Son matos de wind en avion
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Corsair propose un pack surf/windsurf, pour Maurice j'avais 40 kilos sur 1 gros boardbag.
je debourse 100 euros je crois a l'aller, au retour pareil mais ils me font chier sur le fait que j'ai un seul sac trop gros, ils me demandent de mettre tout dans 2 sacs.
Moralité prendre plutot 2 sacs "portable" plutot qu'une baleine.
je debourse 100 euros je crois a l'aller, au retour pareil mais ils me font chier sur le fait que j'ai un seul sac trop gros, ils me demandent de mettre tout dans 2 sacs.
Moralité prendre plutot 2 sacs "portable" plutot qu'une baleine.
Tabou Da Curve Team 85
Ice 4.2 / 4.7 / 5.0 / IQ 5.3
Mezzanine roulante
Vachland oriented
Ice 4.2 / 4.7 / 5.0 / IQ 5.3
Mezzanine roulante
Vachland oriented
- rastafaride
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
euh franchement pour rayanair je suis pas d'accord, j'ai voyager 2 fois avec eux j'avais un gros double board bag et à la pesé == 90kg.... c'est sur on a fait les porcs... 4 gars pour mettre le board bag sur le tapis et il passé limite limite ds le scanner resultat, j'ai payé 60 euros aller/retour le pack matos....
sur le pack sport y'a pas de limite de de poids enfin du moins j'ai rien trouvé sur le site qui disé le contraire....
ils on tiré la gueule mais c passé sans pb... et sans supplément....
il faut juste reservé à l'avance, on peu soit prendre un bagage supplémentaire en soute (32kg) environ 20 euros je croi et le pack sport type canoé c'est 30 euros aller, et 30 retour... par contre si tu essai de les niquer et tu te pointe avec du supplément c'est 15 euros / kg...
sur le pack sport y'a pas de limite de de poids enfin du moins j'ai rien trouvé sur le site qui disé le contraire....
ils on tiré la gueule mais c passé sans pb... et sans supplément....
il faut juste reservé à l'avance, on peu soit prendre un bagage supplémentaire en soute (32kg) environ 20 euros je croi et le pack sport type canoé c'est 30 euros aller, et 30 retour... par contre si tu essai de les niquer et tu te pointe avec du supplément c'est 15 euros / kg...
- Robin13
- Aime
l'océan
Voila, tant que tes bagages respectent ce que tu as payé/réservé c'est bon (et puis comme j'ai dit c'est surtout concernent les bagages classiques, je n'ai jamais voyagé avec un boardbag). Et une petite précision qu'il ne faut pas négliger, d'ailleurs c'est très mal expliqué sur leur site : l'option bagage supplémentaire n'affecte pas le poids total autorisé, ça permet juste de pouvoir répartir 32kg dans deux bagages. Un ami a du payer un supplément de 240 euros parce qu'il avait pris l'option bagage supp. et s'est pointé avec 2 sacs de 30kg.... ça fait quand même chère sur un vol qui a la base coute dans les 50 euros 

- rastafaride
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Ryanair, on a payé 60 € AR pour un boardbag qui ne doit pas dépasser 32 kg et doit faire - de 3m si ça dépasse ils se réservent le droit de refuser purement et simplement. On a droit à un sac en soute de 15kg maxi, 8€ le kg supplémentaire et ils ne rigolent vraiment pas, + un sac cabine de maxi 10kg. ça le fait bien car 60 € AR c'est pas cher. Surtout que de plus en plus de compagnies refusent carrément de prendre les boardbags (British airways) et ça va finir pas compliquer sérieusement les trips vers certaines destinations (barbades).
- Bad
- Serial posteur
Je suis quasiment sûr que mon boardbag ne dépassera pas 32 kgs (1 planche 2 mâts 2 voiles et 1 wish).
On a le droit à 25 kgs tous bagages confondus, je payerai donc le supplément de 10 €/kilo pour la somme de ma valise et mon boardbag.
Si cela se passe ainsi, ça me va, par contre, j'ai extrêmement peur qu'à l'enregistrement, on me dise que mon boardbag dépasse la fameuse règle des 300 cm et qu'il doive passer en fret et là c'est plus du tout la même histoire (minimum 360 euros l'aller !!!)
Que vais je faire ???
On a le droit à 25 kgs tous bagages confondus, je payerai donc le supplément de 10 €/kilo pour la somme de ma valise et mon boardbag.
Si cela se passe ainsi, ça me va, par contre, j'ai extrêmement peur qu'à l'enregistrement, on me dise que mon boardbag dépasse la fameuse règle des 300 cm et qu'il doive passer en fret et là c'est plus du tout la même histoire (minimum 360 euros l'aller !!!)
Que vais je faire ???
Avec Airfrance, qui utilise aussi la regle des 3 metres, a la limite, tu peux les e(#erder...parce que sur leur site c'est ecrit "La somme des 3 dimensions de votre planche doit mesurer moins de 3 mètres de long"...donc si tu t'en tiens de maniere stricte (et un peu stupide, d'accord) a ca, c'est ta planche..pas ton sac avec ta planche, qui doit etre sous les 3 metres...c'est plus facile.
Moi j'ai utilise continental (bon je sais, ils vont pas a Maurice mais c'est pour l'info). J'etais a 40 kg au lieu de 32, trop long...a l'aller ils m'ont fait payer le pack windsurf sans mesurer quoi que ce soit, et au retour ils ont mesure, c'etati trop gros, et ils l'ont fait passer comme paire de ski, toujours sans raler...
J'ai peut-etre eu de la chance...mais voile, je pense qu'il suffit d'avoir quelqu'un d'un peu relax au comptoir et c'est bon.
Moi j'ai utilise continental (bon je sais, ils vont pas a Maurice mais c'est pour l'info). J'etais a 40 kg au lieu de 32, trop long...a l'aller ils m'ont fait payer le pack windsurf sans mesurer quoi que ce soit, et au retour ils ont mesure, c'etati trop gros, et ils l'ont fait passer comme paire de ski, toujours sans raler...
J'ai peut-etre eu de la chance...mais voile, je pense qu'il suffit d'avoir quelqu'un d'un peu relax au comptoir et c'est bon.
- mag-pat
- Serial posteur
Par expérience, il faut comprendre ma 10 kg. et ça dépend de la période.thomas a écrit :sur le site de corsair
Bagages particulier
Vous souhaitez emporter votre sac de golf, une bicyclette, une planche à voile/surf, des skis...
Matériel sportif Compris comme un des 2 bagages
Au-delà : 10 €/kg
Plafond 100 €
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée