Son matos de wind en avion

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

totowindsurfer
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Son matos de wind en avion

Message par totowindsurfer »

Bonsoir à tous,
on doit se faire un bon trip cet été du coté de l'Ile Maurice et je comptais emporter mon matos (1 board et 3/4 voiles, 1 wish et 2 mats), le tout dans une bonne housse double boardbag avec roulettes et tout. Mais après passage à la pesée chez moi et après avoir pris connaissance des prix du transport de la compagnie aérienne, je me dis oups, n'existe t'il pas une autre solution? J'ai bien cherché et je n'ai trouvé que celle qui consiste à emballer sa board dans sa housse toute simple et sangler autour ses voiles et son wish et son mat, le tout empaqueter tant bien que mal dans un grand plastique!!
Alors s'il vous plait, dites moi si je suis un inconscient ou si c'est jouable?
C'est la première fois que je pars en trip avion et là j'avoue être un peu paniqué par cet aspect là!
Merci pour votre aide éventuelle si vous avez des tuyaux ou des expériences!!
Thomas
BELOO
Vient 

de découvrir l'océan

Message par BELOO »

Bsr Thomas, ça tombe bien je bosse pour une grande compagnie aérienne francaise , Air France pour pas la nommée. 8)
C'est vrai que le transport de ce type de matos coûte Très cher. 8O
Première chose à faire contacte le service Frêt généralement moins cher .
Ensuite je te conseille vivement de mettre ton matos dans de très bonne housses de protection(si le bagage n'est pas adapté au produit transporté c'est très difficile de se faire dédommager).tu es dédommagé au kg (pas très cher) :|
Un autre rappel, pour AF en tout cas, le poids maxi d'un bagage est de 32kg si tu as plus tu devras faire un deuxième bagage, et au delà de 20kg en éco tu payes (cher) chaque kilo sup. :crazy:
Et pour être allé à maurice, on trouve là bas du bon matos de loc pour pas trop cher (et vu que le vent n'est pas souvent là tu ne loue que les jours de vent) ça te couteras bcp moins cher au final j'en suis sur. :wink:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

La méthode de tout sangler à l'arrache, c'est la meilleure façon de retrouver ton matos en petits morceaux à l'arrivée (dans le cas où bien sûr il arrive...). Et t'as plus que tes yeux pour pleurer. Quand tu vois comment est traité le matos pour aller dans les soutes, il vaut mieux avoir la housse du flotteur et le tout dans un énorme boardbag avec mât, wish, et un max de serviettes/combis/autres pour protéger. Et encore ça n'empeche pas de se retrouver avec un flotteur percé à l'arrivée (c'est du vécu).
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
foures
Vient 

de découvrir l'océan

Message par foures »

Salut

Pour voyager en avion le premier critère important est la compagnie aérienne car la différence est très importante. Pour Maurice Le bon choix c'est Air Mauritius. Pour avoir Beaucoup voyager avec cette compagnie entre la Réunion et Maurice et l'Australie je n'ai pas eu de problème il sont moins regardant que Air France ou Corsair. Pour les Bagages. Faire des sacs séparés, planche, Voiles et mat cela évite un bag trop lourd qui peut poser des problèmes à l'enregistrement. Limité le matos au minimun 2 voiles peuvent suffir à Maurice moins de 4.5 n'est pas nécessaire. Il vaut mieux 5.3 et 4.5 tu passeras 90% du temps. J'ai un copain qui vie à Maurice il utile pratique que sa 5.3. Un mat aussi sera suffisant. Prendre le maximun de vêtement en cabine pour limiter le poids en soute. Et avec tout cela Bon VOYAGE. :smile: :smile:
gonzo
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gonzo »

je vais a maurice depuis des années et j'emmene toujours mon matos
une 75 litres et 4,7 est le quiver ideal pour moi (70kg) je ne plane pas toujours a l'aller mais c'est le top pour surfer
apres une 88l et 5,3 peut etre sympa pour surfer les jours light
et la 4,0 sort une a deux fois par mois l'été
si tu reste dans le lagon un mat suffit par contre pour one eye emmene un bon fagot avec les voiles et les wishs qui vont avec
il est possible de louer mais le matos du club ne va jamais a one eye et na va a manawa que sous conditions
arrive en avance a l'embarquement avec deux housses propre moins de 40kg le tout et sois souriant en negociant que ce soit air france ou air mauritius le personnel est le même
je n'ai payé qu'une fois au retour de maurice 150 euros mais j'avais 85 kg de matos
l'exces sera toujours a la discrétion de l'employé en face de nous c'est la loterie
bon voyage c'est l'une des meilleure destination d'été
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

J'avais été avec du matos de windsurf à la Barbade (1 board, 1 surf 2 grééments). Deux bags de 32 kilos chacun autorisé (70 kilos avec le rhum au retour ;), voyage avec british airways. J'avais prévenu à la réservation. Résultat : aucun soucis.

