en même temps avec un kite, tu peux aussi te faire emporter par un vent de 100nds (en touchant un peu l'eau avec la planche) et hop record du mondepushloop a écrit :un kite est monté à ...57,5 noeuds en v max!!!
les 50 vont tomber
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Bah voilà t'as tout dit... tu m'excuseras que je ne poursuives pas après ce dernier post, mais bon, en même temps j'suis pas là pour (te)convaincre... (surtout que personnellement j'ai pas vraiment d'intérêts / amis à défendrejeff a écrit :(...)mais ayant pas mal de contact avec les gens du pétrole(...).
Euhhh là aussi, je n'adhère pas au raisonnement et c'est même contradictoire... mais bon c'que j'en dit...jeff a écrit : leur intéret, c'est de faire de l'argent, comme toute entreprise! ils ont tout intéret aujourd'hui a ce qu on reduisent notre consommation..
+1 c'est bien là l'fond du "problème" justement...jeff a écrit : (...)et plus le prix monte, plus ils touchent aussi.
Héhé... bah nan justement, renseignes toi bien, prends du recul par rapport à tes connaissances et (re)lis la presse spécialisée, revues scientifiques, les infos inpi, etc. et tu pourras te faire ta propre opinion sur cette "manne du siècle" justementjeff a écrit : la théorie du complot, on nous cache des trucs.. bof. si il y avait vraiment un moyen de faire sans pétrole aujourd'hui, ca se saurait. les premiers seraient les chinois a se mettre dessus, brevets ou pas...(...)
Bref, tout ça pour dire que c'est comme les CD aujourd'hui, ou la tv cathodique et bien d'autres choses... y'a des intérêts "supérieurs"... (enfin monétaires quoi...
Bon, ceci dit, pour en rev'nir au sujet et conclure définitivement pour ma part sur ce post... je pense aussi que le record va être battu par l'hydroptère... et que surtout, ils le méritent tous... (depuis l'temps que j'lai vois se préparer et tester devant chez mes ramps en BZH sud...
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer
)
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Matos: Trop cher pour en faire la promo
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Matos: Trop cher pour en faire la promo
on va vite prendre tres cher je crois pointe a 46.8 par 25 nds de vent et ils ont pas encore enlevé le frein à main
http://www.hydroptere.com/breves-hydroptere.html#centre
http://www.hydroptere.com/breves-hydroptere.html#centre
Mardi 24 juin
Après un convoyage de Fos sur Mer à Marseille, au prés par 18 noeuds de vent, l'Hydroptère est de retour ce soir dans le Vieux Port de Marseille, son port d'attache pendant la campagne de records. Il devrait y rester quelques jours.
Dans l'attente de conditions de vent favorables, l'équipe va procéder à quelques ajustements sur le bateau ainsi qu'à l'inclinaison du mât au vent.
Si les conditions le permettent, l'Hydroptère quittera Marseille pour la base de vitesse de Port-Saint-Louis du Rhône dimanche et profitera des deux journées de Mistral annoncées pour valider les paliers de 45 et 50 noeuds.
SIC !!!
Après un convoyage de Fos sur Mer à Marseille, au prés par 18 noeuds de vent, l'Hydroptère est de retour ce soir dans le Vieux Port de Marseille, son port d'attache pendant la campagne de records. Il devrait y rester quelques jours.
Dans l'attente de conditions de vent favorables, l'équipe va procéder à quelques ajustements sur le bateau ainsi qu'à l'inclinaison du mât au vent.
Si les conditions le permettent, l'Hydroptère quittera Marseille pour la base de vitesse de Port-Saint-Louis du Rhône dimanche et profitera des deux journées de Mistral annoncées pour valider les paliers de 45 et 50 noeuds.
SIC !!!
Si les conditions le permettent, je vais faire ça aussi, entre midi et 2, tiens, ça me détendra un peuthomas a écrit :Mardi 24 juin
Si les conditions le permettent, l'Hydroptère quittera Marseille pour la base de vitesse de Port-Saint-Louis du Rhône dimanche et profitera des deux journées de Mistral annoncées pour valider les paliers de 45 et 50 noeuds.
D'ailleurs, je ne vois même pas ce que ça peut être que de valider les paliers de 45 et 50 noeuds. Ça veut dire que d'abord ils vont stabiliser à 45 noeuds (et surtout pas plus), puis passer la 2ème et pousser à 50 ? Dans ce cas, pourquoi s'arrêter là ? Hop, un autre palier à 55 noeuds, puis 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90, 95, 100 noeuds...
ben je crois bien que c'est exactement leur objectif oui, on est la dans une methode typique d'ingénieur on fixe un objectif, on verifie tous les parametres la mecanique etc et on embraye sur le palier suivant. Mon petit doigt me dit qu'ils vont pas s'arreter aux 50 (si ils passent) et qu'ils cherche une progression constante sans pour autant faire une perf unique au risque de tout peter sur un essai, en clair c'est l'opposé de la methode planche/canal 
+1 ... ca fait combien d'années qu'ils font des calculs ? Ils doivent êtres justes a force !thomas a écrit :ben je crois bien que c'est exactement leur objectif oui, on est la dans une methode typique d'ingénieur on fixe un objectif, on verifie tous les parametres la mecanique etc et on embraye sur le palier suivant. Mon petit doigt me dit qu'ils vont pas s'arreter aux 50 (si ils passent) et qu'ils cherche une progression constante sans pour autant faire une perf unique au risque de tout peter sur un essai, en clair c'est l'opposé de la methode planche/canal
tout ce fric dépensé pour fabriquer un engin qui a du mal à dépasser la vitesse d'un planche à 6000€, c'est nul
tiens au moment où j'écris ça il ya un rafale qui me passe au dessus de la tête
j'ai lu ce matin dans le télégramme ,39 000 € l'heure de vol,ça c'est de l'argent intelligemment dépensé, et ça va plus vite qu'un vélo

tiens au moment où j'écris ça il ya un rafale qui me passe au dessus de la tête
Ce que comprenne pas les gens, c'est que oui, forcément les calculs sont justes ce sont des calculs!
Mais que non, la simulation ne peut pas être égale à la réalité, et que donc... La simulation n'est qu'un modèle et que comme tout modèle, il n'est qu'une approximation de la réalité, et encore pour une certaine zone de validité, or personne n'est allé sur l'eau avec ce genre de bateau à 50nds...
Résultat, ils n'auront de vraie certitude que quand ce ce sera bien passé ou pas...
Mais que non, la simulation ne peut pas être égale à la réalité, et que donc... La simulation n'est qu'un modèle et que comme tout modèle, il n'est qu'une approximation de la réalité, et encore pour une certaine zone de validité, or personne n'est allé sur l'eau avec ce genre de bateau à 50nds...
Résultat, ils n'auront de vraie certitude que quand ce ce sera bien passé ou pas...
En même temps, dans un cas, on parle surtout du gugus qui a réussi l'exploit, dans l'autre, on relate qu'un engin est capable de passer 50 noeuds. En gros, quand tout sera stabilisé, ils pourront le faire sur quelques kilomètres...doctorj a écrit :tout ce fric dépensé pour fabriquer un engin qui a du mal à dépasser la vitesse d'un planche à 6000€, c'est nul
...mais on a déjà passé 50 noeuds avec d'autres bateaux (à moteur), donc on ne nage pas totalement dans l'inconnu : on connait pas mal de contraintes.stef38 a écrit : or personne n'est allé sur l'eau avec ce genre de bateau à 50nds...
Enfin, je reste un peu sceptique sur un point : ils ne l'ont pas encore fait






