les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

niarcniarc
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par niarcniarc »

Iguanos a écrit :Du vent et des petites vagues, mais on shore!
Pas si petites que ça (des bonnes rampes d'1m50 je dirais), par contre c'était assez ON effectivement.
Yann_CC a écrit :Report de niarc niarc à kervel:
Vent 14-15nds bien side pour l'instant
Vagues 40cm
Pas d'algue à priori...
Désolé mais en fait si y'avait un peu d'algues à Kervel (dixit un mono de surf sur la plage) mais plutôt sur le sud de la plage et ca avait l'air assez clean en s'éloignant un peu du bord.Et aucune algue à Pentrez !
Mangouste-29-sud
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Mangouste-29-sud »

Avec un bon vent de sud, ou es que l'on peut aller pour avoir une orientation au poil? (Tribord de préférence...)
Flotteurs: rouge Naish wave, AHD rebound Jaune
Voile: Manic 2004, neil pride combat verte, Search bleu
Camion DELAVAL
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par yann29 »

un ptit report de la baie de bouarn ?? :smile:
kerso
Vient 

de découvrir l'océan

Message par kerso »

Kervel. Side. 4.7 a 4.2 . 1m a 1.5 m
Iguanos
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Iguanos »

niarcniarc a écrit :
Iguanos a écrit :Du vent et des petites vagues, mais on shore!
Pas si petites que ça (des bonnes rampes d'1m50 je dirais), par contre c'était assez ON effectivement.
C'est vrai, la taille a augmenté entre mon message et ma mise à l'eau.
yann_CC
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par yann_CC »

Je pense aller voir à Pentrez vers 18h30
Si des gens sont motivés ...
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo29sud »

Session sympa à kerleven. En 4.7 et jp fsw 84, trop mou tant que le soleil était là, puis après bien. De quoi sauter un peu. Pas mal de monde à l'eau. Ca fait du bien :P
Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par yann29 »

kerso a écrit :Kervel. Side. 4.7 a 4.2 . 1m a 1.5 m
merci, J'y etais en kite , seul , + des planchistes : trop fort le vent.... mais bon report !!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Kervel au poil, quoique marée un peu haute à mon arrivée tardive.
Curieusement pas d'algues dans l'eau, je ne m'y attendais pas. Par contre une belle houle et du vent side off parfait.
J'avoue avoir passé une session plus que sympa :)
Une seule photo, vu mon heure tardive d'arrivée et la pluie battante :
Image
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
jpaille
Serial posteur
Serial posteur

Message par jpaille »

je confirme, pas une algue verte à la montante. par contre d'après ce qu'on m'a dit il y en avait énormément avant.

en tous cas, session magique en 4.2 bien bien toilé.
niarcniarc
Vient 

de découvrir l'océan

Message par niarcniarc »

Et pour ce soir, encore 15/16nds d'ouest de prévu, y a t-il encore du monde de motivé ou les 2 gros derniers jours vous ont tous épuisés ?

Et si oui, dans quel coin vous allez ???
Mangouste-29-sud
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Mangouste-29-sud »

niarcniarc a écrit :... ou les 2 gros derniers jours vous ont tous épuisés ?
Pas pour moi, hier Pentrez en 4.5 a fini par m'achever. Rafales a 35nds.
Flotteurs: rouge Naish wave, AHD rebound Jaune
Voile: Manic 2004, neil pride combat verte, Search bleu
Camion DELAVAL
Morvleiz
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Morvleiz »

polo29sud a écrit :Session sympa à kerleven. En 4.7 et jp fsw 84, trop mou tant que le soleil était là, puis après bien. De quoi sauter un peu. Pas mal de monde à l'eau. Ca fait du bien :P
Moi j'ai démarrer en 5m² trop mou, j'ai mis 5.7 mieux mais trop juste. J'aurais du changer la planche aussi et passer de 90l à 117L. Dommage j'espérais une session plus fun. Je devais partir à 17h15. Le vent avais l'air de monter un peu. J'ai vu les gendarmes passer avec leur carnet. Ils ont aborder un kite qui rangeait son matos. Ils n'avaient pas l'air cool... :crazy: :|
Quand les mouettes ont pied, il est tant de virer...
Image
wugawuga
Vient 

