S U P starboard 2009 ...

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par nicowindsurf »

TOP REPORTAGE ! :baa:

Merci à toi :bigups:

DONC QUE CHOISIR ???

j'hésite entre le 9.8 * 30 fish pour 2008, et pour 2009 le stinger en 9 * 30 ( très pratique pour les déplacements par sa petite taille genre un peu comme la sealeon de AHD ...) et l'élément en 9.8 *30 ... :whaasup:
:oops!:

petit rappel :
bon alors perso je pèse très exactement 67 kg tout mouillé :grin: :grin:
puis-je donc prendre le 9 * 30 stinger, pour une utilisation petite vague, pour un peu de surfsailing et même pour du pure paddle ballade, et puis je emmener ma progéniture de 18 kg avec (PTC 67 + 18 = 85 kg)
Ignasi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Ignasi »

A mon avis, la 9 30 parfait , sauf pour emmener ta progeniture.... (ellle bouge beaucoup quandmeme, et il n'y a pas de place!)
polo
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo »

Jolies photos !
De vrais petits cachotiers ces espagnols.. :grin:
Image
Ignasi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Ignasi »

nooooo, nous avons la Pentax optio W60, canon 40d, lumix fz7, Gopro, .....
iceman

Message par iceman »

Bonjour,

J'ai un SUP 11'2 depuis septembre dernier. Chez Starboard, c'est le meilleur compromis pour surfer et se promener.

Il faut savoir qu'en SUP, une petite réduction de longueur se ressent énormément dans la conduite : moins de glisse et effet de row plus important. Cette glisse est aussi appréciable en vagues.

En général, selon le gabarit, la planche "à tout faire" tourne entre 11 et 12'. Si le shape est bon et avec de la technique, ça passe dans des vagues déjà correctes tout en permettant de surfer les longues houles et les micro-vagues.

Bref, pour te balader et surfer, la 11'2 me semble parfaite. Avec 2 pagaies (1 pour le plat, 1 pour les vagues) tu as de quoi sortir dans un max de conditions sans être limité lorsque le grand calme règne.

Si tu veux surfer à partir d'un bon 50cm pas trop mou, une 9'8 fait l'affaire.
figatelix
Vient 

de découvrir l'océan

Message par figatelix »

De retour sur un SUP....
nous venons de changer de couleur et rejoindre le team WOW.

Ex moule des Gong, WOW sort 3 tailles pour l'instant :
Un 9.3 trés surfer mais avec portance quand même ( je l'attend perso et je vous dis tout de suite)
un 10.8 assez polyvalent, plutot tendance cruising mais bonne réputation de surf
Un 12 pied trés trés ballade.

Ils existent en 3 versions de construction.
tous avec Rail pour pied de mat, poignée portage, pads couvrant, insert pour poignée avant arriere etc...
Et le prix surtout !
699 € tout neuf tout beau !

je vous en dis plus que je les reçois...
iceman

Message par iceman »

Si ce sont des moules GONG, on a donc des "copies" de l'Androgène, de la Everywhere et de la NFA.

Je suis impatient d'avoir ton avis, mais à voir ce que font les membres du team GUN sur une NFA, elle sort largement du cadre "ballade".

+ d'infos sur les shapes et le choix de board :

http://www.gongsup.com/-All-SUP-Range-.html?lang=fr
ouam
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ouam »

Les beau jours arrivant, et je me tate de plus en plus a acquérir un SUp :roll: avec un pied de mat surtout pour faire du surf à voile :baa: . et je me pose une question : "Est-ce que la postion du rail de pied de mat par rapport a l'arrière de la planche est importante?" Ca n'est jamais mentionné sur les carateristiques...
Car en surf a voile ds la petole on doit etrs reculer pour donner du pivot a la planche?
j'ai jamais essayer ces engins pour l'instant mais ca ne saurai tarder
iceman

Message par iceman »

Quand j'ai acheté mon SUP, je pensais acheter une voile pour mettre dessus.

Au final, c'est tellement mieux avec la pagaie :wink:

Ce sont des engins larges et encombrants. Par vent faible, la voile n'est pas un appui suffisant pour bien faire tourner la planche. Avec la pagaie, c'est autre chose.

Bon, c'est clair, ça fonctionne et c'est un bon moyen de s'amuser, mais pour une utilisation "surf à voile" dans le petit temps, les Kona sont mieux adaptées.

Cadeau : Albeau sur une 10'2

Image
paulo373
Vient 

de découvrir l'océan

Message par paulo373 »

J'ai l'inspiro 10.2, soit la même que Albeau ci-dessus mais avec un pied de mât.
Je n'ai pas arrêté de l'utiliser, le plus souvent à la pagaie pour surfer ou me ballader ( dont Port Grimaud, et St Tropez de nuit ) c'est l'outil indispensable pour les vacances en famille dans un coin du genre côte d'Azur...ou la chasse sous-marine...

Mais je suis aussi super content de l'utilisation avec voile, sessions off-shore, on peut même jiber sur le 10.2, et bien toilé ça plane....

c'est aussi un peu le retour de la pklanche à voile pépère 8 nds en maillot balade, au lieu de glander sur le sable....

Vraiment, c'est top, j'ai hate de le faire essayer à ma femme cet été.
paulo373
Vient 

de découvrir l'océan

Message par paulo373 »

J'ai l'inspiro 10.2, soit la même que Albeau ci-dessus mais avec un pied de mât.
Je n'ai pas arrêté de l'utiliser, le plus souvent à la pagaie pour surfer ou me ballader ( dont Port Grimaud, et St Tropez de nuit ) c'est l'outil indispensable pour les vacances en famille dans un coin du genre côte d'Azur...ou la chasse sous-marine...

Mais je suis aussi super content de l'utilisation avec voile, sessions off-shore, on peut même jiber sur le 10.2, et bien toilé ça plane....

c'est aussi un peu le retour de la pklanche à voile pépère 8 nds en maillot balade, au lieu de glander sur le sable....

Vraiment, c'est top, j'ai hate de le faire essayer à ma femme cet été.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

y a un starboard 12.2 a vendre sur w33 a 700€ avec pagaie pacifico carbone a mon avis il est negociable a 500-600

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=29485
ouam
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ouam »

oui moi aussi c plus ds le but de pouvoir faire découvrir la planche ou le surf cet été au lieu de faire bronzette... et aussi faudrait que je puisse la mettre ds mon piti bateau, pour me faire des petites balade au mouillage ...

j'ai trouvé ca pour la position du pied de mat mais c'est en espagnol,
http://www.stand-up-surf.com/2008/10/sup-con-vela/

en gros la premiere fois il avait mis le rail de pdm a 1.54 de la "poupe" puis sur son second SUP a 1,44m ce qui est bcp mieux.
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Paulo,

N'hésite pas à faire tester ta 10'2" par ta femme. J'ai la même (une Gong 10'2" tunée sur laquelle j'ai ajouté un rail de pdm). Et ma femme, d'un niveau débutant, a approuvé. Elle la trouve plus instable que la 12', mais plus vivante et plus technique et pense qu'elle progressera et s'amusera plus avec la 10'2".
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Ouam,

Dans mon cas, j'ai mis le rail à 150cm de l'arrière sur un flotteur de 10'2" et je trouve que c'est un peu trop avancé et du coup je mets toujours le pdm le plus reculé possible. 145 ça doit être pas mal, mais pour assurer le coup, tu peux mettre un rail qui démarre à 140.

Enfin, la position doit varier selon les planches. Sur une 12' ça doit être plus avancé.
Répondre