Qui va à Essaouira en juillet?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

normalement pour moi ca sera moulay tous les jours aussi. On devrait s'y voir

pour le pack, l'année passée à fuerte une pote avait pris un sac a voile + sa planche dans une housse, elle a sanglé les 2 ensemble proprement et ça l'a fait nickel A/R.
ermi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ermi »

j y retourne du 13-23 juin et j espere avoir plus de chance qu en mai ... :angry:
pas eu de vent du 2 au 12 mai, le vent a du se lever vers le 14, je sais pas combien de temps ca a dure ...
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

Polako a écrit :Will, comment se passe la traversée en fourgon?

Durée, coût??? Et puis la qualité de la route en Afrique?

merci pour les infos
en gros je compte 2 jours de trajets (2500 km).

pour le moment aucune idée du cout de la traversée.

après le Maroc C pas le Sahel ... y'a même des supermarchés dans les grandes villes, donc pour le gasoil ça sera pas un pb !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

les routes sont bonnes pour descendre de Tanger ou Ceuta, il y a meme des autoroutes sur une partie du trajet. Après faut juste faire gaffe aux animaux qui trainent au bord des routes, à la circulation un peu freestyle parfois. Pour l'essence c'est pas un probleme il y a des stations service un peu partout faut juste preferer avoir de l'essence dans le reservoir car on sait jamais trop quand sera la prochaine station.
Pour le bateau me rappelle plus des prix mais faut pas se faire chier a reserver juste prendre son billet au port, après il y a les formalités douanieres avec son lot de backchiche ou pas la aussi c'est la loterie.
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

sur Aferry, je suis à 403€ A/R pour Algeciras - Ceuta pour passer mon VAN + 2 pers

comme le dit thomas, je vais pas me faire chier à réserver, d'autant plus que je ne connais pas encore mon horaire de passage (je vais essayer de passer le bateau à 6h du mat
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est plus cher en reservant en plus :) ca a bien augmenté quand meme depuis. Je pense qu'on avait payé 100€ de moins pour Tanger qui est pourtant plus cher, ca reste pas donné les ferry dans l'absolu.
Il vaut mieux pas reserver de toute façon comme ca tu prends le premier qui passe... enfin le premier dans lequel t'arrives a monter paske en periode de pointe nous on avait passé un bon moment à quai à attendre un bateau (faut dire c'etait un 1er aout)
Répondre