pour le backloop faut bien enfoncer les pieds au fond des straps... moi je le rentre jusqu'a la cheville histoire de ne faire qu'1 avec la board (pareil pour le forward), niveau reception c'est le nose qui plonge en premier donc si y'a pas de fond oui le matos prend cher car tu a de grande chance de toucher le fond à part sa RAS.... une fois l'impulsion donné faut bien regrouper la board sous les fesses et accompagné la rotation avec la tête.... en faite avec ta tete tu oriente la rotation, tu va chercher le point de récéption... par exemple en Tribord tu va tourner la tete vers ton épaule droit afin d'essayer de visualiser le point d'impact, c'est la rotation tete/epaule qui fait la majore partie de la rotation.
Pour le pushloop faut y aller un peu plus fort et si t'envoi trop fort y'a risque de surrotation et sa sa fait mal au cul et au dos....
Donc pour resumer, tu trouve une rampe, tu enfonce un peu plus les pieds dans les straps, tu arrive sur la vague, tu essaye de faire un jump "verticale" et rapprochant au maximum la board de tes fesses, et une fois à l'apogé du saut tu tourne tete et épaule en essayant de visionner le point de réception.... la réception c'est nose in the water donc faut rien lacher et essayer d'alleger l'avant du flotteur pour eviter de partir sur l'avant...;
Après y'a surement d'autre facon de faire mais moi c'est les conseils qu'on ma donné au début...
Vous validez les camarades ?