parce que c'est pour moi la planche de light

Conditions du test:
Spot:
Wissant
Vent: environ 20nds side on
Mer: clapot et séries de 1m50, courant latéral important
Voile: simmer crossover
5.0
Moi: 72kg
Réglages:
Aileron: wave 25 de série à la position
préconisée.
Pdm: milieu
Straps: position centrée, avancée
Première surprise, le départ au planning n'est pas
fulgurant. Dans les conditions du test, il faut bien abattre pour accélérer. C'est sans doute dû au fort courant latéral
ainsi qu'à l'aileron de série: ce dernier est très fin et souple en tête, ce qui n'est pas trop favorable dans les
conditions "pourries".
Une fois au planning la planche navigue assez haut sur l'eau et se pilote du bout des pieds.
C'est assez hallucinant tant en impression de glisse et de confort. On a l'impression d'avoir une planche de 10 litres de
moins sous les pieds. Le clapot est avalé sans broncher, la largeur se fait complètement oublier.
Au saut, le planche est
un peu emcombrante pour moi mais c'est normal compte tenu du volume.
Au surf et dans les manoeuvres en général, c'est la
bonne surprise: ça carve très fort (c'est sans doute aussi un des effets, bénéfique cette fois, de l'aileron). Comme une
grosse planche de vague en fait. Après un petit temps d'acclimatation à la largeur importante, on constate que la planche
tourne dans un mouchoir et que son shape la rend très facile dans les vagues molles: comme sur l'EVO en fait, on peut
"attendre" la vague en restant calé dans les straps pour mieux repartir ensuite.
Voila, je crois que je n'ai rien
oublié... A retester encore donc, mais avec un autre aileron, plus puissant. Encore que...