casque

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

faut quand même y aller pour se péter les dents en planche à voile :crazy:
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Pad »

Sisi les dents ça arrive... :-S

Mon pote dans un clapot vraiment méchant limite sous toilé planait le corps près du gréement et un retour de wish dans les dents

Moi c'est dans mes premiers late front (qui n'en étaient pas d'ailleurs), je restais scotché à l'horizontal au dessus du matos et un jour j'suis retombé la tête en bas sur la planche, et hop la dent.

Mais c'est pas pour autant que j'porte un casque, pourtant j'en ai un, ça enlève trop certaines sensations à mon goût, comme le niveau de l'eau en waterstart
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Et les plans pour les casques Gath n'ont pas changé ? eBay etc.

Yen a en shops vers Brest et sa région ?
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

En fait j'ai pas de casque :grin: :grin: :grin:

Pour ce qui est des dents... hier j'ai falli laisser des petits bouts hier...

Vent méga light... position de merde pour gagner au maximum sur le planing... et petite gamelle au ralenti avec clapot de playmobile.. en étant encore accroché...

et claquage de dents.. je ne sais pas trop comment :

un truc du genre tordage écrasage du cou dans la voile avec tape de l'épaule dans le bas de la machoire vers le haut...

C'est vrai que nos dents sont pas mal exposées, et que souvent ce ne sont pas des impacts directs qui laissent des bouts....

Le casque c'est + pour éviter les coups par le dessus.... la grille protége le nez et "un peu" les dents

:baa:
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par miki »

Moi CT y'a pas longtemps, en tentant un airjibe, ma tête s'est crachée sur le pont de la planche en plein le menton.
Je me suis mordu la langue et les joues, heureusement sans gravitée, juste du sang pendant un ptit moment.
Mais j'avais peur pour mes dents (d'autant que je porte un appareil), et j'ai pas fais de airjibe pendant un ptit moment!
Un protège menton ça pourrai être pas mal en fait... :baa:
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

Salut;
est ce qu'il y en a parmi vous qui porte un casque et qui tourne pas de rotations ??? je pensais peut etre prendre un gath pour le carton histoire de me sentir plus a l'aise (moins peur quoi :baa: ) mais je me dis que vu que tout ce que je sais faire c'est des sauts banals ben ça servait a rien .......
d'ou la question est ce qu'il y en a qui tourne rien du tout qui ont un casque et qui sont content de l'avoir???????
VJM

Message par VJM »

Moi...
J'essaye de temps en temps de faire des fronts, mais pour l'instant, c'est nada...
Le casque m'a cependant été plusieurs fois utile, soit par ce qu'il y avait de vraiment grosses conditions, soit par ce que carbonisé en fin de session, j'étais moins attentif.
En outre, lL'hiver, quand l'eau est à 8°, on apprécie le casque qui tient la cagoule losrqu'on passe à l'essorage ;) (ça évite la barre d'acier sur le front due au froid)
J'utilise un Gath après avoir eu un casque à coque plastique externe et grosse mousse. Je préfère de loin le Gath, moins de volume et bonne tenue sur la tête.
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

et vous avez quel type de gath ? le "hat", "jedi" ? avec le neoprene sur le front ou le plastique dur. Quel gath choisir ? avec quelle option ?
VJM

Message par VJM »

J'ai le modèle hat ; le 1er de cette photo
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

ah ouais ya le choix entre front eva ou neoprene et c'est le meme prix ......
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

J'ai celui avec le néoprène et déja quand il fait soleil ça chauffe bien la tête, et l'hiver ça remplace une cagoule. C'est bien léger tu ne le sents pas sur la tête . Desfois je pars sur l'eau sans et au bout de 15mm je me rends compte que je l'ai laissé dans le van. Dans le baston j'ai reçu plusieurs coups de mâts et wish sur le crane ainsi que la board dans le bouillon, c'est confort et sécurisant.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

spud a écrit :Desfois je pars sur l'eau sans et au bout de 15mm je me rends compte que je l'ai laissé dans le van.
Moi c'est le contraire: des fois je pars avec et au bout de 15 minutes, je me rends compte que j'aurai du le laisser dans le van... :grin:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Pis des fois, je pars sans et au bout de 15 minutes je m'aperçois que j'aurai pas du le laisser dans le van...

Image
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

En fait, il se passe pas mal de choses dans votre tête au bout de 15 minutes de session :grin:
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par spike »

pouchou a écrit :Salut;
est ce qu'il y en a parmi vous qui porte un casque et qui tourne pas de rotations ??? je pensais peut etre prendre un gath pour le carton histoire de me sentir plus a l'aise (moins peur quoi :baa: ) mais je me dis que vu que tout ce que je sais faire c'est des sauts banals ben ça servait a rien .......
d'ou la question est ce qu'il y en a qui tourne rien du tout qui ont un casque et qui sont content de l'avoir???????
Quand le spot est surpeuplé je le met.
Répondre