Twin vs thruster
Modérateurs : thomas, manutzh, Ad
Le fil chaud se bricole aussi:
http://www.eclecticspace.net/index2.php ... =fil_chaud
Mais un transfo de 12v,c est assez??
http://www.eclecticspace.net/index2.php ... =fil_chaud
Mais un transfo de 12v,c est assez??
Pour le bricolage de la pompe,il faut acheter un mano(20e) ,un detecteur de vide (40e) + raccords,tuyaux...Bref presque le prix d une petite neuve!
Est ce que ça vaut vraiment le coup?
Sinon j ai lu qu il faut une ponceuse excentrique particulière qui tourne moins vite que les standards sous peine de bruler le polystryrene.C est indispensable??
Merci!
Est ce que ça vaut vraiment le coup?
Sinon j ai lu qu il faut une ponceuse excentrique particulière qui tourne moins vite que les standards sous peine de bruler le polystryrene.C est indispensable??
Merci!
- belzh
- Serial posteur
Pour la ponceuse excentrique, tu prends une normale, avec variateur c'est mieux, comme ça tu adaptes ta vitesse en fonction du travail que tu fais avec et du matériau que tu ponces...
Je précise que cet outil ne te sert normalement pas lors du shape à proprement dit! La ponceuse sert juste au ponçage du PVc après reshape, et au ponçage des strat' et autres enduits avant d'apprêter le planche
Pour la cuve enttre l'aspi et le rabot, tu achête une cuve pour les cendres de cheminée, c'est nickel et ça se trouve pour une bouchée de pain!
pour la pompe, effectivement vu comme ça si tu as une bonne affaire à moins de 100€....
A+
Je précise que cet outil ne te sert normalement pas lors du shape à proprement dit! La ponceuse sert juste au ponçage du PVc après reshape, et au ponçage des strat' et autres enduits avant d'apprêter le planche
Pour la cuve enttre l'aspi et le rabot, tu achête une cuve pour les cendres de cheminée, c'est nickel et ça se trouve pour une bouchée de pain!
pour la pompe, effectivement vu comme ça si tu as une bonne affaire à moins de 100€....
A+
shape
J'ai regardé avec un oeil attentif les 3planches que j'ai et elle sont grosso modo foutues de la même façon.
Sur le 1/3 post: V plus ou moins marqué (Beast >Exo>Guerilla).
2/3 ant: monoconcave
Rocker (Beast>exo>guerilla)
Rails pincés sur le 1/3 qui s'arrondissent vers l'avant.
C'est ça où je me trompe??
Quelqu'un pourrait il m expliquer les consequences de ces différentes caracteristiques??
MERCI!
François
Sur le 1/3 post: V plus ou moins marqué (Beast >Exo>Guerilla).
2/3 ant: monoconcave
Rocker (Beast>exo>guerilla)
Rails pincés sur le 1/3 qui s'arrondissent vers l'avant.
C'est ça où je me trompe??
Quelqu'un pourrait il m expliquer les consequences de ces différentes caracteristiques??
MERCI!
François