makaye => l'alternative c'est d'habiter dans un endroit venté
ou alors le kite...
EKYBO:
moi j'ai la 2004 , mat la 2005, celle ci est un peu plus compacte en shape que la 2004. l'acid se
caracterise par une grande douceur mais en meme temps de la radicalité! En clair c'est une board facile qui pardonne pas mal
mais qu'on peut pousser tres loin ( chsuis pas sur d'ailleurs d'avoir encore touché les limites de cette board), au surf
c'est un pur regal c'est incisif sans etre super technique. la 2005 porte je pense un peu mieux que la 2005 de par ses
cotes un peu plus genereuse donc ca doit etre mieux en conditions un peu limite. Il est clair qu'en conditions molles c plus
dure d'exploiter des board old school par rapport a une evo ou autre pure compacte mais apres c un feeling qu'il faut
aimer. Il est vrai que pour un spot comme fecamp et si tu aimes les planches classiques l'acid c'est du tout bon, moi je
pense reprendre une 73 2006 si je trouve qlq deniers...
sinon c'est une planche qui en wood est tres reactive et
nerveuse, qui part tres tres tot au planning si l'on est un temps soit peu dynamique. Ma 74 n'aime pas trop etre chargé en
toile ca surface preféré c'est 5.0 et 4.2 mais la 2005 un peu plus large supportera plus facilement un peu plus de toile je
pense. POur ce qui est de ta 5.7 je serais tenté de dire qu'une board de ce volume n'est pas top pour cette surface tout
comme ca devait etre le cas sur ton exo mais si tu es leger c'est toujours jouable meme si ca sera pas l'ideal et si une +
de 80L serait plus adapté a cette taille de voile , voila si t'as d'autres questions hesite pas