Bientôt dans les shops

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Pad »

Enorme la distance entre le tail et le pied arrière !! Idem pour les ailerons...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ben ouais mais comme ils laissent le pintail alors que les autres font des formes plus square ils sont bien obligés de laisser de la longueur derrière pour tenir la largeur au niveau des ailerons et straps..
Reynald

Message par Reynald »

il semble que la longueur des rails US laisse plus de possibilité de réglage sur la position des ailerons avant que des arrières...
Possible que ce réglage soit le + sensible. En tout cas c'est la position des avants qui a nécessité le + tps pour la mise au point je crois.
Reynald

Message par Reynald »

Par contre je ne comprends pas la stratégie commerciale de JP qui continue à sortir le twin Kauli sachant que c'est la même planche que le quad avec les avants en moins. En livrant des caches pour les rails avec le quad et une paire d'ailerons plus grands ils évitaient de sortir deux modèles au lieu d'un seul ce qui pourrait être source d'économie et permettrait de proposer la planche moins cher (ou du moins pas de surcout avec les ailerons suplémentaires...).
Moi je dis ça, je dis rien. C'est de la logique agricole mais vu qu'il parait que c'est la crise, toute économie est bonne à prendre.
RRD s'y met dès cette année en arrêtant le principe du milllésime et la course à la nouveauté pour la nouveauté. Ce principe nous fait faire un sacré retour en arrière aux débuts du fun dans les années 80 où le principe du millésime n'existait pas vraiment.
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Ceci dit, les ailerons, ça coûte des sous et l'addition devient vite salée. J'ai contacté Quatro pour une quad, j'en avais pour 240 $ d'ailerons. Et un ami me disait, comme tu le suggères toi aussi dans ce post, de prendre une paire d'ailerons supplémentaires, plus grand, pour pouvoir passer en twin.

Résultat des courses avec les obturateurs, tu as un budget de presque 400 $ rien qu'en ailerons et obturateurs. Ça refroidit. Finalement, un single, ça a son charme :grin:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

il ne devait pas y avoir des MU fins (ou ccopie) sur les JP ?
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

funouil a écrit :il ne devait pas y avoir des MU fins (ou ccopie) sur les JP ?
sur la polakow
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

robot a écrit :Ceci dit, les ailerons, ça coûte des sous et l'addition devient vite salée. J'ai contacté Quatro pour une quad, j'en avais pour 240 $ d'ailerons.
c'est même pas le prix d'un seul aileron Deboichet :grin:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

Reynald a écrit :Par contre je ne comprends pas la stratégie commerciale de JP qui continue à sortir le twin Kauli sachant que c'est la même planche que le quad avec les avants en moins. En livrant des caches pour les rails avec le quad et une paire d'ailerons plus grands ils évitaient de sortir deux modèles au lieu d'un seul ce qui pourrait être source d'économie et permettrait de proposer la planche moins cher (ou du moins pas de surcout avec les ailerons suplémentaires...).
Moi je dis ça, je dis rien. C'est de la logique agricole mais vu qu'il parait que c'est la crise, toute économie est bonne à prendre.
RRD s'y met dès cette année en arrêtant le principe du milllésime et la course à la nouveauté pour la nouveauté. Ce principe nous fait faire un sacré retour en arrière aux débuts du fun dans les années 80 où le principe du millésime n'existait pas vraiment.
Ils avaient decidé de lancer uniquement un twin Polakow et un twin Seadi à la base , et de faire l'impasse sur un quad......
jusqu'à ce que Boardseeker poste son scoop sur le Net au Printemps et qu'ils se rendent compte que Starboard leur coupaient l'herbe sous le pied !
Resultat, impossible de ne pas sortir de quad, planche emblematique de Kauli, eux qui viennent de se payer le Bresilien une petite fortune.
Je suis sur que les twin etaient déjà en production, et qu'ils ont decidés à la va-vite de rajouter deux boitiers sur le moule pour pouvoir rester en course pour 2010, question d'image de marque (ultra important chez JP/Pryde :roll: ). J'en veux pour preuve que les twins Polakow et Seadi sont sortis dans les temps pour les tests des mags cet été (déjà testés dans le Wind d'Octobre) , alors que le Quad JP ne debarque que maintenant :cool1:

... ce qui ne veux pas dire que la planche finale est en bois, j'ai pas dis ça, si il faut elle est même très bonne. Mais le scenario que j'avance me parait plus que plausible.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

il semblerait en effet !
F195 - Mes feedbacks

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

en tout cas on pourra pas dire que le quad ca marche d'en conditions hawaienne car kauli a sylt dans du onshore de merde il est en quad :D
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

ouais, mais là vu qu'il s'est fait sortir rapidos, c'est peut-être pas le meilleur exemple..... :roll:
F195 - Mes feedbacks

goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

francois a écrit :ouais, mais là vu qu'il s'est fait sortir rapidos, c'est peut-être pas le meilleur exemple..... :roll:
de la a dire que c'est a cause de la planche...
Il n'a qu'à venir naviguer chez nous plutôt que de squatter hawaii :grin:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

:grin:
F195 - Mes feedbacks

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oué surtout que kauli a ramé aussi pas mal a pozo, les conditions side on c'est pas trop son truc j'ai l'impression et en jump il est peut etre un ton en dessous des young guns
Verrouillé