Deux ans après j'ai fait la Gwada avc du matos de kite. Une board deux ailes avec Air France. Allez nickel avec mes 25 kilos, par contre retour je me suis fait taxer 38 € pour 7kilos de rab (... du rhum). Sur le coup j'avais pas pensé au poids que ça rajoutait dans le bag. Pas moyen de négocier et limite racket : une fois le bag sur le tapis la nana n'a pas voulu qu'on vire du poids pour mettre dans le bagage à main alors que je pouvais grapiller les 3/4 kilos qui auraient fait passer le bag. Obligé de raquer pour récupérer les cartes d'embarquement....
alma
Vient 

de découvrir l'océan

Message par alma »

Salut totowindsurfer

Inutile de se charger en matos pour aller à Maurice tellement le spot est régulier surtout l'été.
je fais 78 kg, j'amène une 80 litres, une 5 m2, une 4.5 m2 . Point
les mats c'est sans doute judicieux d'en amener plusieurs.
sinon il faut mieux amener un surf que des grandes voiles
Pour la location chez Mistral : c'est cher pour rester tourner en rond devant le club
Ce sera ma 6 ème année cette été, je ,n'ai encore jamais rien payé
J'essaye d'enregistrer le premier du coup la fille n'est pas énervée,ça ne bouscule pas, un peu de baratin et hop !!!
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edy »

Pareil

j'y suis allé l'été dernier
je fais 68kg
j'ai pris une 5.3 et une 5.8 (bof j'aurai du prendre 4.7 mais j'étais au nord de l'ile , y a moins de vent) et une board de 81L.

ne prends que 2 voiles !! et un mat

donc il faut arriver tot
j'ai rien payé a l'aller ( baratin)
et 30 ou 40 au retour..
Bad
Serial posteur
Serial posteur

Message par Bad »

Je part à Maurice début décembre pour une semaine.
Je suis en train de voir pour prendre mon matos mais c'est l'enfer !!
Comme mon boardbag fait à peu près 2,5 m x 0,65 m x 0,25 m, l'addition des dimensions dépasse 300 cm et donc corsair me dit qu'il doit passer en fret et cela coûte plus de la moitié du prix du séjour (360 euros pour l'aller !) !!!!
Même si je fais plusieurs sacs et que je mets ma planche seule (2,45x0,53x0,13) dans une simple housse, je dépasse ces fameux 300 cm
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut m'aider ?
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
mixma
Serial posteur
Serial posteur

Message par mixma »

Tu pars avec quelle compagnie ?

Ca veut plus rien dire leur histoire de somme des 3 côtes.
Faut surtout prévenir que tu as un bagage windsurf. Ensuite c'est pas mal une question de chance.

Moi j'insiste tout le temps pour avoir un écris mentionnant que j'ai prévenu que j'avais un bagage windsurf.
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Bad a écrit : Comme mon boardbag fait à peu près 2,5 m x 0,65 m x 0,25 m, l'addition des dimensions dépasse 300 cm et donc corsair me dit qu'il doit passer en fret
Ne t'inquiète pas, c'est pareil dans toutes les compagnies... C'est comme les 32kg maxi par sac, ce sont des normes internationales, mais ca passe toujours, ils n'iront pas mesurer ton sac.. (en plus le tien est petit)

Avec la carte étudiant Corsair donne droit à 50kg en soute gratuitement.. Ca marche pour la Réunion et les Antilles, je ne sais plus pour Maurice..

http://www.oceansource.net/airlines/
ticrab972
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ticrab972 »

paul a écrit : Avec la carte étudiant Corsair donne droit à 50kg en soute gratuitement.. Ca marche pour la Réunion et les Antilles, je ne sais plus pour Maurice..

http://www.oceansource.net/airlines/
eh bien Polo!... on voit que tu es un étudiant qui a passé beaucoup de temps à étudier les avantages de rester étudiant !!!! :grin: :grin: :grin: :roll: :wink: :wink:
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

Faut être organisé et gruger :angel: ça marche pas à 100 % mais bon...
Exemple, trip à Tiree en septembre, avec ryanair 32 kg maxi sinon ils refusent purement et simplement le boardbag, on était 9 avec 7 boardbags réservés auparavant. Le truc c'est qu'il faut 2 ou 3 gars qui discutent avec l'hôtesse d'embarquement en lui présentant tous les papiers, passeport genre on est organisé tip top on vous mache le boulot... et les autres gèrent les sacs, ça permet d'avoir 2 gars derrière chaque boardbag pour le soulever et le caler à 31 kg :grin: Au retour l'écossaise était pas drôle du tout, il a fallu retirer des trucs des sacs mais une fois enregistré le boardbag devait être déposé dans un autre endroit pour y être scanné donc on a tout remis dans les sacs...
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Robin13 »

J'ai jamais voyagé avec un board bag mais je sais que ryan air font vraiment gaffe à la surcharge et te font payer un prix de fou le moindre gramme qui dépasse :cry:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bon goth quand est ce que tu nous fait ton petit CR :roll:
Répondre