voir des mecs en galère l'aile dans l'eau qui mettent 3 plombes à relever leur aile.

Question au kiteux : est ce que ca vaut le coup de donner un coup de main, et si oui par quel moyen?

Parceque avec ma planche, je me dis que :
1) Je ne suis pas tellement opérationnel
2) Ca peut être dangereux d'essayer de relever l'aile, si elle prend le vent et que tu manges une ligne dans la tronche ca doit faire mal.
Donc moralité, je check juste si le gars a encore du jus et je taille la route...

Si ya des kiteux dans la place je veux bien leur avis :wink:
Baaaaaa - sa va dépendre de :

-1- si tu sais déjà décoller une aile à terre !!!
-2- si l'aile n'a pas pris de tour (lignes avant sur arrière)
-3- la fréquentation du spot
-4- le type d'aile (les aile récente redécole quasiment toute seule - suivant le niveau du pilote)
-5- si tu sais bien nagé si tu n'as pas pied :smile: car comme à terre, il faut emmener l'aile en fenêtre - mais là t'es à la nage !!!!

donc voilà - en gros zappe l'affaire sauf si tu as pied - laisse le soins à un autre kiteux si lui même à le savoir faire pour ce genre de truc

perso je le fait sans pb - je l'ai déjà fait dans toutes conditions et sa passe - et à oui je fais kite
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
bravemarin
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bravemarin »

Le truc à ne pas faire aussi, si vous devez ramener l'aile au bord en la tractant par exemple, c'est dégonfler les boudins en pensant qu'il y auras moins de prise au vent! les boudins se remplissent d'eau et l'aile se transforme par magie en ancre, emmenant vous et votre matos dans les plus sombres abysses !!! :baa:
Répondre