Les nouvelles boards sont toutes beaucoup plus tendues qu'avant, c'est terminé les babouches ont c'est apercu que ca ne servait à rien de mettre un rocker de fou quand on habitait pas à hawai toute l'année. Oui on peut super bien surfer avec une board tendue et surement mieux qu'avant ! C'est comme en surf, la tendance est à plus de volume et moins de rocker (du coup plus de speed et meilleur départ au planning aussi).sell a écrit :Gnocchi a écrit :les nouvelles planches collent plus à l'eau qu'avant)
Et je pense que c'est cette modification de rocker avec une taille plus compacte en dessous de 230cm, qui fait que les nouvelles boards tiennent beaucoup mieux qu'avant et supportent beaucoup mieux les vents forts (c'est juste mon avis perso).

)
 ) ce que j'ai qualifié de mou tu l'a qualifié de confortable ... ca se tient non ?
 ce que j'ai qualifié de mou tu l'a qualifié de confortable ... ca se tient non ? 

, ça ne m'apporte pas grand chose sur les sessions baston : il vaut mieux flotter dans les molles et survivre aux rafales que l'inverse. Je parle ici pour mon niveau moyen. Les petit volumes il faut être tonique pour maintenir un bon rendement, avec quelques litres de plus tu peux faire l'impasse sur un pumping de temps à autre et te contenter d'abattre.
 , ça ne m'apporte pas grand chose sur les sessions baston : il vaut mieux flotter dans les molles et survivre aux rafales que l'inverse. Je parle ici pour mon niveau moyen. Les petit volumes il faut être tonique pour maintenir un bon rendement, avec quelques litres de plus tu peux faire l'impasse sur un pumping de temps à autre et te contenter d'abattre. ) Mais bon mois aussi j'aime les boards qui ont du répondant (et avec mes Simmer je suis servi
 ) Mais bon mois aussi j'aime les boards qui ont du répondant (et avec mes Simmer je suis servi   ) , surtout mes planches de light. pour mes petits volumes et le baston je suis moins exigeant sur ce point. Je n'avait pas aimé les goya "gold" pour cela construction assez rigide mais manque de répondant je trouvais. la Grip Mosquito super maniabilité, radicalité  et précision mais pas de sensations de vitesse en ligne droite ... ( ca n'était pas la mienne mais j'ai passé une après midi dans de bonne condition bien que clapoteuses outside)
 ) , surtout mes planches de light. pour mes petits volumes et le baston je suis moins exigeant sur ce point. Je n'avait pas aimé les goya "gold" pour cela construction assez rigide mais manque de répondant je trouvais. la Grip Mosquito super maniabilité, radicalité  et précision mais pas de sensations de vitesse en ligne droite ... ( ca n'était pas la mienne mais j'ai passé une après midi dans de bonne condition bien que clapoteuses outside)

)
 )