j'aurai besoin de vos avis eclairés et eclairant.
Je viens d'acheter un simmer 2006 x-flex 5.3 à un prix bien sympa pour l 'état ! mais voila etant debutant j'ai pas fais gaffe au mat qu'elle demandait !! ben evidemment un rdm ....!!!
j'ai quand même essayé de la greer sur un mat decat tout con ... même pas sdm ... je vous mets pas de photo car ct horrible !
je voulais savoir si un SDM passerait eventuellement ou si un RDM est obligatoire ...avec mon niveau je ne cherche pas le mat tip top pour le rendement de la voile
mon budget d'étudiant est une reelle contrainte malheureusement...
hummm meme si le rdm est recommandé sur ce genre de voile je pense qu'a l'epoque les 2 types de mat étaient tolérés. Par contre le decath n'a peut etre pas la bonne courbure dans la mesure ou ils sont un peu flextop il me semble. Essaye de te trouver un sdm constant curve ca devrait aller beaucoup mieux.
PS je suis pas sur qu'en mat d'occase de nos jours un rdm coute vraiment plus cher qu'un sdm
j'ai une simmer de 2006 et j'ai acheter un amex rdm le tout neuf pour 600€!
le vendeur m'a dit que avec un SDM ca marchait aussi!
pour les mat d'occaz, moi ca me fait peur, car si le mat a pris un coup et qu'il te casse dans les mains lors des premiere nav' t'aura plus que tes yeux pour pleurer. j'evite
Thibb a écrit :
j'ai quand même essayé de la greer sur un mat decat tout con ... même pas sdm ... je vous mets pas de photo car ct horrible !
Sur le D4 t'as essayé de suivre les recos constructeurs ou t'as gréé à l'oeil ? Car j'ai pas essayé sur simmer mais par exemple si tu grées une loft sur un D4 skinny (RDM) en respectant les recos t'as une porte, si tu le fais à l'oeil ça le fait.
J'ai une Xflex 3.7 2004
Jusqu'a maintenant, je l'ai grée sur un gun skinny 370 (top RDM et embase SDM). Le résultat est correct, le seul truc c'est la latte du bas qui frotte contre le mât (problème fréquent avec l'utilisation des skinny). Ceci dit même la latte passe toute seul, on ne s'en rend pas trop compte, surtout dans 35-40nds
Depuis noël j'ai un gun cross RDM 370 C65... (180€ port inclus le modèle 2008 en "nice price" + petite réduc) j'ai pas encore pu tester la voile dessus (peut être les prochaines semaines vu que je descend à Leucate ). En tout cas, en statique dans le jardin, le résultat n'est pas mauvais du tout.
Sinon, je vends mon mât amex katana rdm ( avec la rallonge en prime) pour 130 euros, livré sur Brest/Quimper ou alentours, voire Nantes le week-end du 11 je l'avais acheté pour ma simmer vision 5,3 et il fait doublon maintenant.