de découvrir l'océan

Message par wugawuga »

bonjour,
j'ai une petite question, car j'ai du mal à me décider. Je me rends bien compte qu'il est un peu idiot de poster ceci ici, mais peut-être certains m'aideront à trancher:
j'hésite à basculer au kite (pas d'insultes merci), pour différentes raisons:
1/ ma femme en a marre d'être encombrée avec mon matôs & quand je pars naviguer, je commence à être fatigué de me trimbaler 3 voiles 2 planches et tout le bordel dans ma pichtite voiture
2/ j'en ai marre de revenir avec du matôs cassé (ça m'arrive souvent en ce moment), et ça coûte quand même assez cher
3/ j'ai passé la 40taine, et je me dis qu'un jour viendra où je n'assurerai plus physiquement
4/ j'aimerais naviguer plus par force 3, et je n'aime pas les voiles de + 7 m
5/ j'aimerais aller dans des spots + sportifs (vagues) et je pense que ce sera plus facile en kite si je m'y mets sérieusement.
je crois avoir résumé l'essentiel.
J'hésite pour les raisons suivantes:
1/ l'investissement de départ coûte cher (cours + 2 ailes + 2 kites, j'imagine), mais faut il le renouveler souvent (usure naturelle) et est ce qu'on pète aussi souvent son matôs en kite
2/ je navigue pas mal l'été, j'ai cru comprendre que bcp de spots interdisent le kite à cette saison: peut on facilement naviguer en baie de cc, du côté de ste marine ile tudy et de dz en été?
3/ j'aime surtout la vitesse en planche, j'ai peur d'être frustré sur un kite. Ceci étant si j'ai autant de plaisir en faisant des sauts ou de belles courbes, ça passera peut-être par dessus cette frustration?
4/ physiquement, n'y a t il pas aussi des contraintes: on se muscle moins, on se tord peut etre plus?
5/ niveau sécurité, quand je discute avec des kiteux, ils me disent souvent que ça a bien évolué. Ceci étant, je ne sais pas si le réflexe de pousser le bitoniau est si évident que ça. Se pose aussi le problème de la glisse en crabe, et des fils qui me font bien flipper quand je navigue à côté de kites.
merci à tous ceux qui aideront un gars en plein dilemne autrement qu'en lui conseillant de changer de femme, ou de relire jean paul sartre.
:smile:
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

si ça te tente, fais un stage déjà ça t'aidera à y voir clair :)

pour l'usure du matos, les ailes souffrent plus et plus vite que nos voiles, surtout quand tu débutes, elles n'aiment pas beaucoup les gros plats sur l'eau ou pire le sable, avec la pression dans les boudins, il arrive régulièrement d'en éclater

mais il est clair que côté encombrement, c'est le pied par rapport à la planche :)

pour les sensations, tu perds certaines liées à la planche mais tu gagnes d'autres liées au kite (notamment le fait de naviguer sans obstacle visuel)

2/ j'en ai marre de revenir avec du matôs cassé
je casse quasi rien en planche (allez 1 petit truc par an genre pied de mât), à mon avis en kite tu n'y couperas pas plus, ça risque même d'être pire :)

3/ j'ai passé la 40taine, et je me dis qu'un jour viendra où je n'assurerai plus physiquement

euh quand tu vois tous les papys qui planchent dans la baie, tu te dis que le physique, ça peut tenir longtemps

4/ j'aimerais naviguer plus par force 3, et je n'aime pas les voiles de + 7 m
j'ai pas bcp d'expérience en kite, mais les grandes ailes sont aussi plus lentes et lourdes que les petites, bref tu peux kiter dans le petit temps, mais ça reste similaire à la planche, c'est toujours plus sympa avec du matos léger et du vent

5/ j'aimerais aller dans des spots + sportifs (vagues) et je pense que ce sera plus facile en kite si je m'y mets sérieusement

c'est ce qu'un collègue qui pratique windsurf et kite disait, en kite c'est plus facile car l'aile t'aide, t'extrait de l'eau, te tire vers le eau, alors que la voile et le flotteur, une fois gamellé, ben tu galères 3 fois plus pour repartir, en bref il en chie moins en kite qu'en planche
Image
Répondre