Luderitz sans Albeau?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Antoine Albeau doit-il se rendre en Namibie , d'urgence ?

Le sondage est terminé depuis le 27/09/2008 11:55

Oui absolument t'es le + fort
19
49%
Non ca sert a rien les kites seront plus fort
11
28%
Bof pourquoi faire !
9
23%

Nombre total de votes : 39

pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par pedro »

Ok pour la difference "propulsion" / "pas propulsion" mais un cerf-volant de traction, c'est quoi pour vous alors ?

On va faire la différence entre "tirer" et "propulser" pour faire avancer un objet ? un spi, c'est une voile, je pense qu'on est d'accord la dessus. Ben ca tire ou ca propulse ?

Bon j'avoue on joue vraiment sur les mots mais bon... c'est marrant !
:roll:
lulu
Serial posteur
Serial posteur

Message par lulu »

bzh a écrit :Un kite n'est pas un engin à voile...
Donc il faut une catégorie à part, ou alors il ne faut plus parler de "record du monde de vitesse à la voile", mais de "record de vitesse sur l'eau et sans moteur"!
Je suis à 10000% d'accord.
Si à Luderitz les kites choppent un record, ce sera celui "record de vitesse sur l'eau" (voire en mer).
D'ailleurs les kitesurfers parlent bien d'une "aile" et non d'une "voile" si je ne m'abuse ...[/b]
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ca sera un record du monde de vitesse en parapente avec contact au sol (eau) :grin:

plus serieusement engin à voile ou pas ce que retiendra le grand public c'est qu'ils ont franchi les 50 nds les premiers et qu'ils ont le record le reste....tout le monde s'en moquera sauf les planchistes peut etre :).

Je sais pas pourquoi d'ailleurs je sens que si un kiter bat le record et passe les 50nds ca sera 10 fois plus médiatisé que le record d'Albeau par exemple. :| :| la planche vous avez dit has been?
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

+1 aussi sur le fait que le kite n'est pas un engin à voile... (en plus comme je disais ailleurs, ils ne sont même pas affiliés à l'ISAF)

M'enfin bon, de toute manière comme le WSSR n'a pas les couilles d'assumer ses opinions, l'affaire est entendue... :twisted: :twisted:
pedro

Message par pedro »

Bon allez, je vous remonte le moral :
"C'est TOUJOURS et ENCORE Albeau qui a le record !" :cool1:

Par contre je trouve que vous poussez mémé un peu loin dans les orties à dire que le kite c'est pas de la voile.
Pour moi ca reste un engin en toile de spi qui tracte un objet sur l'eau par la force du vent. On parle bien de navigation : près, travers, largue...

C'est quoi un engin à voile pour vous ?
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

Anowan a écrit :ben oui Pedro, tu viens d'apporter de l'eau au moulin de bzh avec tes deux definitions qui sont aussi differentes l'une de l'autre que peuvent l'être celles du patin à glace et de la luge
oui enfin, faut voir aussi qui inscrit les définitions dans le dico, à mon avis ils sont pas tout à fait dans le moove les vieux en vert, et puis ce sont deux définitions génériques pour cerf-volant et voile.
Planner en l'air et propulser un bateau c'est deux trucs differents pour moi aussi.
jouer sur les mots ne change pas grand chose au fait que ce sont deux façon différentes de se faire propulser sur l'eau par le vent mais la différence n'est pas plus grande qu'entre un bateau normal, un hydrofoil du style hydroptère, un tripode à aile rigide et une planche à voile

tout ce petit monde utilise la portance d'une aile/voile dans le vent pour propulser un flotteur qui est sur l'interface air/eau avec différentes astuces pour réduire au max les trainées, notamment dans l'élément liquide qui freine le plus, après y'a des différences dans la façon dont l'aile/voile est reliée au flotteur, le kite étant la version la plus libre, qui lui apporte sans doute le plus de souplesse et de possibilités

mais dans le passé on a déjà vu des bateaux tirés par des cerf-volants tenter le record, pour moi c'est en quelque sorte un type de gréément

et pas un truc qu'on ne peut appeler "voile" sous prétexte que la voile est une aile (dans ce cas les Yellow Pages et consorts ont aussi une aile et non une voile, et eux ils sont bien incapables de naviguer ailleurs que sur les spots dédiés aux records)

qu'on le veuille ou non je crains que le kite soit le premier à passer les 50 et le seul support actuel capable de prétendre aller encore au-delà
Image
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

+1 pour le kite pas un engin à voile

En tout cas, que ce soit kite ou planche, le grand public s'en contrefout. Je suis persuadé que 98% de la population ne sait même pas qu'A² a battu le record en mars dernier. En revanche, si tu leur demandes les derniers potins sur la vie sentimentale d'un ministre........

Si c'est l'hydroptère qui passe, m'est d'avis que ça fera déjà plus parler...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

une partie de la réponse est là...
http://www.continentseven.com/windsurfnews492.html

bon si on ne lui bottera pas le cul sur l'eau on peut peut être le faire en faisant monter le % de réponses oui au sondage :roll:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

CatMan à 50.1 et Douglas à 49.9, les windsurfers pas encore à l'eau (mais keskifoutent ??????)

rien n'est ratifié pour l'instant, mais c'est chaud

je persiste à croire ds les chances du Dunk pour remettre les pendules à l'heure !

http://www.luderitz-speed.com/ContentPa ... /Live.aspx
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ethan »

albeau ne veut pas se rendre sur place!! :cry:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ca y est c'est mort !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

vous savez pourquoi les windsurfers sont pas encore sur l'eau a luderitz a tenter leur chance face aux kites? tout simplement parcequ'il n'y a pas encore assez d'eau.............. humppppppppppppppf
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

thomas a écrit :vous savez pourquoi les windsurfers sont pas encore sur l'eau a luderitz a tenter leur chance face aux kites? tout simplement parcequ'il n'y a pas encore assez d'eau.............. humppppppppppppppf
bien vu il attendent la maree et apres ca va chauffer, j'espere que bjorn va le faire, que ce soit un kiteur ou un veliplanchiste qui a le record ca ne me derange pas, ca montre que cette barre etait atteignable, apres pour aller au dessus :roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'y crois pas trop a bjorn au dessus du record d'antoine mais wait and see
il a fait un run a 43.8 tandis que Rob Douglas est a 47.5
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

leon a écrit : il attendent la maree et apres ca va chauffer, j'espere que bjorn va le faire, que ce soit un kiteur ou un veliplanchiste qui a le record ca ne me derange pas
Eh oui: ils attendaient la marée... Normal, pour une épreuve à la VOILE, il faut de l'eau...

Je trouve déjà scandaleux que le kite soit admis à concourir dans la catégorie "engins à voile" sur une épreuve de speed, et encore plus scandaleux que la règle de profondeur minimum n'ai pas été retenue!

Quand tu dis "LE" record, tu mets le doigt sur le problème: ce n'est pas "LE" record, mais "UN" record, que je respecte tout à fait par ailleurs, mais qui n'est pas du tout de même nature, ni de même valeur.

Il a fallu des décennies de progrès techniques et humains pour que les engins à voile approchent peu à peu de la barre mythique des 30, puis 40 et bientôt 50 noeuds.

Si un kite passe les 50 noeuds, alors que ce sport n'en est quasiment qu'à ses balbutiements, et que la médiatisation fait que tout le monde retienne cette performance comme étant "LE" record du Monde de vitesse à la voile, alors ce sera tout bonnement le fruit d'une supercherie!
Répondre