normalement pour moi ca sera moulay tous les jours aussi. On devrait s'y voir
pour le pack, l'année passée à fuerte une pote avait pris un sac a voile + sa planche dans une housse, elle a sanglé les 2 ensemble proprement et ça l'a fait nickel A/R.
Qui va à Essaouira en juillet?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
en gros je compte 2 jours de trajets (2500 km).Polako a écrit :Will, comment se passe la traversée en fourgon?
Durée, coût??? Et puis la qualité de la route en Afrique?
merci pour les infos
pour le moment aucune idée du cout de la traversée.
après le Maroc C pas le Sahel ... y'a même des supermarchés dans les grandes villes, donc pour le gasoil ça sera pas un pb !
les routes sont bonnes pour descendre de Tanger ou Ceuta, il y a meme des autoroutes sur une partie du trajet. Après faut juste faire gaffe aux animaux qui trainent au bord des routes, à la circulation un peu freestyle parfois. Pour l'essence c'est pas un probleme il y a des stations service un peu partout faut juste preferer avoir de l'essence dans le reservoir car on sait jamais trop quand sera la prochaine station.
Pour le bateau me rappelle plus des prix mais faut pas se faire chier a reserver juste prendre son billet au port, après il y a les formalités douanieres avec son lot de backchiche ou pas la aussi c'est la loterie.
Pour le bateau me rappelle plus des prix mais faut pas se faire chier a reserver juste prendre son billet au port, après il y a les formalités douanieres avec son lot de backchiche ou pas la aussi c'est la loterie.
c'est plus cher en reservant en plus
ca a bien augmenté quand meme depuis. Je pense qu'on avait payé 100€ de moins pour Tanger qui est pourtant plus cher, ca reste pas donné les ferry dans l'absolu.
Il vaut mieux pas reserver de toute façon comme ca tu prends le premier qui passe... enfin le premier dans lequel t'arrives a monter paske en periode de pointe nous on avait passé un bon moment à quai à attendre un bateau (faut dire c'etait un 1er aout)

Il vaut mieux pas reserver de toute façon comme ca tu prends le premier qui passe... enfin le premier dans lequel t'arrives a monter paske en periode de pointe nous on avait passé un bon moment à quai à attendre un bateau (faut dire c'etait un 1er aout)