aileron sur twinzer
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- windsurfer56
- Serial posteur
- windsurfer56
- Serial posteur
J'ai donné mon moi et les côtes de ma planche, je l'ai laissé choisir.thomas a écrit :j'espere que tu seras pas decu c'est assez exigeant comme ailerons mais tu a fait deja le bon choix de taille c'est deja ca.
Est-ce si exigeant ? Les mistral de serie auront ce type d'aileron et d'après le mini test Wind ils n'ont pas évoqué ça. D'un autre côté ils ont pas fait de la vraie vague apparemment...
Chui au Brésil fin octobre, on verra ce qu'ils ont dans le ventre (et moi aussi par la même occasion

Ben on a testé les 15.5 et 16.5 pendant quelques mois l'année derniere, c'est quand meme des ailerons pas tres polyvalents et surtout delicat à manier car ils ont tres peu de surface. .
Cela etant 16.5 est le bon choix pour compenser le manque de surface, il faut monter en taille. Apres ca reste des ailerons assez versatile set qui decrochent vite à basse/moyenne vitesse, il faut pas hésiter à les reculer un peu pour récuperer de l'appui. hormis ca, ils offrent une superbe vitesse, tournent fort et ont un très bon appui à partir du moment ou on est au dessus de la vitesse critique.
j'ai mis à l'eau les K4 mardi, c'est assez prometteur. J'en dis pas plus pour le moment.
Cela etant 16.5 est le bon choix pour compenser le manque de surface, il faut monter en taille. Apres ca reste des ailerons assez versatile set qui decrochent vite à basse/moyenne vitesse, il faut pas hésiter à les reculer un peu pour récuperer de l'appui. hormis ca, ils offrent une superbe vitesse, tournent fort et ont un très bon appui à partir du moment ou on est au dessus de la vitesse critique.
j'ai mis à l'eau les K4 mardi, c'est assez prometteur. J'en dis pas plus pour le moment.