en même temps avec un kite, tu peux aussi te faire emporter par un vent de 100nds (en touchant un peu l'eau avec la planche) et hop record du mondepushloop a écrit :un kite est monté à ...57,5 noeuds en v max!!!

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Bah voilà t'as tout dit... tu m'excuseras que je ne poursuives pas après ce dernier post, mais bon, en même temps j'suis pas là pour (te)convaincre... (surtout que personnellement j'ai pas vraiment d'intérêts / amis à défendrejeff a écrit :(...)mais ayant pas mal de contact avec les gens du pétrole(...).
Euhhh là aussi, je n'adhère pas au raisonnement et c'est même contradictoire... mais bon c'que j'en dit...jeff a écrit : leur intéret, c'est de faire de l'argent, comme toute entreprise! ils ont tout intéret aujourd'hui a ce qu on reduisent notre consommation..
+1 c'est bien là l'fond du "problème" justement...jeff a écrit : (...)et plus le prix monte, plus ils touchent aussi.
Héhé... bah nan justement, renseignes toi bien, prends du recul par rapport à tes connaissances et (re)lis la presse spécialisée, revues scientifiques, les infos inpi, etc. et tu pourras te faire ta propre opinion sur cette "manne du siècle" justementjeff a écrit : la théorie du complot, on nous cache des trucs.. bof. si il y avait vraiment un moyen de faire sans pétrole aujourd'hui, ca se saurait. les premiers seraient les chinois a se mettre dessus, brevets ou pas...(...)
Si les conditions le permettent, je vais faire ça aussi, entre midi et 2, tiens, ça me détendra un peuthomas a écrit :Mardi 24 juin
Si les conditions le permettent, l'Hydroptère quittera Marseille pour la base de vitesse de Port-Saint-Louis du Rhône dimanche et profitera des deux journées de Mistral annoncées pour valider les paliers de 45 et 50 noeuds.
+1 ... ca fait combien d'années qu'ils font des calculs ? Ils doivent êtres justes a force !thomas a écrit :ben je crois bien que c'est exactement leur objectif oui, on est la dans une methode typique d'ingénieur on fixe un objectif, on verifie tous les parametres la mecanique etc et on embraye sur le palier suivant. Mon petit doigt me dit qu'ils vont pas s'arreter aux 50 (si ils passent) et qu'ils cherche une progression constante sans pour autant faire une perf unique au risque de tout peter sur un essai, en clair c'est l'opposé de la methode planche/canal
En même temps, dans un cas, on parle surtout du gugus qui a réussi l'exploit, dans l'autre, on relate qu'un engin est capable de passer 50 noeuds. En gros, quand tout sera stabilisé, ils pourront le faire sur quelques kilomètres...doctorj a écrit :tout ce fric dépensé pour fabriquer un engin qui a du mal à dépasser la vitesse d'un planche à 6000€, c'est nul
...mais on a déjà passé 50 noeuds avec d'autres bateaux (à moteur), donc on ne nage pas totalement dans l'inconnu : on connait pas mal de contraintes.stef38 a écrit : or personne n'est allé sur l'eau avec ce genre de bateau à 50nds...