Recherche Avis sur les mat side on
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Morvleiz
- Vient
de découvrir l'océan
Recherche Avis sur les mat side on
Bonjour
Est ce que vous avez un avis sur ses mats, qualité longévité ?
Est_ce mieux que les nouveaux Gune sails ?
Les avez vous tester avec vos voiles (noamment neilpryde) qu'est ce que ça donne ?
merci
Est ce que vous avez un avis sur ses mats, qualité longévité ?
Est_ce mieux que les nouveaux Gune sails ?
Les avez vous tester avec vos voiles (noamment neilpryde) qu'est ce que ça donne ?
merci
- swellrider
- Vient
de découvrir l'océan
J'en ai un depuis peu (argento 400 rdm 65).
Il passe très bien sur toutes mes voiles : Boxer 5.4 et 5.8 et Manic HD 4.5.
Sinon pour les voiles Neilpryde, je crois que c'est plus difficile car ces voiles sont coupées pour des mâts de type progressive curve (CF dernier Planchemag). A tester donc si possible avnt l'achat.
Sinon pour avoir un gun et un side on la construction semble se valoir tout dépend du niveau de la gamme Side on et Gun. C'est très correct un bon rapport qualté prix.
Il passe très bien sur toutes mes voiles : Boxer 5.4 et 5.8 et Manic HD 4.5.
Sinon pour les voiles Neilpryde, je crois que c'est plus difficile car ces voiles sont coupées pour des mâts de type progressive curve (CF dernier Planchemag). A tester donc si possible avnt l'achat.
Sinon pour avoir un gun et un side on la construction semble se valoir tout dépend du niveau de la gamme Side on et Gun. C'est très correct un bon rapport qualté prix.
J'ai un 4,00 70% depuis 1 an et demi,échangé sous garantie après ma 1ere sortie,fendu au manchon (j'étais pas le seul)mais heureusement pas de rupture et pas de foureau déchiré.
Par contre,un pote vient d'en casser 2 à la suite,modèle 100% de cette année...avec moins de chance,foureau déchiré !!!
Les 2 ont été changés sous garantie.
Il y aurait peut-etre comme un défaut dans certaines séries...Mais ca arrive aussi sur des Prydes 2 à 3 fois plus chers....
ont grée ces mats sur des prydes combat 09 et 10,ca passe plutot bien
Mais honnetement je préfère mon technolimite 3,70 que j'ai acheté d'occasion et je pense remplacer mon sideon par la meme marque.
Je n'ai plus trop confiance....
Espérant que mon retour d'expérience puisse t'aider....
Par contre,un pote vient d'en casser 2 à la suite,modèle 100% de cette année...avec moins de chance,foureau déchiré !!!
Les 2 ont été changés sous garantie.
Il y aurait peut-etre comme un défaut dans certaines séries...Mais ca arrive aussi sur des Prydes 2 à 3 fois plus chers....
ont grée ces mats sur des prydes combat 09 et 10,ca passe plutot bien
Mais honnetement je préfère mon technolimite 3,70 que j'ai acheté d'occasion et je pense remplacer mon sideon par la meme marque.
Je n'ai plus trop confiance....
Espérant que mon retour d'expérience puisse t'aider....
Je le connais ton pote il est maudit
les sideon 2010 et les technolimits sont étrangement proches...a part que les side on sont bien moins chers...
les side-on ont des courbures standard conçu pour passer sur un max de voiles. perso je gréais aussi bien du north, que hot ou du pryde dessus et ça passe sans problème.

les sideon 2010 et les technolimits sont étrangement proches...a part que les side on sont bien moins chers...

les side-on ont des courbures standard conçu pour passer sur un max de voiles. perso je gréais aussi bien du north, que hot ou du pryde dessus et ça passe sans problème.
- Morvleiz
- Vient
de découvrir l'océan
Je vois que plusieurs d'entre vous ont fait marché le SAV. Si j'achète ce type de mat d'occase, je ne pourrais pas en profiter.
D'un côte, lorqu'il s'agit de défauts, les problèmes doivent apparaître assez rapidement donc si le mat en question a déjà navigué une saison sans souci, cela limite peut être le risque.
D'un côte, lorqu'il s'agit de défauts, les problèmes doivent apparaître assez rapidement donc si le mat en question a déjà navigué une saison sans souci, cela limite peut être le risque.
- poudalTeam
- Serial posteur
- swellrider
- Vient
de découvrir l'océan
Je navigue depuis 3 ans avec 2 RDM 100 et j'en suis ultra content; passent ultra bien sur les combat (2010), peut-être un peu moins de flex que les Pryde préconisés (à un prix débile...), mais ça donne un petit supplément de nervosité et de power que j'apprécie. Plusieurs potes partagent mon point de vue, et zéro casse à l'horizon, même dans les grosses mamas de ces dernières semaines!
Mât RDM SideOn
J'ai 2 rdm 65% de 08, RAS en conditions moyennes.